Présentation - kube , oubli
Présentation - kube , oubli
je vois que je ne me suis pas présenté :
Patrick j'ai commencé en 68 avec des scooters Vespa puis je suis passé chez Honda avec une 450 DOHC ,
j'ai taté un peu de la Ducati 350 Mark III desmo , pour ensuite aller chez BMW : R60/6 , R 100RS , R 1100 RS un petit détour chez Triumph avec une Trophy 1200 puis un Tiger 955 i ,
Suivi d'une Aprilia Caponord et enfin une Moto Guzzi Norge GT qui affiche après 6 mois 1/2 ... 24 000 km
Ben voila c'est fait bonne route a toutes et a tous et au plaisir de se rencontrer.
Patrick j'ai commencé en 68 avec des scooters Vespa puis je suis passé chez Honda avec une 450 DOHC ,
j'ai taté un peu de la Ducati 350 Mark III desmo , pour ensuite aller chez BMW : R60/6 , R 100RS , R 1100 RS un petit détour chez Triumph avec une Trophy 1200 puis un Tiger 955 i ,
Suivi d'une Aprilia Caponord et enfin une Moto Guzzi Norge GT qui affiche après 6 mois 1/2 ... 24 000 km
Ben voila c'est fait bonne route a toutes et a tous et au plaisir de se rencontrer.
Dernière modification par kube le 29 sept. 2007, 00:02, modifié 4 fois.
Re: Présentation - kube , oubli
Mon rêve piloter un jour une Velocette Thruxton Veeline
Re: Présentation - kube , oubli
Bonjour et bienvenue. Je partage ton goût de piloter une Velocette 500 Thruxton. Mais tu as eu déjà des machines formidables et historiques.
Le 450 Honda , peut-être le premier DOHC populaire et les Ducati mono desmo ... Au vu des machines que tu as eu tu ne dois pas être un adolescent.
Le 450 Honda , peut-être le premier DOHC populaire et les Ducati mono desmo ... Au vu des machines que tu as eu tu ne dois pas être un adolescent.
- BigSteve
- Tour de France
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Re: Présentation - kube , oubli
Je sent un peu de nostalgie dans tout ça...
Puisqu'on en est aux regrets, je ne me pardonnerai jamais d'être passé à côté d'un Velocette Veenom en 82, trop juste au niveau des finances à ce moment là...
A la même époque , j'ai eu la chance de faire une dizaine de tours à Carolle , sur une Norton Inter 1932 (l'ancêtre de la Manx) ;
Pas de suspension arrière , un tambour ridicule à l'avant (et à l'arrière) , un compte tour chronométrique , boite racing 5 vitesses (rare) , 120 kg , une quarantaine de cv (il avait mis des cames de GoldStar). Entre 4000 et 5000 tours (en dessous tu cales , au dessus tu casses) et elle prenait 160 sur la petite ligne droite de Carolle et le problème était de s’arrêter au bout.
Cette moto appartenait à Didier de la Dessa , un bon pote de l'époque , qui courait en AFAMAC.
Je me souvient encore qu'en descendant de la machine , j'avais les jambes toutes molles et les avant bras dur comme du bois ... Les pilotes de cette époque étaient vraiment des fous furieux.
En parlant de fous furieux , j'ai été épaté par tous ces pilotes , entre 50 et 75 ans qui se tiraient la bourre comme des oufs aux Coupes Moto Légende (Ah les sides cars !!!)
Puisqu'on en est aux regrets, je ne me pardonnerai jamais d'être passé à côté d'un Velocette Veenom en 82, trop juste au niveau des finances à ce moment là...
A la même époque , j'ai eu la chance de faire une dizaine de tours à Carolle , sur une Norton Inter 1932 (l'ancêtre de la Manx) ;
Pas de suspension arrière , un tambour ridicule à l'avant (et à l'arrière) , un compte tour chronométrique , boite racing 5 vitesses (rare) , 120 kg , une quarantaine de cv (il avait mis des cames de GoldStar). Entre 4000 et 5000 tours (en dessous tu cales , au dessus tu casses) et elle prenait 160 sur la petite ligne droite de Carolle et le problème était de s’arrêter au bout.
Cette moto appartenait à Didier de la Dessa , un bon pote de l'époque , qui courait en AFAMAC.
Je me souvient encore qu'en descendant de la machine , j'avais les jambes toutes molles et les avant bras dur comme du bois ... Les pilotes de cette époque étaient vraiment des fous furieux.
En parlant de fous furieux , j'ai été épaté par tous ces pilotes , entre 50 et 75 ans qui se tiraient la bourre comme des oufs aux Coupes Moto Légende (Ah les sides cars !!!)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Re: Présentation - kube , oubli
la Honda avait ce fameux double arbre a came en tête et surtout un rappel de soupapes par barre de torsion ... comme le cadre d'ailleurs (pour la torsion...!).
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - kube , oubli

Bienvenue sur le Forum , ainsi que dans la famille des Guzzistes !
Tu as déjà une vie de Motard bien remplie:
1,2,3, ou 4 Cylindres Tu as goûté presque tous les Moteurs , pour terminer par le Meilleur ---> GUZZI !

Je te souhaite longue route avec Ta "fiancée".
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- Pierre
- World Trip Runner
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- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: Présentation - kube , oubli
salut kube !! bienvenue dans la famille 

Re: Présentation - kube , oubli
Bonjour kube et bien venue chez les aigles de Mandello !et ben 24 000km en 6 mois1/2 elle n'a pas le temps de refroidir ta Norge 

Re: Présentation - kube , oubli
et elle demande a repartir ...