Electrique - Tableau de bord facétieux
Modérateur : Centaurdedé
- blaphi2003
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Electrique - Tableau de bord facétieux
Je viens de monter un code xénon et je constate après quelques jours de curieux dysfonctionnements du tableau de bord digital qui s'allume mais se bloque de temps à autre soit sur la page de départ (avec l'aigle) soit sur la page des infos mises à jour au démarrage puis restant désepérémment inactive : aucune des valeurs affichée n'est plus mise à jour et les manip du bouton mode n'y changent rien.
Parfois ça redevient normal à une nouvelle mise en route parfois non, mais quand c'est bloqué ça le reste jusqu'à coupure du contact.
Avez-vous eu ce genre de panne ?
Y a t'il un rapport avec le xénon (balast branché via ce qui doit être un relais sur les fils du code - a priori, consommation inférieure à lampoule d'origine (35 A contre 55)) ?
Parfois ça redevient normal à une nouvelle mise en route parfois non, mais quand c'est bloqué ça le reste jusqu'à coupure du contact.
Avez-vous eu ce genre de panne ?
Y a t'il un rapport avec le xénon (balast branché via ce qui doit être un relais sur les fils du code - a priori, consommation inférieure à lampoule d'origine (35 A contre 55)) ?
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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- Guzzouille
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Peut être problème de blindage des ballastes... essaye de les positionner différemment.
Fonction "recherche" du forum, tape "xenon" et tu trouveras plein d'info de ceux qui ont monté des xenon sur des Breva, Griso et autre 1200S
Fonction "recherche" du forum, tape "xenon" et tu trouveras plein d'info de ceux qui ont monté des xenon sur des Breva, Griso et autre 1200S
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Salut Blaphy2003
Lit les posts xenon et eclairage dans les 1200 sport :
Le ballast ne doit JAMAIS
etre branche direct sur les codes ,ni meme sur le faisceau (ballast direct sur batterie apres un fusible et un relai commandé par les codes)
Jean Jacques
Lit les posts xenon et eclairage dans les 1200 sport :
Le ballast ne doit JAMAIS

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

T as commande le meme kit que moi?
Tu as bien precise d avoir un relais comme je le disais?
Si ton kit est branche a ta batterie directement ET a ton ancienne douille de code alors OUI tu as un relais. Si tu as pas de connection a la batterie... perdu
Ton ballast est ou?
Il me semble que quelqu un avait eu le soucis en mettant son ballast trop pres du TDB (il parait que a cause du fait que le ballast travaille sur du 20 000V ca genere des interferences electromagnetiques malgre le fait quil est en metal...)
Moi j ai aucun soucis de ce genre (ballast sous la selle, relais)...
Tu as bien precise d avoir un relais comme je le disais?
Si ton kit est branche a ta batterie directement ET a ton ancienne douille de code alors OUI tu as un relais. Si tu as pas de connection a la batterie... perdu

Ton ballast est ou?
Il me semble que quelqu un avait eu le soucis en mettant son ballast trop pres du TDB (il parait que a cause du fait que le ballast travaille sur du 20 000V ca genere des interferences electromagnetiques malgre le fait quil est en metal...)
Moi j ai aucun soucis de ce genre (ballast sous la selle, relais)...
m'en souvient plus de la marque!!!!!!!!!
je regarderai
le cablage passe sous le reservoir coté gauche
enfin passait je vais tout reinstaller car comme j'ai eu un gros probleme sur la moto j'etait obligé de le sortir
la que tout est rentré dans l'ordre je vais le reposer
par contre verifie que ton faisceau derrier le phare ne force pas sur le cadre !!!!!!!!!!!!guzzi sont tres fort pour ça....
c'est comme ça qu'une moto prend feu.....

je regarderai
le cablage passe sous le reservoir coté gauche

enfin passait je vais tout reinstaller car comme j'ai eu un gros probleme sur la moto j'etait obligé de le sortir
la que tout est rentré dans l'ordre je vais le reposer
par contre verifie que ton faisceau derrier le phare ne force pas sur le cadre !!!!!!!!!!!!guzzi sont tres fort pour ça....
c'est comme ça qu'une moto prend feu.....


Oui j ai eu vent de ton problemeguzzi20 a écrit : par contre verifie que ton faisceau derrier le phare ne force pas sur le cadre !!!!!!!!!!!!guzzi sont tres fort pour ça....
c'est comme ça qu'une moto prend feu.....![]()

J avais regarde lorsque j avais le phare depose lors de la pose du xenon. Mais j avoue je re-verifie regulierement maintenant que je sais ca

- blaphi2003
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J'ai fait comme tu le dis et ça a l'air de marcher impeccable. Merci guzzi20 et merci aux autres "posteurs" pour leurs conseils.guzzi20 a écrit :salut
moi aussi ça me le fesait malgre le relais
ensuite j'ai pris du papier alu,j'en 'ai mis autour du faisceau haute tension et meme autour du ballast,et tout est rentré dans l'ordre
faut blinder la haute tension sinon ça genere des bloquages de l'ordinateur
En fait, le ballast est relié à une sorte de transfo où est indiqué 23000 volts lui même alimenté par le code d'origine (à priori la conso est de 35 watts au lieu de 55 et ça ne doit donc pas poser de problème). Comme j'ai eu le produit générique, j'ai assez peu de câble. Au départ j'avais fait sortir les câbles à l'arrière du bloc optique, mais ils ont soudé un support d'araignée sur la colonne de Direction et, phare en place, les câbles faisaient essuie-glace sur cette pièce. J'ai donc du reboucher mon passage de fil pour refaire un trou de 25 mm (scie à cloche recommandée, c'est du plastique) en bas à droit du phare pour y mettre le passe-fil du montage (il est très fragile et en voulant adapter la longueur de câble dans le phare, je l'ai à moitié détruit - le caoutchouc est extrêmement mou et s'arrache à la moindre extension - je l'ai renforcé avec du joint hydrofuge).
Le ballast est fixé à l'intérieur du tête de fourche et le transfo sous les compteurs.
Les composants

La scie à cloche

Montage intérieur ( broches xenon sur broches codes, ampoule xenon en place)

Sortie des câbles

Fixation du ballast


Fixation du transfo

Dernière modification par blaphi2003 le 03 janv. 2010, 15:42, modifié 1 fois.
Philippe, V9 Bobber
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Voila pourquoi tu as des interferences dans le compteur et pas moiblaphi2003 a écrit : Le ballast est fixé à l'intérieur du tête de fourche et le transfo sous les compteurs.

Et niveau etancheite, es tu sur aue le ballast va rester au sec?
Par contre visiblement, vu ce que tu decris et les pieces presentes sur la photo, tu n'as pas de relais ...
Mais si ca fonctionne comme ca tant mieux

- blaphi2003
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A priori ce n'est pas le même montage que celui qu'ils t'ont envoyé. Il a l'air plus simple ; j'espère qu'il est aussi solide. Ils disent que les pièces sont étanches ; j'espère que c'est vrai ! De toutes façons le ballast n'est pas très exposé, même moto sur la béquille.legone a écrit :Et niveau etancheite, es tu sur aue le ballast va rester au sec?
Par contre visiblement, vu ce que tu decris et les pieces presentes sur la photo, tu n'as pas de relais ...
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Philippe, V9 Bobber
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