En arrivant à Espace moto à Toulouse, fumée légère, odeur de brûlé, plus de frein AR, huile dégoulinant de partout, pneu AR copieusement graissé sur tout le quart gauche.
Les spectateurs rigolards : ça doit être une Guzzi ton truc, non ?
Moi : merde, merde, merde...
Heureusement, POZZA est à 50 m.
Petite poussette, recherche de la cause. On démonte le sabot : y'a de l'huile partout. Mise en marche, accél : ouah, c'est la durit du radiateur d'huile côté gauche ; tresse coupée, durit percée, et aspersion générale de l'avant vers l'arrière (maintenant la béquille latérale se déplie toute seule). Vérification du niveau, encore au mini.
Ouf pour le moteur, et ouf pour moi. Si je ne m'étais pas arrêté au bon moment (par hasard) j'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer. Saint Christophe, je te promet 2 Pater et 3 Je vous salue...
Moralité (supposée), la tresse des durits les protège sans doute de la pression intérieure mais si elles prennent un caillou ou autre chose d'un peu dur, apparemment elles peuvent lâcher. A surveiller. Elle sont moins exposées sur les 4V et les Griso 2V.
A priori Pozza n'avait jamais vu le cas et c'est par hasard qu'ils avaient une durit (de Griso) en stock. Elle est 1cm plus courte mais elle s'installe sans pb. Ils me l'ont réparée, changé les plaquettes AR et nettoyée avec une grande gentillesse (et m'ont même fait le pneu AV qui était mort). Merci à eux.
C'est la 2ème panne de la semaine avec la 12S.
La première : panne d'essence à 382 km. Elle a bien voulu redémarrer pour me ramener jusqu'à mon portail.
Bien élevée la 12S quand même... ne vous laisse en rade que là où vous pouvez vous dépanner facilement.
- Trouille rétrospective
Modérateur : Centaurdedé
- blaphi2003
- Tour de France
- Trouille rétrospective
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
-
- World Trip Runner
Re: Trouille rétrospective
Tu en as de la chanceblaphi2003 a écrit : Les spectateurs rigolards : ça doit être une Guzzi ton truc, non ?......
....

En bientôt 50000 km ,je ne suis jamais resté en panne (même d'essence!)

Je ne suis donc pas tout a fait un vrai Guzziste....

Certaines durites de 1200 sport , mal orientées d'usine , touchaient le sabot qui , avec les vibrations , pouvait la couper a la longue ...
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- aprilien
- Connait son département
blaphi2003 a écrit :En arrivant à Espace moto à Toulouse, fumée légère, odeur de brûlé, plus de frein AR, huile dégoulinant de partout, pneu AR copieusement graissé sur tout le quart gauche.
Les spectateurs rigolards : ça doit être une Guzzi ton truc, non ?
Moi : merde, merde, merde...
Heureusement, POZZA est à 50 m.
Petite poussette, recherche de la cause. On démonte le sabot : y'a de l'huile partout. Mise en marche, accél : ouah, c'est la durit du radiateur d'huile côté gauche ; tresse coupée, durit percée, et aspersion générale de l'avant vers l'arrière (maintenant la béquille latérale se déplie toute seule). Vérification du niveau, encore au mini.
Ouf pour le moteur, et ouf pour moi. Si je ne m'étais pas arrêté au bon moment (par hasard) j'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer. Saint Christophe, je te promet 2 Pater et 3 Je vous salue...
Moralité (supposée), la tresse des durits les protège sans doute de la pression intérieure mais si elles prennent un caillou ou autre chose d'un peu dur, apparemment elles peuvent lâcher. A surveiller. Elle sont moins exposées sur les 4V et les Griso 2V.
A priori Pozza n'avait jamais vu le cas et c'est par hasard qu'ils avaient une durit (de Griso) en stock. Elle est 1cm plus courte mais elle s'installe sans pb. Ils me l'ont réparée, changé les plaquettes AR et nettoyée avec une grande gentillesse (et m'ont même fait le pneu AV qui était mort). Merci à eux.
La première : panne d'essence à 382 km. Elle a bien voulu redémarrer pour me ramener jusqu'à mon portail.
Bien élevée la 12S quand même... ne vous laisse en rade que là où vous pouvez vous dépanner facilement.
Une panne d'essence aprés 382 kms
C'est pas la faute de la moto mais du pilote !

A+;Hervé.
- caillou38
- World Trip Runner
Salut,
effectivement, en commencant ma révision, j'ai constaté que la durit d'huile gauche frottait sérieusement sur le sabot. Je ne lai pas encore tournée, mais c'est prévu (et ta mésaventure va me pousser à accèlerer le mouvement...)
Sinon, j'ai eu aussi un (petit) coup de sang en voyant de l'huile perler (c'est beau non?) des ailettes de la culasse gauche...Je me dis, M....., encore un joint de cache-culbu! Eh bien non, c'était le reniflard de filtre à air plein comme un oeuf qui crachouillait autour de la bougie interne.
Moralité: pensez à le vidanger régulièrement comme écrit dans le manuel!
A +
Caillou
effectivement, en commencant ma révision, j'ai constaté que la durit d'huile gauche frottait sérieusement sur le sabot. Je ne lai pas encore tournée, mais c'est prévu (et ta mésaventure va me pousser à accèlerer le mouvement...)
Sinon, j'ai eu aussi un (petit) coup de sang en voyant de l'huile perler (c'est beau non?) des ailettes de la culasse gauche...Je me dis, M....., encore un joint de cache-culbu! Eh bien non, c'était le reniflard de filtre à air plein comme un oeuf qui crachouillait autour de la bougie interne.
Moralité: pensez à le vidanger régulièrement comme écrit dans le manuel!
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- blaphi2003
- Tour de France
Je ne savais pas, mais ça doit être ça. Dans ce cas, avis à tous car c'est hyper dangereux.jean jacques 29 a écrit : Certaines durites de 1200 sport , mal orientées d'usine , touchaient le sabot qui , avec les vibrations , pouvait la couper a la longue ...
Philippe, V9 Bobber
-
- World Trip Runner
En principe ,les (bons) concess les oriente bien quand la moto est neuve ou au 1000 km
Si la durite n'est pas orientable car elle a pris sa forme ,faire une légère découpe du sabot a cet endroit (laisser du jeu pour tenir compte des vibrations)
Jean Jacques
Si la durite n'est pas orientable car elle a pris sa forme ,faire une légère découpe du sabot a cet endroit (laisser du jeu pour tenir compte des vibrations)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Guzzouille
- World Trip Runner
Idem sur les premières Breva 1100... il suffisait de limer légèrement pour agrandir le passage dans le sabot...Certaines durites de 1200 sport , mal orientées d'usine , touchaient le sabot qui , avec les vibrations , pouvait la couper a la longue ...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77