1100 Vintage - Panne Grave
Itou, même si les petites galères et frayeur du mois d'octobre de Dame Maîtresse n'ont aucun pareil avec la panne de ta belle.. Et pis, si t'es vraiment dans le doute, j'ai de la place dans mon garage !Philippe a écrit :Je comprends tes sentiments, Alain. Quand j'ai flingué l'arbre à cames de ma Pi, j'ai dis à mon épouse: " Cette p......n'aura pas de troisième chance si elle me trahit encore une fois, je change....et cette menace est valable pour tout le monde....."

- Phil08
- Tour de France
Bon choiw Collard motos. Il devrait te réparer cela "aux petits oignons"TTGuzzi a écrit :Salut les Guzz,
Des nouvelles de la grande malade :
Le concessionnaire « Collard Moto » m’a téléphoné aujourd’hui, verdict :
Arbre à came et poussoirs bouffés, comme je le supposais…
Les pièces sont commandées et, il va changer d’office la pompe qui a peut-être souffert des débris aspirés.
Toute cette intervention est prise en charge par la garantie, comme celle faite à 10000 km lors du remplacement du compte tour et de la béquille latérale.
L’entretien des 20000 km sera par la même occasion avancé de 2500 km.
Le délai est de 3 semaines mais, je suis content si je la récupère même en janvier.
Jusqu’ici je n’ai que des élonges à faire à ce concessionnaire.
A suivre, en espérant que ce soit les derniers ennuis subis.
Alain.
De plus la garantie fonctionne sans problème. Elle est pas belle la vie?
Mais je peux comprendre que tu aies un doute quant à la suite à donner à cette Calif...Vintage à vendre?
- Phil08
- Tour de France
Bon choix Collard motos. Il devrait te réparer cela "aux petits oignons"TTGuzzi a écrit :Salut les Guzz,
Des nouvelles de la grande malade :
Le concessionnaire « Collard Moto » m’a téléphoné aujourd’hui, verdict :
Arbre à came et poussoirs bouffés, comme je le supposais…
Les pièces sont commandées et, il va changer d’office la pompe qui a peut-être souffert des débris aspirés.
Toute cette intervention est prise en charge par la garantie, comme celle faite à 10000 km lors du remplacement du compte tour et de la béquille latérale.
L’entretien des 20000 km sera par la même occasion avancé de 2500 km.
Le délai est de 3 semaines mais, je suis content si je la récupère même en janvier.
Jusqu’ici je n’ai que des élonges à faire à ce concessionnaire.
A suivre, en espérant que ce soit les derniers ennuis subis.
Alain.
Mais je peux comprendre que tu aies un doute quant à la suite à donner à cette Calif...Vintage à vendre?
- TTGuzzi
- Tour de France
Mon regard se tourne, je l’avoue, vers la Norge 8V…Philippe a écrit :Je comprends tes sentiments, Alain. Quand j'ai flingué l'arbre à cames de ma Pi, j'ai dis à mon épouse: " Cette p......n'aura pas de troisième chance si elle me trahit encore une fois, je change....et cette menace est valable pour tout le monde....."
Mais, ce n’est en rien un gage de fiabilité, à en juger par la campagne de rappel des Stevio et Griso qui elles aussi connaissent des soucis d’arbre à cames.
Parfois un petit tour de quelques km permet de revoir un jugement hâtif, c’est ce que j’espère !Doumé a écrit : Itou, même si les petites galères et frayeur du mois d'octobre de Dame Maîtresse n'ont aucun pareil avec la panne de ta belle.. Et pis, si t'es vraiment dans le doute, j'ai de la place dans mon garage !
Pour l’instant c’est : « Loin des yeux, loin du cœur ».
Oui, jusqu’à présent, j’ai de la chance dans mon malheur : Concessionnaire et garantie OK !Phil08 a écrit :
Bon choix Collard motos. Il devrait te réparer cela "aux petits oignons"
Pour la vente, ce ne sont que des menaces que je lui profère pour l’instant, puisse-t-elle m’entendre ?
Alain.
Dernière modification par TTGuzzi le 03 déc. 2009, 18:32, modifié 1 fois.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
Pour une fiabilité prouvée, vaudrait mieux prendre une 1200 2V... Le souci des poussoirs et AAC des 4V est officiellement résolu ... mais on ne le saura que dans un an (ou 2, 3, 4?) si c'est vraiment le cas. Je ne sais pas si le moteur de la Vintage (et la Classic actuelle) est d'une conception vraiment différent que celui des Breva, Norge etc, mais il me semble que c'était le cas. Et alors, t'as du tomber sur un "limon" comme disent nos amis anglophones, ou bien sur un premier échantillon d'une autre série de pièces fabriquées en dessous des normes!! (Un défaut du traitement de durcissement peut frapper tout le temps et tout le monde, malheureusement.)
Bonjour ttguzzi,te voila tiraillé entre passion et raison ,qui ne le serait pas à ta place....impossible de pardonner ce coup dans le dos....et pourtant ,je sens que tu l'aimes encore ta vintage...alors,même si les conseilleurs ne sont pas les faiseurs ,laisses l'Aigle renaître de ses cendres ,tel le Phénix ,avec un coeur tout neuf...vers de nouvelles aventures
il en va ainsi de notre condition de guzzistes ;ces passionnés ,malmenés par leur destrier qui gardent contre vents et marées la foi .
c'est aussi cette qualité qui suscite un certain capital sympathie(ou de l'incompréhension , c'est selon )de la part de nos congénères motards multimarques ,du moins chez les vrais passionnés j'entends .
T'as mangé ton pain noir,c'est bientôt le tour du pain blanc, y'a pas de raison !
il en va ainsi de notre condition de guzzistes ;ces passionnés ,malmenés par leur destrier qui gardent contre vents et marées la foi .
c'est aussi cette qualité qui suscite un certain capital sympathie(ou de l'incompréhension , c'est selon )de la part de nos congénères motards multimarques ,du moins chez les vrais passionnés j'entends .
T'as mangé ton pain noir,c'est bientôt le tour du pain blanc, y'a pas de raison !

- Pierre
- World Trip Runner
pour ma calif Titanium:
L'embrayage monodisque a été changé sous garantie pour un bi-disque et toujours pas de soucis 40 000 bornes après.
les poussoirs PI ont subis la modif sous garantie à 20 000km, elle en a aujourd'hui 47 000.
La preuve qu'une fois réparé, ça tient
ça ne te consolera pas mais tu peux y voir une raison pour ne pas désespérer

- TTGuzzi
- Tour de France
guzev80 a écrit :Bonjour ttguzzi,te voila tiraillé entre passion et raison ,………………………
Pierre a écrit :pour ma calif Titanium:
………………………….les poussoirs PI ont subis la modif sous garantie à 20 000km, elle en a aujourd'hui 47 000.
………………………….
Merci c’est encourageant.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu des galères avec une moto neuve.
Certains disent qu’une Guzzi, il faut l’acheter après 20000 km ou/et, lorsque le premier proprio a fait tous les frais dessus…
Ils devraient les vendre moins cher alors, puisqu’il faut les finir soi-même !
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- Tour de France
Même mésaventure pour ma part (2 fois de suite). plus aucun problème depuis. On approche les 50000 km sans trop d'appréhension.Pierre a écrit :pour ma calif Titanium:
L'embrayage monodisque a été changé sous garantie pour un bi-disque et toujours pas de soucis 40 000 bornes après.
les poussoirs PI ont subis la modif sous garantie à 20 000km, elle en a aujourd'hui 47 000.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
- TTGuzzi
- Tour de France
Des News de la Vintage:
L'arbre à cames est arrivé mais pas les poussoirs...
Un mois et demi d'immobilisation déjà, heureusement que ce n'est pas la bonne saison.
Alain.
L'arbre à cames est arrivé mais pas les poussoirs...
Un mois et demi d'immobilisation déjà, heureusement que ce n'est pas la bonne saison.
Alain.
Dernière modification par TTGuzzi le 13 janv. 2010, 14:17, modifié 1 fois.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner