A propos des poussoirs hydrauliques (PI)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
polo

A propos des poussoirs hydrauliques (PI)

Message par polo »

bonsoir,
Comment savoir si ma calif titanium de 2005 a été rappelé par la maison mère pour une modif sur les PI. Je l'ai récupéré en 2eme main et je n'ai aucune info sur le sujet, à 50000km je pense que dans le cas contraire j'aurais déjà eu des signes de faiblesses, non ?
Merci pour l'info, meilleurs voeux et bonne route à tous.
Philippe

Message par Philippe »

A 50000 km, si la modif n'a pas été faite ca aurait déjà cassé depuis longtemps, ce déplaisir intervient généralement à 20000 km.
L'importateur doit normalement savoir si la réparation a été faite (dans sa base de données) mais ATTENTION certains concessionnaires ont facturé des réparations fictives sur des motos que leurs clients ont revendues avant les rappels. Cela a été le cas pour la mienne. Elle avait été soit disant modifiée un an après que je l'ai achetée... Tout c'est arrangé entre concessionnaires ( qui se connaissaient).
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

chaque concess a accès à la base de donnée Guzzi et peut vérifier si ta machine a subi la modif qui reste prise en charge à vie pour la moto (si elle n'a pas reçu son nouveau modèle de poussoirs et arbre à came). Sur la mienne (titanium 2003) achetée en 2005 à 14 000 km, j'ai demandé au mécano faisant la révision des 20 000km de regarder. Cela n'avait pas été fait (malgré ce que m'avait dit le précédent proprio) et tout a été changé sans que cela me coûte un rond. J'ai environ 50 000 bornes et tout roule impeccable :D

ps: les titanium ont une autre faiblesse d'origine: l'embrayage monodisque (changé sous garantie sur la mienne car cela a déconné quand la moto avait 5000 km)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
polo

Message par polo »

Bonsoir,
Me voilà rassuré,un de savoir qu'a 50000km je suis en principe d'affaire et deux, de la manière dont je peux m'informer. Le problème c'est que le concess ou j'ai trouvé ma titanium en dépot vente à changé de marque, je verrai avec la relève. Par contre je confirme pour l'embrayage, mais qui à quand même fait 43000km. J'aurai aimé faire monter un bi disque , en lieu et place de celui d'origine mais le mécano ( non dépositaire de marque) m'a conseillé de rester dans la monte d'origine. Les pièces bien sur chez DéDé, l'ami des guzzi.Bonne route à tous.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

La mienne a été remontée en bidisque ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
polo

Message par polo »

OK, c'est bon de savoir que la modif est possible. Normalement je suis tranquille un bout de temps, mais si un jour je dois y repasser quel modèle de bidisque s'adapte sur la titanium?
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

je crois que c'est le même embrayage bidisque sur toutes les califs sauf (mystère Mandellien) sur les califs aluminium et titanium qui ont été équipées du système monodisque qui avait déjà merdé sur des modèles de V11 !

tu peux aller voir les caractéristiques des différents modèles de Guzz ici :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html (rubrique alphabétique)

Pour le côté purement technique va voir dans la guzzithèque à la rubrique "ressources- bouquins- sites web" du forum
polo

Message par polo »

Merci pour le lien, je connais le site et aussi bien évidemment la guzzitek (mes deux bibles), simplement je n'avais pas eu la curiosité de m'informer sur le type d'embrayage des autres modèle de la marque. Connaissant l'info, je n'aurais pas hésité et fais monter un bi lors de la remise à neuf. A l'usage ressents-tu une différence ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

sur toutes les califs sauf (mystère Mandellien) sur les califs aluminium et titanium
Tu parle d'un mystère: ils en avaient acheté un container, fallait bien les monter...
C'est comme les roues de 16 à une certaine époque :?
In Guzzi we trust
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

polo a écrit : Connaissant l'info, je n'aurais pas hésité et fais monter un bi lors de la remise à neuf. A l'usage ressents-tu une différence ?

Peux pas te le dire... l'embrayage a été changé à 5000 et j'ai acheté la calif à 14000 km :wink:
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

billyguzzi a écrit :
sur toutes les califs sauf (mystère Mandellien) sur les califs aluminium et titanium
Tu parle d'un mystère: ils en avaient acheté un container, fallait bien les monter...
C'est comme les roues de 16 à une certaine époque :?
Tu as vexé ma Le Mans 4 de 1987 là ! Elle est très bien sa petite roue de 16, la pôvre ! :D Surtout sur les petites routes de montagne et de campagne :twisted:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »