1200 Stelvio - Bulle

Modérateurs : fafalastuce, Roland

aubeaufix

Message par aubeaufix »

Franck, une chose que j'ai oublié de préciser et que tu pourra essayer quand tu aura ta stelvio.

Je savais que la bulle GIVI faisait 10 cm de plus en hauteur que la bulle d'origine. Jai mis la bulle d'origine en position haute, et en roulant je me suis tassé sur moi meme. Pour simuler une bulle plus haute. Et dans cette position je n'avais plus de turbulance dans le casque. CQFD
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit : les casques Schuberth sans Pinlock sont réputés pour causer de réels problèmes de buée et leur traitement d'écran ne vaut rien.
aubeaufix a écrit :J'ai eu des Shoei, des araï et de la buée ... Depuis 5 ans j'ai un schubert et pas de buée.
D'accord avec toi Franck pour le traitement d'écran, mais j'ai moi aussi eu des Shoei, des Shark, et le résultat était le même, et peut-être pire, selon mes souvenirs. Au prochain changement de visière, j'achète la nouvelle avec le Pinlock, parce qu'à part ce problème ce casque me donne entière satisfaction (stabilité, insonorisation, qualité optique, confort, visière solaire intégrée...). Et je confirme que je n'ai pas de turbulences sensibles avec la bulle de la Stelvio. Je précise que je suis morphologiquement "normal", ma modestie naturelle m'interdisant de dire que j'ai les proportions idéales :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

aubeaufix a écrit :Franck, une chose que j'ai oublié de préciser et que tu pourra essayer quand tu aura ta stelvio.

Je savais que la bulle GIVI faisait 10 cm de plus en hauteur que la bulle d'origine. Jai mis la bulle d'origine en position haute, et en roulant je me suis tassé sur moi meme. Pour simuler une bulle plus haute. Et dans cette position je n'avais plus de turbulance dans le casque. CQFD
J'essaierai directement la bulle haute car je viens de la commander chez RAD pour 79,80 euros, port gratuit. A ce prix très raisonnable (environ 0,5% de la moto) j'ai pris ce petit risque. Je l'aurai d'ici moins d'une semaine.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

aubeaufix a écrit :J'ai eu des Shoei, des araï et de la buée ... Depuis 5 ans j'ai un schubert et pas de buée.
J'ai un Shoei XR 1000 avec pinlock et deja avec ma Norge et maintenant en Stelvio , AUCUN problèmes de buées ni de condensation ....
vous avez un problèmes :?: Non ? :lol:
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

capdefra a écrit :
aubeaufix a écrit :Je mesure 175 cm. Mais je suis mal proportionné (mais pas mal foutu, nuance !) j'ai le torse d'un mec d'au moins 180 cm, et les jambes d'un mec de 170 cm.
OK merci bien, moi aussi je suis "long de buste" et... pas trop long des pattes
Ben +1 ... je mesure 1M88 mais j'ai les jambes d'un mec de 1m75 (vérifié lors de l'achat d'un Hakama pour l'Aïkido) ... donc encore pire pour moi !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :
J'ai un Shoei XR 1000 avec pinlock et deja avec ma Norge et maintenant en Stelvio , AUCUN problèmes de buées ni de condensation ....
vous avez un problèmes :?: Non ? :lol:
Aucun pb de buée avec mon Shoei Multitec équipé d'un Pinlock même derrière l'énorme pare-brise de ma vieille R100RT.

Franck
fredstelvio

Message par fredstelvio »

je viens de la commander sur epona :oops: :oops: :oops:
113€ frais de port compris.
13 centimètres de plus en hauteur c'est pas rien. :D :D :D
et un peu plus large :P :P :P pour les mains ça doit se ressentir.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :je viens de la commander sur epona :oops: :oops: :oops:
113€ frais de port compris.
Soit 33.20 euros de plus que chez RAD !!!
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Donc, pour GIVI, est-ce bien la référence D610ST ?
Sur RAD, c'est 79,80 Euros frais de port gratuit ... je rêve ou quoi !
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Donc, pour GIVI, est-ce bien la référence D610ST ?
Non tu ne rêves pas et c'est celle que j'ai commandée hier soir!

Franck
aubeaufix

Message par aubeaufix »

Lapin a écrit :
capdefra a écrit : OK merci bien, moi aussi je suis "long de buste" et... pas trop long des pattes
Ben +1 ... je mesure 1M88 mais j'ai les jambes d'un mec de 1m75 (vérifié lors de l'achat d'un Hakama pour l'Aïkido) ... donc encore pire pour moi !

Bon on se mesure les jambes, le buste et .... puis quoi d'autre encore !

En tout cas comme disait coluche: la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre !!!

Pour revenir au sujet, je confirme la réf est bien D610ST.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Donc, pour GIVI, est-ce bien la référence D610ST ?
Non tu ne rêves pas et c'est celle que j'ai commandée hier soir!

Franck
Bon, vous me faites saliver, là ! Ce WE, 1er "gros" roulage avec ma passagère (300 km), si elle se plaint des remous je fais comme tout le monde, je commande chez RAD dès lundi. A ce prix pourquoi s'en priver !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Bon, vous me faites saliver, là ! Ce WE, 1er "gros" roulage avec ma passagère (300 km), si elle se plaint des remous je fais comme tout le monde, je commande chez RAD dès lundi. A ce prix pourquoi s'en priver !
C'est ce que je me suis dit: comme j'avais trouvé lors de l'essai de la Stelvio que les remous sur le casque étaient un peu fort, j'attendais des retours concernant des bulles adaptables plus hautes et plus larges et en particulier, sur la Givi D610ST. Puisqu'elle est OK et coûte à peine 80 euros, j'ai préféré ne pas attendre et l'avoir dès le début.
Par contre j'ai remarqué sur la première Stelvio NTX livrée (sans ABS) à mon conces que les pare-mains touchaient légèrement la bulle d'origine lorsqu'on braque en butée; avec la bulle Givi , ça risque de toucher très franchement et de limiter un peu le rayon de braquage, avec le risque éventuel de casser la bulle.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :les pare-mains touchaient légèrement la bulle d'origine lorsqu'on braque en butée
Je viens de vérifier : avec la bulle d'origine au plus haut, j'affleure d'un côté et je suis à 1 cm de l'autre. Si la Givi est vraiment plus large, exact, ça va toucher. Qu'en dit Aubeaufix ?
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Exact ... mes protèges-mains Guzzi approchent sérieusement de la bulle d'origine ! Faudra-t-il découper un peu ?
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »