Jean Christophe Duguzzi a écrit :... il faudrait vérifier « au poil », l’horizontalité du bloc moteur (droite/gauche et avant/arrière)
Sauf si les parois latérales du carter d'huile sont droites, c'est à dire que quand le moteur est bien droit elles sont toutes verticales,
ET que la jauge trempe bien au milieu, c'est à dire à équidistance entre parois avant et arrière comme entre gauche et droite...
Mais comme la jauge est inclinée, ce raisonnement ne marche pas
Il est donc bien nécessaire que la moto ne soit pas penchée d'un côté (pas très pratique pour ceux qui comme moi ont démonté la béquille centrale

)
Peut-être reste-t-il possible de ne pas avoir le moteur bien de niveau dans le sens avant arrière? Mais qui ira faire son niveau d'huile avec la moto garée dans une pente
Et pourquoi ils nous mettent pas un hublot, comme sur beaucoup d'autres motos?!
Et puis comment ça marche dans les voitures qui affichent le niveau d'huile avant le démarrage du moteur? C'est peut-être cela que nous devrions adapter?
On doit bien pouvoir trouver des pièces d'occasion pour le faire...
Mais bon, là je vous laisse tranquilles, puisque je veux encore changer la boîte, construire un nouveau réservoir, refaire un calculateur d'allumage-injection, etc., ...
Ci@o,
Roland