L'heure du choix

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Byebye

Message par Byebye »

RJVB a écrit :... Spéciale dédicate pour Doumé:
Un ami ricain a conçu l'arme fatale pour le motard vraiment pas en manque de neige, permettant une utilisation aussi bien ben au chaud devant le cheminé, que dans la poudreuse (à l'aide du fidèle 4-pattes) :lol: :lol: :twisted:

Image

Image
ETP, revient te défendre, RJVB a trouvé ta Calif et veut la filer à Doumé !
Calif d'Alex

Message par Calif d'Alex »

Moe_333 a écrit :Salut à vous qui remerciez du pied et saluez de la main gauche !

Qui qui essaie un spécial vendredi ? Hein qui ? ?? ???

Et ben, c'est moi ! Et je peux vous garantir qu'il me tarde. Mais alors il me tarde !!! J'ai un peu les mêmes sensation que pour un rendez vous galant !

GrrrrrrroooaaarRrrrRR !

Vivement vendredi !

Moe 333
Vas-y Moe_333 !
J'ai passé le permis il y a deux ans. J'avais 46 ans. Je rêvais d'une Calif depuis que j'étais gamin. Alos je n'ai pas hésité, ma première moto (et actuelle) a été une Calif EV Touring de 2004 que j'ai prise en main progressivement et sans difficulté. Et depuis, que du bonheur !!!
Comme disent les collègues : écoute ton coeur !!
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Marcury: nononononononon, ça c'est bien la minimaîtresse pour Doumémé :twisted:

Le spécial de Moé, je ai croisé dessus il y a 10 ans, mais il est toujours là

Image

:arrow:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

Woh putain... Proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum.

Une fois fois enlevé le starter -> SOURIRE, mais alors sourire jusqu'aux oreilles. J'échange trois mots avec le gars de la concession, qui l'avait ramenée à la boutique. Il était surpris par la légèreté de l'engin. Casque, gants, fesses sur selle, ôter la béquille (elle est loin). Première et feu. Je suis parti dans la circulation d'une zone industrielle et commerciale un vendredi à 16h30... Donc, j'ai fait assez de première - seconde, pour voir que lorsqu'on débraye, elle se dandine un peu. (J'ai pas rêvé ?) Ensuite, quelques 10 minutes plus tard, me voilà sur une nationale, au train, à bonne distance de la voiture qui me devance, 3000tr/min peut être en 4, 70 ou 80 à l'heure, c'est ps très fluide, mais ça roule. Rond point direction un tronçon moins fréquenté, j'ouvre un peu plus ferment les gaz en sortant du rond point, quel plaisir ça pousse, c'est virile. Je coupe un peu les gaz histoire de renouer avec une allure plus en phase avec la législation en vigueur sur le tronçon. Et croise tranquille, j'en profite pour analyser ma position et le confort de l'ensemble. Et c'est vrai que depuis un bon quart d'heure, j'ai du mal à trouver la position du pied gauche. Posé normalement, j'ai le talon qui touche le sélecteur. Et la seule manière pour ne pas interférer avec, c'est de poser le pied avec le talon en l'air. C'est pas du tout bien ! Pied droit, c'est plus facile mais pas idéal non plus. Guidon. Impec. Je me projète même l'effet que ça pourrait faire d'en avoir un plus haut. Un plus bas, un type Bellagio. Celui ci semble idéal. Fin du tronçon roulant, je rentre dans une zone résidentielle, seconde, dans les 3000 tours. Ce pied. Y'a pas un chat, mais, je frime quand même. L'artère qui mène à la concession est complètement bouchée. J'en profite pour remonter la file de voiture en première. La machine n'est pas si brutale que ça. Elle est n'est même pas pataude.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Pas trop de difficultés d'adaptation, à te lire... Faut prendre le temps de la prise en main, c'est bien ainsi. Pour le sélecteur et la pédale de frein, ils sont réglables, tu peux ainsi les adapter à ta convenance. A+, Loïc.
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

Woh putain... Proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum proum.

Une fois fois enlevé le starter -> SOURIRE, mais alors sourire jusqu'aux oreilles. J'échange trois mots avec le gars de la concession, qui l'avait ramenée à la boutique. Il était surpris par la légèreté de l'engin. Casque, gants, fesses sur selle, ôter la béquille (elle est loin). Première et feu. Je suis parti dans la circulation d'une zone industrielle et commerciale un vendredi à 16h30... Donc, j'ai fait assez de première - seconde, pour voir que lorsqu'on débraye, elle se dandine un peu. (J'ai pas rêvé ?) Ensuite, quelques 10 minutes plus tard, me voilà sur une nationale, au train, à bonne distance de la voiture qui me devance, 3000tr/min peut être en 4, 70 ou 80 à l'heure, c'est ps très fluide, mais ça roule. Rond point direction un tronçon moins fréquenté, j'ouvre un peu plus ferment les gaz en sortant du rond point, quel plaisir ça pousse, c'est virile. Je coupe un peu les gaz histoire de renouer avec une allure plus en phase avec la législation en vigueur sur le tronçon. Et croise tranquille, j'en profite pour analyser ma position et le confort de l'ensemble. Et c'est vrai que depuis un bon quart d'heure, j'ai du mal à trouver la position du pied gauche. Posé normalement, j'ai le talon qui touche le sélecteur. Et la seule manière pour ne pas interférer avec, c'est de poser le pied avec le talon en l'air. C'est pas du tout bien ! Pied droit, c'est plus facile mais pas idéal non plus. Guidon. Impec. Je me projète même l'effet que ça pourrait faire d'en avoir un plus haut. Un plus bas, un type Bellagio. Celui ci semble idéal. Fin du tronçon roulant, je rentre dans une zone résidentielle, seconde, dans les 3000 tours. Ce pied. Y'a pas un chat, mais, je frime quand même. L'artère qui mène à la concession est complètement bouchée. J'en profite pour remonter la file de voiture en première. La machine n'est pas brutale. Elle est n'est même pas pataude.

Donc, en bref. J'ai trouvé ce que j'attendais dans cette machine. Et je n'ai pas eu de mauvaise surprises (en même temps, j'ai pas fait un essai de l'extrème). Je suis vraiment embarrassé par la position des pieds. Le freinage intégral est vraiment confortable. La machine ne m'a pas parue grosse, j'ai trouvé qu'elle était facile à changer d'angle à 50 ou 60 à l'heure. J'ai pas ressenti de grosse gène avec le poids, on n'a pas vraiment vraiment l'impression de manoeuvrer 250 kg.

Voilà.
A aussi, j'ai eu un peu peur jusqu'au moment ou j'ai lâché la poignée d'embrayage pour la première fois.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

C'est quelle Guzzi, celle de ton essai ? A+, Loïc.
kokis
Tour de France

Message par kokis »

L heure du choix se profile,je me demande ce que va être le verdict,
Bien content pour toi que l essais soit positif.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

@Loïc : Un spécial de 2000, jaune beurk avec des calles pieds, pas de plateaux, une petite bulle super efficace, pare cylindre, pare jambes. Le feu arrière était en un seul optique, pas deux comme c'est tellement charmant sur les autres modèles.

@Kokis : pour dire des trucs comme ça, je t'autorise à t'exprimer sur le post, mais attention, j'ai qd même très envie de m'en offrir une. Je vais essayer d'autres modèles d'autres marques qd même !

Euh, pour l'historie du dandinement, qqun pour confirmer ?
Il y a moyen de régler l'équilibre AV AR du freinage intégral ? Celle ci plongeait un peu.

Edit : 65 000 Km.

Moe 333
Philippe

Message par Philippe »

Pour diminuer la plongée au freinage il faut augmenter l'amortissement en compression.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Le dandinement, c'est la caractéristique des Guzzi, dû au couple de renversement. Tu la fais tourner au ralenti, posée sur sa latérale, tu le verras encore mieux... Ce n'est pas gênant pour la conduite et cela fait partie de son charme. Question position de conduite pour les pieds, comme je l'indiquais, on peut faire varier la position du sélecteur et de la pédale de frein pour qu'ils ne gênent plus. Après, voir à changer la selle pour pouvoir se reculer le postérieur, les jambes y trouveront une position plus naturelle, mais c'est à chacun d'apprécier. A+, Loïc.
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

Dites, vous qui êtes une source intarissable d'information, j'ai deux questions et une affirmation.

A quoi sert l'espèce de gaine "thermo" que certain mettent sur les échappements de la culasse aux silencieux ?
Où puis je trouver des bulles pour mettre en figure de proue sur un calif ?

Et pour finir :

Je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir acheter d'autre, vu que c'est ça que je veux et que son comportement me convient !

Trop content.

Moe 333
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Moe-33. L'espèce de "gaine thermo" (lactyl ?) dont certains entourent les coudes d'échappement, ne se justifient que chez les dragsters, servant à élever la température des gaz d'échappement, pour favoriser leur combustion et augmenter le rendement du moteur. Si tu veux voir pourrir tes coudes d'échappement à vitesse grand V, c'est ce qu'il faut faire ! :D , ces gaines favorisent aussi la corrosion du métal... Pour les "bulles à la proue", je suppose que tu parles des différents pare-brise, ben, on les trouve chez les concessionnaires ou les revendeurs de pièces Guzzi: Dédé, Agostini... A+, Loïc.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Tu veux un pare brise ou juste un saute vent ?

J'ai pris un Ermax pour ma "Caligio", et c'est parfait et bien intégré à la ligne générale.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

Ben en fait, je trouve que le truc des titanium est pas mal du tout. A mes yeux, c'est plus joli qu'un pare brise, mais, question protection, je me demande ce que ça vaut. Sur la spécial que j'ai essayée il y avait un petit pare brise qui permettait de rouler à 130 sans souffrir du courant d'air. Je me demande aussi si il en existe des adaptables aux "stone", car oui, je vais prendre un stone. Question prix c'est très proche des "jackal", mais, c'est plus récent.

Moe 333
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »