Electrique - Voyant "service"

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

v11nico

Electrique - Voyant "service"

Message par v11nico »

Salut
En redemarrant la moto après le boulot le voyant service s'allume. J'ai regardé les codes défauts db07 A+M. Si j'ai bien tout compris c'est le capteur de pression d'huile qui vient de me lacher ?
J'avais passé le karcher la veille ?est ce du à cela, j'en sais rien!
Niveau d'huile un peu bas, j'ai remis le niveau au max le defaut persiste.
J'ai lu sur le forum Norge que ça arrivait souvent et en attendant de voir le gcc on peut demarrer lorsque tous les voyants sont allumés et plus de voyant service ! j'ai testé ça marche !
j'ai essayé d'effacer le défaut A avec le code service mais il réapparait lors du deuxième demarrage. Est ce que ça craint de rouler comme ça en attendant ?
:wink: :wink: :wink: Nico
Alain 91

Message par Alain 91 »

Très possible, ça me l'a fait 2 ou 3 fois au début dès que je la passais au Karcher. Au bout de 1 ou 2 jours ça finit par sécher et le voyant s'éteint. Je n'ai plus ce problème (?). C'est vrai que de voir le temoin de pression d'huile allumé alors qu'il n'y a pas de problème d'huile ou de pompe c'est super stressant, on se demande toujours si le moteur ne va pas casser.

A+
dom38

Message par dom38 »

Salut à tous,

J'ai eu ce soucis qui a été vite réglè : une pulvérisation de WD 40 dans le connecteur.
Depuis plus rien, et cela fait plus de 3 mois environ.
v11nico

Message par v11nico »

C'est le capteur bleu à l'arrière du cylindre droit ?
v11nico

Message par v11nico »

Merci les gars :wink:
Un coup de wd40 et c'est reparti
:wink: :wink: :wink: !
v11nico

Message par v11nico »

en fait une fois sur deux j'ai le voyant service qui s'allume quand il veut !
un peu chiant ! je vais devoir passer chez le gcc, ça serait pas le capteur qui serait mort ? :?
v11nico

Message par v11nico »

Salut
J'ai pris rdv chez mon concess qui a passé la valise.
Résultat des courses: capteur pression à changer + sonde lambda idem
J'ai toujours ce p....de voyant qui s'allume quand il veut !
J'ai parlé du pot qui commence à fissurer, il m'a conseillé d'attendre2/3 mois (moto encore garantie) MG (enfin son sous-traitant) refourgue toujours les mêmes pots jusqu'à épuisement du stock ! ça ne devrait plus tarder à se terminer! le défaut est archiconnu et les pots à venir auront un collier de fixation (dixit le concess) .Ils devront durer plus d'un an ...
:wink: :wink: :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonjour v11nico
Chez les Norges ,il y a un post super intéressant sur ces capteurs...
Pour les pots ,j'ai mis 2 colliers sur mon 2eme pour le sécuriser
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Byebye

vieux problème récurent

Message par Byebye »

Le problème n'est pas nouveau et on trouve des posts sur le sujet chez les Norge (avec les photos), les Breva et en fouillant un peu chez les 1100 et 1200 sport ;)
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Le capteur coûte dans les 10 € et se change avec 2 mains gauches en enlevant le tube d'échappement gauche.....Pas de quoi s'affoler et se demander si les cosses....si l'ECU....si la centrale....si la procédure de démarrage....etc
Bref tu le changes et c'est reparti !
:wink:
v11nico

Message par v11nico »

Effectivement il y a pas mal de posts là dessus chez les Norges. Le fait n'est pas que j'ai 2 mains gauches mais que la bécane est encore garantie !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Le capteur coûte dans les 10 € et se change avec 2 mains gauches en enlevant le tube d'échappement gauche.....Pas de quoi s'affoler et se demander si les cosses....si l'ECU....si la centrale....si la procédure de démarrage....etc
Bref tu le changes et c'est reparti !
:wink:
>C'est pas toujours aussi simple, chez moi, ça s'est terminé par le changement du tableau de bord, car c'est lui qui mettait la merde, mais avant, changement de la pompe à huile, découverte felée, et changement des coussinets de bielle par acquis de conscience par mon concess.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ce que je voulais dire , c'est qu'une fois changé ce capteur , s'il y a encore des erreurs affichées au TdB , on est au moins sur que ce n'est pas de là que ça vient..... :wink:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

moi j'ai jamais eu le moindre voyant allumé
en revanche j'ai le faisceau qui a brulé lol!!!!!!!! :roll:

mais j'ai repare et pour de bons jamais eu un capteur qui a flanché

par contre jamais de karcher et toujours dans un garage :wink:

ceci dit la moto n'a que 16000 bornes mais a passé la garantie.... :shock:
v11nico

Message par v11nico »

Ca y est le gcc de Rouen vient de me changer le fameux capteur + la sonde lambda + passage de la valise. Plus aucuns défauts et meilleure souplesse à bas régimes (sonde). Super réactivité du concess et prêt pour la journée d'une stelvio ntx. Je dois dire que j'ai été bluffé par le confort et la position de conduite royale ! moteur 4v plus pêchu mais un petit peu moins de caractère. Quand j'ai repris la sport j'avais l'impression d'être couché sur le reservoir ! je n'ai jamais eu de trail (look :? ) mais là faut voir à l'avenir...
:wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »