Autres marques de motos
Modérateur : Vizir
Autres marques de motos
Je trouve qu'il serait bien d'ajouter dans ce forum une rubrique pour les autres constructeurs de moto. Certes nous sommes passionnés par Moto Guzzi, mais il y a aussi d'autres constructeurs qui réalisent de belles bécanes. Plutôt que d'en parler dans la rubrique "bistrot" ce serait plus clair de le faire dans une rubrique dédiée.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Personne n'a ouvert le bal, alors je me lance.
Triumph 900 Trident.
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=111
Comme je l’ai écrit dans ma présentation, cela fait environ 10ans que je roule en Triumph.
Autre marque mythique s’il en est. Même si l’entreprise montée par un certain John Bloor au début des années 90 n’a plus rien à voir avec l’ancienne (et s’est, à mon avis, tant mieux).
La visite du site d’Hinkley est d’ailleurs édifiante : l’organisation y est semblable à celle d’une usine d’assemblage d’automobiles.
Toutes les Triumph qui ont occupé le garage familial sont des « T3 », générique regroupant les machines à moteur à carbu.
Comme pour toute nouvelle moto, il y a eu des défauts mais Triumph a souvent réussi à corriger sa production assez rapidement. Le SAV s’est, en général, montré très réactif.
Machines de caractère, surtout les 1ers modèles qui n’avaient pas encore soufferts de l’évolution de la norme E machin.
La 1ère fût une 900 Trident de 94, bicolore vert et crème (british racing green/ cream) avec les bords de jante polis. Magnifique ! et le 3 cylindres, quelles ressources !
Elle s’est adaptée à toutes nos ballades en duo, et parfois fort loin, sans aucun problème.
Nous l’aimons tellement cette moto que nous n’avons pas pu nous résoudre à la vendre.
A 75000 km et en pleine forme (moteur hyper costaud, qualité de peinture excellente), elle nous apporte toujours autant de plaisir. Mon fils s’en sert régulièrement et j’avoue souvent chercher un prétexte pour faire un détour et aller enquiller sur les petites routes de Thiérache.
Et le lien avec Moto Guzzi, me direz-vous ?
La même recherche de sensations sans avoir les yeux rivés sur le compteur et le chrono.
Rouler à 2. Rouler différent également et inévitablement rencontrer des gens « extraordinaires » (qui sortent de l’ordinaire).
Bon, on ne va pas se faire une séance de psycho à 2 balles. L’envie est là et voilà…
Triumph 900 Trident.
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=111
Comme je l’ai écrit dans ma présentation, cela fait environ 10ans que je roule en Triumph.
Autre marque mythique s’il en est. Même si l’entreprise montée par un certain John Bloor au début des années 90 n’a plus rien à voir avec l’ancienne (et s’est, à mon avis, tant mieux).
La visite du site d’Hinkley est d’ailleurs édifiante : l’organisation y est semblable à celle d’une usine d’assemblage d’automobiles.
Toutes les Triumph qui ont occupé le garage familial sont des « T3 », générique regroupant les machines à moteur à carbu.
Comme pour toute nouvelle moto, il y a eu des défauts mais Triumph a souvent réussi à corriger sa production assez rapidement. Le SAV s’est, en général, montré très réactif.
Machines de caractère, surtout les 1ers modèles qui n’avaient pas encore soufferts de l’évolution de la norme E machin.
La 1ère fût une 900 Trident de 94, bicolore vert et crème (british racing green/ cream) avec les bords de jante polis. Magnifique ! et le 3 cylindres, quelles ressources !
Elle s’est adaptée à toutes nos ballades en duo, et parfois fort loin, sans aucun problème.
Nous l’aimons tellement cette moto que nous n’avons pas pu nous résoudre à la vendre.
A 75000 km et en pleine forme (moteur hyper costaud, qualité de peinture excellente), elle nous apporte toujours autant de plaisir. Mon fils s’en sert régulièrement et j’avoue souvent chercher un prétexte pour faire un détour et aller enquiller sur les petites routes de Thiérache.
Et le lien avec Moto Guzzi, me direz-vous ?
La même recherche de sensations sans avoir les yeux rivés sur le compteur et le chrono.
Rouler à 2. Rouler différent également et inévitablement rencontrer des gens « extraordinaires » (qui sortent de l’ordinaire).
Bon, on ne va pas se faire une séance de psycho à 2 balles. L’envie est là et voilà…
- chris
- Tour de France
- Messages : 673
- Inscription : 08 mai 2006, 23:05
- Localisation : Annecy
- Contact :
C'est simple, animer le forum c'est le rendre vivant, parfois recadrer un peu les débats si nécessaire, c'est faire en sorte qu'il grandisse quoizulmira a écrit :Bonjour Chris,
Je veux bien être animateur de ce forum. Je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, mais je veux bien essayer.

Rien de bien compliqué en somme.
Alors c'est d'accord tu es animateur de cette section.
Chris