Bagagerie et Accessoires Hepco & Becker

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Salut capdefra

à propos des valises latérales NTX Vu que c'est ni plus ni moins que du Trax ; je voulais savoir si les attaches sont du Lock-It ? j'ai un doute !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14758955
Comme tu le sais les valises de la NTX sont le modèle TRAX de chez SW-Motech et, comme tu l'as sans doute vu aussi, SW-Motech n'a référencé aucune armature LockIt pour la Stelvio. Je ne sais pas qui fabrique l'armature pour les valises de la NTX mais elle n'est pas du type LockIt facilement amovible; le cadre support des valises est pourtant strictement identique à celui de SW-Motech et je pense que c'est eux qui fabriquent pour Guzzi mais c'est une version non amovible et peut être ont ils passé accord avec Guzzi pour ne pas mettre une version LockIt pour la Stelvio à leur catalogue, ce qui est fort dommage.
Il y a bien une autre solution (onéreuse) si on veut à tout prix un support amovible: acheter une armature LockIt (c'est le même principe que celui de SW-Motech) chez Hepco & Becker (225 euros) + un adaptateur valises Trax/support Hepco, vendu par SW-Motech (sans doute une bonne centaine d'euros en plus) , avec un résultat incertain sur la position exacte des valises car l'armature Hepco pour la Stelvio et celle d'origine de la NTX, n'ont pas du tout le cadre de montage des valises situé à la même hauteur et au même endroit (position avant/arrière). J'avais songé un moment à m'orienter vers cette solution et j'y ai renoncé pour l'instant car il y a trop d'incertitudes sur le résultat final.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Faut peut être solliciter l'ami RJVB :wink: pour une demande en Anglais directement sur le site TRAX de chez SW-Motech ou sur la guzzitech US
savoir s'il n'existe pas d'attaches lock-it dediées à notre Stelvio :?:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Faut peut être solliciter l'ami RJVB :wink: pour une demande en Anglais directement sur le site TRAX de chez SW-Motech ou sur la guzzitech US
savoir s'il n'existe pas d'attaches lock-it dediées à notre Stelvio :?:
A priori ça n'existe pas et c'est bien dommage.

j'envisage d'ailleurs lorsque j'aurais un peu de temps et de courage de modifier l'armature Guzzi pour y adapter un verrouillage de type LockIt.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Il y a bien une autre solution (onéreuse) si on veut à tout prix un support amovible: acheter une armature LockIt (c'est le même principe que celui de SW-Motech) chez Hepco & Becker (225 euros) + un adaptateur valises Trax/support Hepco, vendu par SW-Motech (sans doute une bonne centaine d'euros en plus)
Je viens de me balader un peu sur le site de SW Motech, l'adaptateur support H&B pour valises Trax coûte 59,95 € (+ port)
http://shop.sw-motech.com/lshop,showrub ... en,,,,.htm
Globalement, ça met l'adaptation à +/- 300 € avec le port, ce n'est pas donné.
En plus le support H&B LockIt est déjà large d'origine, si l'adaptateur ajoute de l'épaisseur (mais ce n'est pas sûr), ça va devenir assez énorme.
Sinon, en équipements destinés spécifiquement à la Stelvio, le choix est maigre chez SW Motech
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

.... En fait , pas si mal lotti not' Stelvio :lol:

Image
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

La Katoche est vraiment monstrueuse avec ce modèle de valises :(
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

capdefra a écrit :La Katoche est vraiment monstrueuse avec ce modèle de valises :(
Et c'est la plus haute sur pattes ... :shock:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Elle vient d'où cette photo ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Lapin a écrit :Elle vient d'où cette photo ???
http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... ile/77.jpg
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Lapin a écrit :Elle vient d'où cette photo ???
Clic droit sur la tof, "propriétés", y a l'adresse. Il reste plus qu'à la coller sur ton navigateur Internet.

Sur la KTM, les valises, c'est pour emporter les bombes de graisse pour la chaine ? Plus le parasol et le salon de jardin ? 8)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pour Guzzyo, qui voulait voir le TC H&B Journey 50. Par la même occasion, d'autres photos qui permettent de voir les équipement H&B montés sur ma moto : les pare-cylindres, les supports de valises LockIt (montés et démontés, désolé j'ai pas mis les valises, elles sont rangées au grenier en attendant les vacances...). On voit aussi le tapis de réservoir universel "trail" de Bagster


Image

Image

Image


Image
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Ya pas à dire >> Beau MatosImage

ayant deja eu ce kit Junior enduro ; je regarde pour me tourner vers cette version , ou alors carrément y mettre deux valises de 40L , ce qui est faisable avec un pot spéciale ; (tout en reduisant l'encombrement des attaches) Ou alors peut être même , essayer des Journey Recon ( voir photo) à condition qu'ils se montent avec le système Lock-it Image il faut que je recherche ça ; à moins que certains aient la reponse :?:

Après c'est une histoire de look ! l'ecole classique >> kit Junior ; ou un peu plus moderne >> Journey Recon :shock:

et puis bien sûr trouver l'ensemble au meilleur prix Image



Image
guzzyo
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

guzzyo a écrit :Ya pas à dire >> Beau MatosImage

ayant deja eu ce kit Junior enduro ; je regarde pour me tourner vers cette version , ou alors carrément y mettre deux valises de 40L , ce qui est faisable avec un pot spéciale ; (tout en reduisant l'encombrement des attaches) Ou alors peut être même , essayer des Journey Recon ( voir photo) à condition qu'ils se montent avec le système Lock-it Image il faut que je recherche ça ; à moins que certains aient la reponse :?:

Après c'est une histoire de look ! l'ecole classique >> kit Junior ; ou un peu plus moderne >> Journey Recon :shock:

et puis bien sûr trouver l'ensemble au meilleur prix Image



Image
tu peux aussi prendre une ntx guzzyo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

version Stelvio / HB Journey Recon :lol: photoshopé par un ami italien : Bulljan >> Merci :wink:

Image
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :je regarde pour me tourner vers cette version , ou alors carrément y mettre deux valises de 40L , ce qui est faisable avec un pot spéciale ; (tout en reduisant l'encombrement des attaches) Ou alors peut être même , essayer des Journey Recon ( voir photo) à condition qu'ils se montent avec le système Lock-it il faut que je recherche ça ; à moins que certains aient la reponse :?:

Après c'est une histoire de look ! l'ecole classique >> kit Junior ; ou un peu plus moderne >> Journey Recon :shock:

et puis bien sûr trouver l'ensemble au meilleur prix Image



Image
Pas de problème pour monter les valoches Journey, le système LockIt est compatible avec toute la gamme H&B. Entre les Journey et les Journey Recon, la différence c'est juste la couleur et le logo "journey".... et quelques zeuros bien sûr ! J'avais pensé aux Journey normales en regardant le cataloque H&B, mais elles sont plus chères que les Junior 40 l (395 € contre 335 €), aussi profondes (30 cm, donc même largeur de moto à volume +/- égal), elles ferment par un seul crochetage (sécurité + étanchéité ?). Et puis la forme trapézoïdale des Juniors va bien avec la Stelvio à mon goût. En plus, je n'ai pas besoin des valises tous les jours, donc j'ai privilégié le rapport Q/P/prestations à une approche strictement esthétique. Ce qui m'inquiète, c'est la largeur de l'engin avec les valises : j'ai les 40 l, et non le kit enduro 30/40, mais l'écart n'est pas énorme, 8 cm au regard du total, c'est peu !
Moi aussi l'autre jour en faisant les photos, je me suis demandé s'il n'y aurait pas moyen de "resserrer" la structure LockIt. C'était quelle marque le pot monté sur ta moto, il libérait vraiment de l'espace ? Après, pour la modif du support, il faut pas se louper sur les soudures, qui doivent être soumises à rude épreuve. :?
Je vois ton dernier post en envoyant le mien : elles vont bien les Journey, mais pas forcément mieux que les Junior, chacun ses goût. En revanche, je pense que ce sont des Recon, le parement est d'un gris titane plus sombre et il y a le logo "journey". Le gris des "normales", c'est à dire celui de mon TC, est exactement le même que celui des flancs de réservoir, je trouve qu'il va mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »