capdefra a écrit :Ne te plains pas trop car chez certaines concessions BMW auto-moto le tarif horaire de la MO atteint 90 euros TTC!!!
Je sais, c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allé au GCC Guzzi le plus proche de chez moi, qui est aussi conces' BMW (moto). Outre le fait que Guzzi semblait être le cadet de ses soucis...
lapin a écrit :- j'ai eu encore un vidange + contrôle soupapes offerts lors du contrôle de l'embrayage à 6300 km
Donc, à quand la prochaine vidange ?
Si tu veux faire simple, tu fais ta révision des 10000 à 10000, comme ça tu recolles au programme normal. A l'exception de la vidange moteur, qui a été faite à 6300 (avec changement du filtre ?) et du jeu aux soupapes, toutes les autres opérations prévues restent à faire :
-vidange boite et cardan.
- vidange de fourche : si vraiment indispensable (??) c'est indépendant des opérations déjà subies par ta moto, donc à faire à 10000. Mais pas sûr que ce soit indispensable, à voir avec ton mécano. Après les 10000 premiers km, la vidange de fourche se fait tous les 20000
- synchronisation, ralenti .
A ta place, je verrais avec mon conces', pour faire une révision allégée en fonction de ce qui a déjà été fait. Le problème, c'est ce que va dire M. Guzzi en cas de pépin, si tu n'as pas suivi le programme de maintenance

Donc autant le faire avec l'accord de ton conces', qui en partagera la responsabilité. Et s'il te refait la totale, tu en seras au pire pour 60 ou 70 € de plus, vu le tarif qu'il t'a demandé pour la révision des 1000 (à ce prix là, je crois que je vais revenir habiter dans les Vosges, juste pour les révisions

!).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976