1200 Stelvio - Bulle

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit : Pour un gars de 1m80 ou plus elle doit très bien convenir en position haute.

Franck
Bon, faudrait quand même que j'essaie, malheureusement fô payer pour voir ! En attendant, j'ai monté un pin-lock sur mon Schuberth, je vais tester l'efficacité cette semaine (si c'est pas bon, j'ai fichu un écran en l'air, vu que j'ai dû percer pour installer les petits bitoniaux en plastique blanc :( )
Ceci dit, j'ai regardé pourquoi ça touchait plus à droite qu'à gauche : c'est parce que les pare-mains couvrent aussi les réservoirs de lockeed : celui de droite, qui correspond au frein avant, est plus volumineux que celui de gauche, l'embrayage. Donc la coque est elle aussi plus volumineuse. cqfd :idea:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Bon, faudrait quand même que j'essaie, malheureusement fô payer pour voir ! En attendant, j'ai monté un pin-lock sur mon Schuberth, je vais tester l'efficacité cette semaine (si c'est pas bon, j'ai fichu un écran en l'air, vu que j'ai dû percer pour installer les petits bitoniaux en plastique blanc :( )
Ceci dit, j'ai regardé pourquoi ça touchait plus à droite qu'à gauche : c'est parce que les pare-mains couvrent aussi les réservoirs de lockeed : celui de droite, qui correspond au frein avant, est plus volumineux que celui de gauche, l'embrayage. Donc la coque est elle aussi plus volumineuse. cqfd :idea:
Pour le Pinlock, pas d'inquiétude: s'il est bien monté il n'y a plus jamais la moindre buée, ça fonctionne vraiment bien.
Pour les pare-mains, merci pour l'explication: c'est plus satisfaisant pour l'esprit qu'il y en ai une logique :D

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Impeccable le Pinlock, comment ai-je pu m'en passer pendant des années ?
Finalement je pense que je vais commander la bulle haute, à partir de 150 ça secoue quand même et c'est vrai que question bruit on doit bien y gagner (j'ai testé en me tassant sur la selle pour être bien protégé par la bulle d'origine, c'est sensible).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Je crois que je vais y passer aussi à la bulle haute ... quand la Stelvio sera réparée !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Bulle commandée aujourd'hui chez RAD. Toujours 79,80 € et port gratuit (il semble que ce soit un "cadeau" temporaire). :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

La bulle est toujours à 79,80 chez RAD.
T'en penses quoi quatsoupap ????
V85TT Centenario 2021
fredstelvio

Message par fredstelvio »

je roule avec la bulle haute depuis quelques mois (même si je l'ai payée plus cher que 80 roros :evil: :evil: :evil: )
et j'en suis content :D :D :D
elle protège tellement que tu peux rouler à 110 visière ouverte sans problèmes :P :P :P
elle réduit legèrement le rayon de braquage, si tu as les protège mains.
mais rien de bien génant car tu peux quand même verrouiller la direction.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :je roule avec la bulle haute depuis quelques mois (même si je l'ai payée plus cher que 80 roros :evil: :evil: :evil: )
et j'en suis content :D :D :D
elle protège tellement que tu peux rouler à 110 visière ouverte sans problèmes :P :P :P
elle réduit legèrement le rayon de braquage, si tu as les protège mains.
mais rien de bien génant car tu peux quand même verrouiller la direction.
Je confirme; j'ai moi aussi opté pour la bulle haute dès le début car celle d'origine envoyait pile poil les turbulences sur mon casque et je la trouve parfaite pour ma taille (1m70 et bulle haute réglée en position basse). Il n'y a plus aucun bruit dans le casque et la protection tête, buste, épaules et bras est excellente.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Marre d'entendre votre satisfaction ... :D :evil:
Bulle commandée chez RAD à l'instant :D ... je suis impatient de l'essayer ! :lol:
A+
V85TT Centenario 2021
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Désolé pour le retard, pas mis les pieds sur le forum depuis un bon moment ( ski de rando en Espagne, miam miam :D ).
Avec ma taille (1,80 m), bulle aux 2/3 de sa hauteur maxi, protection impeccable. Même trop : je suis obligé d'entrebailler la visière du casque lorsqu'il fait un peu frais, sinon j'ai de la buée (avec les beaux jours j'ai viré le pin-lock). Sinon c'est vraiment grand confort, je me surprend même à "oublier" de rabattre la visière à des vitesses étonnament "élevées". J'attends un long roulage avec ma copine pour savoir ce qu'en pense la passagère.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Amis guzzistes bonjour !
ça y est, depuis hier midi je roule en stelvio; blanche, valises idem... Suis enchanté des valises guzzi; elles s'enlèvent en un clin d'oeil. Et je viens de commander la bulle haute chez RAD. Je fais 1m80 et je roule avec un jet GPA, ce qui fait que même en position haute, la bulle d'origine ne me protège pas assez; en tout cas pas au dessus de 100 110km.

Merci pour vos liens sur le sujet, et bonne route à tous !

Jeff :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Et de 2 (avec TAZZ34) en une semaine, les affaires reprennent ! Bienvenue à toi rffjeff, et excellent choix pour la couleur (et pour la moto bien sûr !)
Patrick
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

rffjeff a écrit :Amis guzzistes bonjour !
ça y est, depuis hier midi je roule en stelvio; blanche
Salut rffjeff ...
Tout comme pour Tazz34, peux-tu développer sur les raisons qui t'on fait choisir une Stelvio ? Qu'avait-tu avant ? Qu'as-tu essayé avant de faire ton choix ?
A+
V85TT Centenario 2021
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

quatsoupap a écrit :Et de 2 (avec TAZZ34) en une semaine, les affaires reprennent ! Bienvenue à toi rffjeff, et excellent choix pour la couleur (et pour la moto bien sûr !)
Patrick
sur le forum italien c'est au moins 1 toute les semaines , pourvu que ça dure :wink:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit :Marre d'entendre votre satisfaction ... :D :evil:
Bulle commandée chez RAD à l'instant :D ... je suis impatient de l'essayer ! :lol:
A+
depuis une semaine tu l'as toujours pas reçue :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »