Presse - Cotation Argus
Modérateur : Centaurdedé
Presse - Cotation Argus
Bonjour à tous,
Savez vous où je peux trouver la cote du 1200 sport ABS de Octobre 2007 ? Elle a 12000 km. Comment puis-je savoir si c'est un modèle 2008 ?
Merci de votre aide.
Savez vous où je peux trouver la cote du 1200 sport ABS de Octobre 2007 ? Elle a 12000 km. Comment puis-je savoir si c'est un modèle 2008 ?
Merci de votre aide.
- T Max 66
- Tour de France
- Messages : 284
- Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
- Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )
.
depuis 2000 les millesimes c est du premier janvier au 31 decembre
avant 2000
les millesimes auto c etait au premier juillet au 30 juin
et moto au premier septembre au 31 aout
exemple moto mise en circu le 30 08 1997 est un millesime 97
exemple moto mise en circu le 01 09 1997 est un millesime 98
la tienne c est simple c est une 2007
depuis 2000 les millesimes c est du premier janvier au 31 decembre
avant 2000
les millesimes auto c etait au premier juillet au 30 juin
et moto au premier septembre au 31 aout
exemple moto mise en circu le 30 08 1997 est un millesime 97
exemple moto mise en circu le 01 09 1997 est un millesime 98
la tienne c est simple c est une 2007

25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Euh vu le prix de la ligne Lafranconi a mon avis si tu la vend a part tu gagnes des sous deja ...
Et la cote officielle donnee par Mandello est celle a laquelle se refere les acheteurs (assurances et concessionnaires) j imagine.
La verite d une vente de particulier a particulier est sans doute au dessus quand meme (mais pas a 10 000 c est sur).
Et la cote officielle donnee par Mandello est celle a laquelle se refere les acheteurs (assurances et concessionnaires) j imagine.
La verite d une vente de particulier a particulier est sans doute au dessus quand meme (mais pas a 10 000 c est sur).
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Oui c'est la côte de l'Officiel, seul organe reconnu par la chambre syndicale des experts, les importateurs, les assurances, les pros.legone a écrit :Euh vu le prix de la ligne Lafranconi a mon avis si tu la vend a part tu gagnes des sous deja ...
Et la cote officielle donnee par Mandello est celle a laquelle se refere les acheteurs (assurances et concessionnaires) j imagine.
La verite d une vente de particulier a particulier est sans doute au dessus quand meme (mais pas a 10 000 c est sur).
C'est sur cette base qu'un expert fera une estimation ou qu'un pro fera une proposition de reprise, qu'il peut amputer jusqu'à 15 % pour frais professionnels ou augmenter si on le débarrasse d'une neuve en stock et difficilement vendable...
Après, entre particuliers, c'est l'offre et la demande qui font le prix, mais il ne faut pas perdre de vue que les prix affichés dans les annonces ne sont que très rarement ceux auxquels se concluent les transactions. Le vendeur ignore souvent cet élément et pense que, parce qu'il trouve des annonces proposant la même bécane que la sienne à tel prix, ce prix reflète la côte et qu'elle trouvera preneur.
Vendre une Guzzi avec ce "filtre", sauf pour certains modèles recherchés, ce n'est pas gagné et il faut souvent pouvoir se permettre d'attendre des mois avant d'avoir la chance de conclure.
Oui il y a tout intérêt à vendre certains accessoires séparément, les équipements trop "racing" font parfois fuir l'acheteur qui craint (souvent à tort) que la moto ait été utilisée sans ménagement.
