Electrique - Tableau de bord facétieux

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
blaphi2003
Tour de France

Electrique - Tableau de bord facétieux

Message par blaphi2003 »

Je viens de monter un code xénon et je constate après quelques jours de curieux dysfonctionnements du tableau de bord digital qui s'allume mais se bloque de temps à autre soit sur la page de départ (avec l'aigle) soit sur la page des infos mises à jour au démarrage puis restant désepérémment inactive : aucune des valeurs affichée n'est plus mise à jour et les manip du bouton mode n'y changent rien.
Parfois ça redevient normal à une nouvelle mise en route parfois non, mais quand c'est bloqué ça le reste jusqu'à coupure du contact.

Avez-vous eu ce genre de panne ?
Y a t'il un rapport avec le xénon (balast branché via ce qui doit être un relais sur les fils du code - a priori, consommation inférieure à lampoule d'origine (35 A contre 55)) ?
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Peut être problème de blindage des ballastes... essaye de les positionner différemment.

Fonction "recherche" du forum, tape "xenon" et tu trouveras plein d'info de ceux qui ont monté des xenon sur des Breva, Griso et autre 1200S
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut Blaphy2003
Lit les posts xenon et eclairage dans les 1200 sport :
Le ballast ne doit JAMAIS :!: etre branche direct sur les codes ,ni meme sur le faisceau (ballast direct sur batterie apres un fusible et un relai commandé par les codes)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

salut
moi aussi ça me le fesait malgre le relais
ensuite j'ai pris du papier alu,j'en 'ai mis autour du faisceau haute tension et meme autour du ballast,et tout est rentré dans l'ordre

faut blinder la haute tension sinon ça genere des bloquages de l'ordinateur 8)
legone
Tour de France

Message par legone »

T as commande le meme kit que moi?
Tu as bien precise d avoir un relais comme je le disais?
Si ton kit est branche a ta batterie directement ET a ton ancienne douille de code alors OUI tu as un relais. Si tu as pas de connection a la batterie... perdu :(
Ton ballast est ou?
Il me semble que quelqu un avait eu le soucis en mettant son ballast trop pres du TDB (il parait que a cause du fait que le ballast travaille sur du 20 000V ca genere des interferences electromagnetiques malgre le fait quil est en metal...)

Moi j ai aucun soucis de ce genre (ballast sous la selle, relais)...
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

la balast est a coté de la batterie
j'ai commandé une rallonge pour ça
le relais aussi est au meme endroit,qui est commandé par la cosse du phare d'origine
tout me fesait bloquer l'ordinateur
ensuite j'ai tout enroulé dans du papier alu depuis plus de soucis de ce coté la
legone
Tour de France

Message par legone »

Guzzi20 > Tu as donc le meme montage que moi... kit de quelle marque? Tu as passe les cables de quel cote? gauche ou droit?
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

m'en souvient plus de la marque!!!!!!!!!
je regarderai

le cablage passe sous le reservoir coté gauche
8)

enfin passait je vais tout reinstaller car comme j'ai eu un gros probleme sur la moto j'etait obligé de le sortir

la que tout est rentré dans l'ordre je vais le reposer

par contre verifie que ton faisceau derrier le phare ne force pas sur le cadre !!!!!!!!!!!!guzzi sont tres fort pour ça....
c'est comme ça qu'une moto prend feu..... :? :wink:
legone
Tour de France

Message par legone »

guzzi20 a écrit : par contre verifie que ton faisceau derrier le phare ne force pas sur le cadre !!!!!!!!!!!!guzzi sont tres fort pour ça....
c'est comme ça qu'une moto prend feu..... :? :wink:
Oui j ai eu vent de ton probleme :shock:
J avais regarde lorsque j avais le phare depose lors de la pose du xenon. Mais j avoue je re-verifie regulierement maintenant que je sais ca :oops:
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

guzzi20 a écrit :salut
moi aussi ça me le fesait malgre le relais
ensuite j'ai pris du papier alu,j'en 'ai mis autour du faisceau haute tension et meme autour du ballast,et tout est rentré dans l'ordre

faut blinder la haute tension sinon ça genere des bloquages de l'ordinateur 8)
J'ai fait comme tu le dis et ça a l'air de marcher impeccable. Merci guzzi20 et merci aux autres "posteurs" pour leurs conseils.
En fait, le ballast est relié à une sorte de transfo où est indiqué 23000 volts lui même alimenté par le code d'origine (à priori la conso est de 35 watts au lieu de 55 et ça ne doit donc pas poser de problème). Comme j'ai eu le produit générique, j'ai assez peu de câble. Au départ j'avais fait sortir les câbles à l'arrière du bloc optique, mais ils ont soudé un support d'araignée sur la colonne de Direction et, phare en place, les câbles faisaient essuie-glace sur cette pièce. J'ai donc du reboucher mon passage de fil pour refaire un trou de 25 mm (scie à cloche recommandée, c'est du plastique) en bas à droit du phare pour y mettre le passe-fil du montage (il est très fragile et en voulant adapter la longueur de câble dans le phare, je l'ai à moitié détruit - le caoutchouc est extrêmement mou et s'arrache à la moindre extension - je l'ai renforcé avec du joint hydrofuge).
Le ballast est fixé à l'intérieur du tête de fourche et le transfo sous les compteurs.

Les composants
Image
La scie à cloche
Image
Montage intérieur ( broches xenon sur broches codes, ampoule xenon en place)
Image
Sortie des câbles
Image
Fixation du ballast
Image
Image
Fixation du transfo
Image
Dernière modification par blaphi2003 le 03 janv. 2010, 15:42, modifié 1 fois.
Philippe, V9 Bobber
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
legone
Tour de France

Message par legone »

blaphi2003 a écrit : Le ballast est fixé à l'intérieur du tête de fourche et le transfo sous les compteurs.
Voila pourquoi tu as des interferences dans le compteur et pas moi ;)

Et niveau etancheite, es tu sur aue le ballast va rester au sec?
Par contre visiblement, vu ce que tu decris et les pieces presentes sur la photo, tu n'as pas de relais ...
Mais si ca fonctionne comme ca tant mieux :D
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

legone a écrit :Et niveau etancheite, es tu sur aue le ballast va rester au sec?
Par contre visiblement, vu ce que tu decris et les pieces presentes sur la photo, tu n'as pas de relais ...
Mais si ca fonctionne comme ca tant mieux :D
A priori ce n'est pas le même montage que celui qu'ils t'ont envoyé. Il a l'air plus simple ; j'espère qu'il est aussi solide. Ils disent que les pièces sont étanches ; j'espère que c'est vrai ! De toutes façons le ballast n'est pas très exposé, même moto sur la béquille.
Philippe, V9 Bobber
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

bon le top alors :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »