Le Lapin a chût .....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Le Lapin a chût .....

Message par lapin »

Et ben voilà ... hier soir, en rentrant du boulot, ça a été ma première chute de 2010 et même ma première chute en circulation moto tout court !!!!
En ligne droite, tranquille (après rond-point de la gare et avant le pont de Charmes, pour les gars du coin), une voiture freine devant moi parce que celle qui est devant elle traverse la route pour se garer en face ... je ralentis, confiant en me disant qu'il va repartir car la voiture est déjà garée ... et ben non, putain de BAR, il s'arrête alors que la voie est dégagée devant lui ! petit moment de doute, je freine un peu plus fort et zou, l'avant qui part vers la droite ... je redresse et hop il repars vers la gauche, j'essaye de redresser encore et encore ... la moto est pratiquement à l'arrêt mais fortement penchée ... je tombe quasiment sur place, la moto glisse même pas sur 1 mètre !!!! Le Lapin a chût !!!!
Résultat :
Lapin : aucune déchirure des habits, ni du jean, ni des gants, ni du blouson ! dessous, c'est autre chose : genou gauche et coude droit avec brulure, bleu au molet (choc au repose pied) et surtout gros hématome du milieu de la cuisse jusqu'au haut de la hanche droite (je suis tombé de tout mon petit poids sur le coté (peut-être avec un coup sur le trottoir)) ... donc glace, pommade et mercure au chrome ...
Moto : protège main droit explosé, pare-cylindre droit rappé et tordu quasimenent jusqu'au contact des aillettes du cylindre, dessous du réservoir et enjoliveur gris droit rayés (celui qui canalise l'air vers le cylindre), repose pied droit cassé et pédale de frein tordue ... à priori c'est tout ... rien au cardan. Je n'ose imaginer les dégâts sans pare-cylindre !

Donc pas d'Hivernale MJ (d'autant plus que les annonces météo sont très très critiques pour la fin de semaine chez nous).

Je sais pas si je fais marcher l'assurance ... à priori, franchise 547 € mais les pare-cylindres + protèges main valent déjà 450 € en accessoire d'origine. Pour le dessus du réservoir, il est déjà prévu de le changer sous garantie (petit boursouflure de peinture détectée). Reste l'enjoliveur droit et le repose pied. La pédale de frein peut peut-être être redressée ?

J'appelle AMV et S'Bike pour avoir leur avis.

Conseils ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Et m**** :roll: Tant mieux que n'ais pas trop de bobo mais c'est toujours pénible de voir sa moto abimé... Allez courage, c'est le porte monnais qui va avoir mal maintenant.
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

pas de fracture c'est déjas pas mal pour toi pour la moto c'est toujours con mais pas trop de casse et maintenant pour ton hematome prend de l'arnica c'est efficace
bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Désolé pour toi et ta guz.... ch'tite question... as-tu l'abs? si non penses-tu qu'avec l'abs tu aurais pû t'en sortir indemne?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
fredstelvio

Message par fredstelvio »

bienvenue au club :cry: :cry: :cry:
je voudrais pas te faire peur mais pour le prix des pièces.....aie :!: :!: :!:
le protège main se détaille 19,70€ pièce :) :) :)
le pare cylindre se détaille pas 235€ la paire :( :( :(
repose pied 12€ pièce :) :) :)
ce que tu apelle l'enjoliveur gris et que guzzi référence comme "convoyeur chrome".........188€ :evil: :evil: :evil:
ma chute c'était coté gauche et le prix du selecteur est 59,84€

au pire, pour le convoyeur, voir pour une retouche peinture.
normalement mon conces à le pare cylindre gauche, je peux lui demander si il accepte de te le vendre.

a+
aubeaufix

Message par aubeaufix »

On est , je pense, de tout coeur avec toi. Ce genre de galère nous est tous arrivé, en plus elle est haute et lourde, pas facile de la retenir.
Le principal c'est que tu n'ai que des bleus, et ta belle ne s'en sort pas trop mal.

Ta franchise est tres élevée, alors le calcul s'impose.
Le pare cylindre de chez Becker & hepco coute 165 €, j'espère ne pas avoir a tester sa résistance par rapport à celui de MG.
Avec les prix que t'a donné fredstelvio, tu n'a peut etre pas besoin de faire marcher l'assurance.
Mais demande l'avis de ton concess pour etre sur qu'il n'y a aucune pièce qui aurait pu morfler suite a ta chute. Nous on ne voit que le visible.

Bon rétablissement.

A+
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Algipan marche très bien pour les bleues ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Oups ! Exactement le même cas de figure que j’ai eu avec ma Le Mans sauf que moi, l’avant est parti en 1/10 ième de seconde.
Je sais qu’il y a beaucoup d’opposant à l’ABS mais, je suis persuadé que sur ce coup là, si j’en avais disposé, je ne me serais pas vautré.

Désolé pour toi mais le matos ça se répare et si tu es comme moi, tu vas encore plus faire gaffe aux comportements possibles des autres, en gardant plus de distance…

Bon rétablissement !

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Des nouvelles,

J'ai mis la Stelvio sur une remorque avec RV11 et je l'ai amené hier soir chez S'Bike. Il me conseille de faire intervenir l'assurance d'autant plus que je n'aurai pas de malus car bonus 50% depuis plus de 3 ans ...
En plus, en y regardant bien, y'a aussi (coté droit) :
- support repose pied passager abîmé
- legère rayure sur le dessus du cache culbuteur malgré le pare-cylindre
- guidon à voir !
- la partie rayée du réservoir n'est pas celle qui va être changée sous garantie à cause de la peinture boursouflée

Donc pour lui, il y aura bien 1000 Euros mini.

J'aime autant la remettre à neuf.

ABS ou pas ABS ... elle est partie très vite à mon avis à cause du trop pelin de seil sur la route plus une légère bruine glissante qui comencait à tomber.
A mon avis, avec l'ABS, j'aurai évité la chute à 70%. Mais pas à 100%. Donc, la prochaine sera avec ABS je pense.

Pour les bleus, j'étais en panne de d'arnica donc je mets de la pommade anti-inflammatoire et de la glace ... c'est efficace.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Et m.... ! Pas de bol, mais avec ces saletés de routes glissantes (gel, flotte ou sel) actuellement faut faire gaffe.
J'espère pour toi que tu vas bien te remettre, même si a priori tu as l'air de t'en sortir plutôt bien.
Sinon bon courage pour la prise en charge de ta moto. On va pouvoir juger si Guzzi a fait des progrès sur la rapidité de fourniture des pièces.
Dis toi qu'elle sera dispo quand il fera meilleurs pour rouler, ça te consolera !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Ben! lors de ma rencontre avec l'enrobé Auvergnat, les pièces ont été rapidement disponibles... :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Byebye

ouf

Message par Byebye »

plus de peurs que de mal pour le pilote :roll:
un peu plus dur pour la moto :(

Au fait, tu roulais pas avec ton montage étrange en matière de pneus, style PR à l'avant et PR2 à l'arrière ?
Parce que si tu roules finalement comme ça, cherche pas plus loin ton point de chute : ton pneu avant dérape avant ton pneu arrière à cause de la gomme +molle sur les côtés du PR2; pas sécure ça :roll:

Bon rétablissement à vous deux ;)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: ouf

Message par lapin »

Marcury a écrit :plus de peurs que de mal pour le pilote :roll:
un peu plus dur pour la moto :(

Au fait, tu roulais pas avec ton montage étrange en matière de pneus, style PR à l'avant et PR2 à l'arrière ?
Parce que si tu roules finalement comme ça, cherche pas plus loin ton point de chute : ton pneu avant dérape avant ton pneu arrière à cause de la gomme +molle sur les côtés du PR2; pas sécure ça :roll:

Bon rétablissement à vous deux ;)
Je suis pour le moment en Z6 avant et arrière.
Et puis avec une chute en ligne droite, avec PR avant et PR2 arrière, ça n'aurait rien changé vu que la bande de roulement centrale est la même sur PR2 que sur PR !
Reste l'ABS ??????????????? peut-être sur la prochaine !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

L'expert est passé et tout est bien pris en charge ... la moto sera remise à neuf !
Les pièces seront commandées la semaine prochaine (obligé d'attendre un papier de l'expert).
On verra la rapidité de livraison des pièces !
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

C'est tout bon, vous serez en parfait état de marche tous les deux au même moment :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »