- La galère du chef...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Oui, comme ça je ne peux pas dire qu'ils m'inspirent beaucoup confiance, vu ce que je lis...

Aurais-tu une possibilité de récupérer les pièces pour les faire analyser par un vrai expert (chez Légendes, Moto Bel, Goutal, ...) pour essayer de comprendre un peu plus de la panne?

Ce qui m'étonne aussi est qu'il n'a pas été décidé de remplacer complètement le moteur. C'est ce qui c'est passé chez la ou les toutes premières personnes qui ont eu le souci original avec les poussoirs. Là, il va falloir espérer qu'il n'y a pas eu du shrapnel qui s'est distribué partout dans le moteur...!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Etrange situation !
Pour le coup du sur-régime ... un moteur ne doit pas pêter pour cela et de toute façon, y'a un rupteur qui coupe ... je m'en suis déjà rendu compte lors d'un dépassement sans me rendre compte du régime ... tout s'est coupé d'un seul coup ... ça fait drôle !
Donc, ton mec, il se fout de ta gu..... !!!!
Résultats ???
- conséquences : qu'est-ce qui est cassé et remplacé ?
- garantie : tout est pris par Guzzi ?
- causes ???

A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
philippel

Message par philippel »

Je partage ton point de vue.
On se fout de ta gueule.
A+
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pour le coup du sur-régime ... un moteur ne doit pas pêter pour cela et de toute façon, y'a un rupteur qui coupe ...
+1.......
Et si c'était le cas , c'est que le rupteur n'a pas rempli son office donc pris en garantie ainsi que les éventuels dégâts consécutifs.....
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Si les poussoirs sont bouffés, ce n'est pas un sur-régime qui peut l'expliquer, mais un défaut de traitement de surface, comme on en retrouve depuis quelques années chez Guzzi. Depuis le temps, ils auraient pu changer de fournisseur, à moins que ce soit un ami Napolitain fort en arguments...
Un sur-régime va occasionner des flambages de tiges de culbu et des soupapes voilées, voire plus si affinités avec le piston :shock:
In Guzzi we trust
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Je crois que c'est aussi ce qui est arrivé sur les pré-séries Aprilia RSV4 avec des bielles défectueuses !
V85TT Centenario 2021
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ce qui est certain c'est que les pistons sont entrés en contact avec les soupapes... çà c'est établi... Mais pOurquoi je n'en sais rien... D'autant plus que je suis descendu avec de Chantilly à Chamrousse (650 bornes et que si y'avait déjà eu le fameux surrégime çà aurait pété en route). Or là bas je n'ai pas roulé des masses et rien de casse cou parce que la route de montagne faut quand même s'habituer, et y'a pas besoin de rouler au taquet pour déjà se faire des plaisirs immenses.
Enfin quand çà m'est arrivé, j'avais roulé peinard toute la matinée derrière la bagnole de ma femme, donc pas plus de 70/80 km/h vu le traffic ce samedi de départs en vacances...(1er Août)

Je vais demander à garder les pièces changées (enfin si c'est pas la moitié du motuer LOL)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je ne sais pas ce que le moteur va "penser" quand on freine avec à ces vitesses et sur le 1e ou 2e rapport ... Comment sont tes habitudes en montagne de ce côté?
(je dirais que ça devrait ne pas poser des soucis, du moment qu'on ne fait pas de rétrogradage trop brusque sans jouer de l'embrayage)

Il me semble bien qu'il n'y a pas d'amortisseur dans la transmission sur les 8V, si?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

RJVB a écrit :Je ne sais pas ce que le moteur va "penser" ..............................................................(je dirais que ça devrait ne pas poser des soucis, du moment qu'on ne fait pas de rétrogradage trop brusque sans jouer de l'embrayage)
Rater une vitesse en retrogradant ou rouler en enroulant en sous regime en 5 ou 6 à faible allure peut avoir des conséquences nefastes surtout en rodage ; donc toujours être au bon rapport et ne pas hesiter à jouer du selecteur
guzzyo
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ce qui est certain c'est que les pistons sont entrés en contact avec les soupapes... çà c'est établi... Mais pOurquoi je n'en sais rien...
Si les poussoirs sont bouffés, les scories occasionnées ont pu bloquer les poussoirs ouverts, ce qui "autorise" les soupapes à se laisser remonter par le piston, et là, ça va vite :cry:

essaye au moins de voir l'état des poussoirs, ça te tranquilisera... ou pas :oops:
In Guzzi we trust
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

billyguzzi a écrit :
Ce qui est certain c'est que les pistons sont entrés en contact avec les soupapes... çà c'est établi... Mais pOurquoi je n'en sais rien...
Si les poussoirs sont bouffés, les scories occasionnées ont pu bloquer les poussoirs ouverts, ce qui "autorise" les soupapes à se laisser remonter par le piston, et là, ça va vite :cry:

essaye au moins de voir l'état des poussoirs, ça te tranquilisera... ou pas :oops:
Salut

Oui surtout qu'il y a eu un rappel pour ces pièces !! Espérons que le problème soit réellement résolu

Alain
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Non mais quand même... :twisted: Une moto qui ne peut pas se servir de son frein moteur en montagne de peur de péter les tiges de soupapes c'est un peu fort...

Quant à l'usure de quelque partie que ce soit, elle n'a QUE 7000 bornes!!! Pour moi elle est neuve... Enfin quand je pense à mes anciennes bécanes (surtout celles sur lesquelles j'ai fait mes armes à la fin des années 70), là çà m'est arrivé de rater des vitesses, de faire des surrégimes et que sais je encore, mais je n'ai jamais rien pété et c'était pas le même prix non plus!

Je ne vois qu'une solution pour ne pas avoir de problème : la laisser au chaud au garage :roll:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone m'a annoncé que je pourrais sûrement avoir une news positive en tout début de semaine prochaine... Après 6 mois d'attente çà risque de me faire drôle... Je me demande même si je sais encore attacher mon casque tout seul! LOOOOOOOOOL
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

On croise les doigts avec toi !!!
V85TT Centenario 2021
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

alors Wonder B c'est bon cete bécane :wink:
Répondre