Stelvio NTX ou version standard + options?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je n'ai pas encore ma Stelvio mais elle arrivera très bientôt car le conces a déjà reçu la facture et les papiers pour la demande d'immatriculation. Par contre j'ai reçu les sacs intérieurs de valises et les poignées de portage des valises. Comme prévu j'ai commandé non pas les sacs Guzzi mais ceux vendus pour les valises Trax 37 litres de SW-Motech puisque c'est exactement ler modèle que livre Guzzi sur la NTX, avec juste le petit logo ovale rouge en plus...
La qualité des sacs intérieurs est franchement bonne: toile bien épaisse doublée pour être imperméable, petite poche latérale additionnelle, bretelles et bandoulière de transport pour un prix TTC de 32 euros pièce; on en a pour son argent je trouve.
Les poignées de transport des valises ont l'air tout aussi bien faites et solides, pour 19 euros pièce: ça peut paraitre plus cher car il n'y a jamais que de la bonne sangle et deux velcros!.
J'ai commandé tout ça chez l'importateur de la gamme SW-Motech: il s'agit de Hemmer Motos.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Je n'ai pas encore ma Stelvio mais elle arrivera très bientôt car le conces a déjà reçu la facture et les papiers pour la demande d'immatriculation. (...)

c'est exactement ler modèle que livre Guzzi sur la NTX, avec juste le petit logo ovale rouge en plus...
Super, tu dois piaffer d'impatience ! De mon côté le rodage avance, et le plaisir aussi ! Je monte maintenant jusqu'à 5500 t/mn (en fait, à défaut de consignes de rodage par Guzzi, je m'accorde 500 t/mn par tranche de 100 km, en partant de 3000 t à 100 km). A ce régime, on sent qu'on arrive au seuil critique, que ça commence à catapulter grave :D .
Pour mes valises et mon TC H&B, j'ai eu droit pour le même prix (et sans les avoir commandés !) aux 3 petits macarons Guzzi à coller sur l'endroit prévu, comme ça on dirait un équipement d'origine ! Plus les clés identiques sur toute la bagagerie. A noter que tout a été commandé par mon conces', qui m'a donc "offert" comme convenu les valises et leur support, et m'a vendu le TC, son support et pare-carter. Le tout arrivé en moins d'une semaine, merci M. STAMAC pour la qualité de la prestation, c'est vraiment top. Pendant ce temps, Guzzi doit être en train de fabriquer artisanalement mes pare-mains, puisque ça fait maintenant plus d'un mois qu'ils sont en commande :evil: . Finalement, je ne regrette pas d'avoir fait monter les poignées chauffantes d'une autre marque (bien efficaces, seul inconvénient elles ne se gèrent pas "sur l'ordinateur") : au moins je les ai avant l'été... :roll:
Le tapis de réservoir spécial trail de Bagster est arrivé chez Dafy, je le récupère et le monte ce WE, je posterai une photo des fois que quelqu'un serait intéressé (sauf si c'est vraiment trop moche !) Ca constitue quand même une alternative face à l'accessoire d'origine Guzzi (sacoche minuscule, hors de prix... et probablement livrée pour le 2ème ou 3éme anniversaire de la moto :wink: ).
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

futurguzman a écrit : Le tapis de réservoir spécial trail de Bagster est arrivé chez Dafy, je le récupère et le monte ce WE, je posterai une photo des fois que quelqu'un serait intéressé (sauf si c'est vraiment trop moche !) Ca constitue quand même une alternative face à l'accessoire d'origine Guzzi (sacoche minuscule, hors de prix... et probablement livrée pour le 2ème ou 3éme anniversaire de la moto :wink: ).
Patrick
L'autre solution du même genre c'est le support universel de Givi plus une sacoche de réservoir Givi. Il y a les photos sur le forum et ça m'a paru pas mal du tout; c'est pour celà que j'ai commandé le tout chez Givi. par contre mon modèle de sacoche sera une première sur la Stelvio: j'espère ne pas m'être trompé, sinon c'est 112 euros fichus en l'air :cry:

Franck
...

Message par ... »

futurguzman a écrit :... De mon côté le rodage avance, et le plaisir aussi ! Je monte maintenant jusqu'à 5500 t/mn (en fait, à défaut de consignes de rodage par Guzzi, je m'accorde 500 t/mn par tranche de 100 km, en partant de 3000 t à 100 km). A ce régime, on sent qu'on arrive au seuil critique, que ça commence à catapulter grave :D .
OUh là, ça pue la trique, enfin Salut Patrick,

Mais dis-moi donc, ça sert à quoi ce petit bouquin ?

Et qu'est-ce que j'y lis :
ImageImageImage

Alors certes, c'est pas expliqué notamment par paliers de régime successifs, mais permets-moi ces précieux conseils :
- sois sage, attends la révision des 1000 ou 1500 bornes, pour vraiment te faire plaisir avec ta Belle, sans y taper dedans.
Disons pas plus de : 5000 trs de 0 à 1000 kms (et pas comme une brutasse) - 6000 trs de 1000 à 2000 kms et ouverture progressive ensuite...
- n'ouvre pas encore les gaz à fond, et tu verras que cela n'est pas bien nécessaire, sinon réprobateur dans les bas régimes (ça se voit, ça se sent et ça s'entend !).
- sache qu'une Guz' n'est vraiment "rodée" qu'aux alentours des 10000 voire 15000 bornes.
- sois attentif à tout bruit ou cliquetis suspect, car une Guz' neuve réclame souvent un bon réglage (injection, culbu etc...) vers les 1000 - 1500 bornes justement.

Je pense avoir presque tout dit. Régale-toi et régale-nous. :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Doumé,
Tu imagines bien que le petit bouquin, je le connais par coeur : étant un petit nouveau sur la marque, je commence par me documenter (sinon je n'aurais jamais mis les "pieds" sur ce fauxrhum) ! Quand je disais "pas de consigne de rodage", je me référais à mes précédentes Triumph, où le constructeur donnait des seuils de t/mn à ne pas dépasser en fonction du kilométrage, avec même une petite étiquette collée sur le réservoir. Chez Guzzi rien de tel, donc j'ai calqué à peu près ce que j'avais mis en oeuvre avec succés jusqu'ici...
Sinon merci pour les conseils complémentaires, je vais donc ralentir un peu ma montée dans les tours. De toutes façons autour de 5000, et même en y allant doucement sur la poignée, je ne m'ennuie pas :D . De toutes façons, je ne suis pas un acharné de la poignée dans le coin, et encore moins du rupteur ! J'avais déjà lu ailleurs que le moteur se libère vers 10000km, ce qui est logique, et la révision vers 1200/1500 km est déjà programmée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur ma Norge je m'étais donné pas plus de 4000 trs/mn jusqu'à 500 kms puis 4500 jusquà 1000 kms puis 500 tours de plus par tranche de 500 kms pour atteindre donc 5500 maxi à 2500 kms. Ensuite pas de contrainte spéciale mais je ne conduit presque jamais au delà de 6500 trs, ce qui fait que j'ai continué à rester vers 5500-6000 maxi durant plusieurs milliers de kms. Idem pour mes BMW précédentes et, contrairement à ce que certains pourraient dire je n'en ai vraiment pas fait des veaux: de l'avis du mécano qui entretenait ma R1200RT ainsi rodée et conduite, c'était l'une des plus performantes qu'il ait testé vers 30.000 kms.
Un gros bicylindre s'apprécie plus dans les moyens régimes qu'au ras du rupteur comme un 4 pattes à base de saké.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je me fixe une limite à 5000 t/mn jusqu'à 1000 km, 5500 jusqu'à la révision vers 1200/1500 km, puis 6000 jusqu'à 2000 et après je tourne un peu plus la poignée, en douceur bien sûr (t'inquiète pas Doumé, même si j'ai pris un peu plus de tours que nécessaire, j'y suis toujours allé tranquillement, sans forcer, moteur bien chaud et jamais longtemps !).
Ceci dit, sur le petit bouquin (que je connais par coeur, donc :wink: ), il est indiqué que le shifter est réglé, à la mise en service de la moto, au "régime de rodage" de 6500 t/mn. J'en avais conclu que c'était le seuil à respecter avant la révision des 1500 km, et je m'y acheminais doucettement....
C'est vrai que le gros bicylindre se conduit sur le milieu du compte tour (même si visiblement celui de la Stelvio ne demande qu'à monter...), j'avais déjà l'habitude avec le 3 pattes des Triumph, qui est gorgé de couple de 4000 à 7000. La zone exploitable au quotidien, c'est 3000/6000, de toutes façons à 5000 t/mn tu es à 140 km/h, 170 à 6000... Au delà de 7000, c'était juste de temps en temps pour le plaisir d'entendre le bruit de turbine des triplés (rien à voir avec la sirène des 4 cylindres nippons !) Et je n'ai jamais déclenché le rupteur : avec 140 km/h en limite de zone rouge en seconde, fô dire que ce n'est pas évident...
Mais bon, là j'ai pas pris la moto depuis 2 jours, elle commence à me manquer, vivement demain !
Franck, tu n'as pas ta moto avant ce WE ? Mon conces' avait reçu les papiers la veille ou l'avant veille de recevoir la moto, si c'est pareil pour toi tu auras peut-être la chance de l'avoir samedi.
Patrick
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Même si la moto arrive bientôt je ne vais pas la prendre et l'immatriculer avant le 1er janvier car je pars en congés de fin d'année dans deux semaines: au mieux je ferai donc une ou deux virées et , vu le temps actuel et l'état des routes en Bretagne, ça n'est même pas sûr! Je préfère donc avoir une immat de 2010 et éviter à quelques jours près les discussions oiseuses avec un conces qui veut t'arnaquer d'une année sur la valeur de ta meule lors d'une reprise éventuelle. j'ai déjà vécu celà pour savoir que certains prennent la côte 2009 pour une immat le 31 décembre et la côte 2010 pour une du 1er janvier, sans vouloir accepter la moindre pondération entre les deux valeurs.
Donc rien ne presse actuellement: encore un mois à patienter avant de pouvoir rouler avec la Stelvio.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Luigi s'est encore endormi au moment de contrôler la caisse d'expédition de ma Stelvio NTX: il a oublié les masses (+ leurs boulons) d'extrêmité de guidon qui sont spécifiques à la version NTX à cause des pare-mains, ainsi que les boulons de fixation des phares LP additionnels (qui ne sont pas fixés en usine).
Ma Stelvio NTX est donc arrivée mais on ne peut pas me la livrer et le délai pour avoir ces fameuses pièces m'est inconnu!

Franck
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

je les aime bien mais quand même çà fait pas très sérieux ce genre de truc... 8) C'est pas du travail de teuton çà!!! :lol:
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

capdefra a écrit :Luigi s'est encore endormi au moment de contrôler la caisse d'expédition de ma Stelvio NTX: il a oublié les masses (+ leurs boulons) d'extrêmité de guidon qui sont spécifiques à la version NTX à cause des pare-mains, ainsi que les boulons de fixation des phares LP additionnels (qui ne sont pas fixés en usine).
Ma Stelvio NTX est donc arrivée mais on ne peut pas me la livrer et le délai pour avoir ces fameuses pièces m'est inconnu!

Franck
la mienne n'avait pas les molettes de fixations de la selle, ah ces italiens ils ne changeront jamais :mrgreen:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Y sont costaud quand même... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

La mienne était -a priori- complète, ou bien il manque des pièces qui ne se voient pas, genre une soupape, un pignon de boite ou un piston :D . Mais c'était sûrement un accident de parcours, et l'ouvrier responsable de cette dérogation à la tradition a été sermoné : maintenant c'est lui qui est chargé de m'envoyer les pare-mains, avec un délai fixé à la fin de l'hiver :evil: ...
Je rigole, mais c'est sûrement très désagréable :( , et ça va être difficile de conquérir des parts de marché à Béhème avec ce genre de plaisanterie.
Dommage, parce que franchement, plus ça va, plus je trouve que c'est une machine fabuleuse. Et même si ma modestie en souffre :oops: , elle attire autrement plus les regards admirateurs qu'une "vulgaire" 1200GS. Rien qu'aujourd'hui, 2 motards venus m'interviouver, et un coup de tête admiratif d'un gars dans une... BM ! Et sur les 2 motards, l'un va faire un tour chez le conces' pour un essai !
Enfin Franck, j'espère pour toi que les pièces manquantes arriveront avant le délai que tu t'es fixé pour récupérer la moto... Tu verras, ça vaut le coup d'attendre !
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'ai été mauvaise langue hier :oops: : ce matin même, appel de mon conces', qui vient de recevoir les pare-mains. Explication : il n'est conces' officiel Guzzi que depuis la semaine dernière (pour ceux qui n'ont pas suivi, je lui ai commandé la Stelvio avant même qu'il ait été intronisé, et il a été impeccable, je remettrai un post au chapitre CCG après la révision, si tout se confirme). Donc il a repassé sa commande vendredi, dès qu'il a pu commander "en direct", et les pièces sont arrivées moins d'une semaine après :shock: ! Soit c'est un miracle, soit Guzzi est sur la voie de la germanisation, et béhème peut se faire du soucis :lol: . Par contre, la commande initiale (en même temps que la moto), est perdue corps et biens...
Conclusion : pas de soucis Franck, tu auras ta moto complète avant d'avoir digéré le réveillon !
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

futurguzman a écrit : Conclusion : pas de soucis Franck, tu auras ta moto complète avant d'avoir digéré le réveillon !
Content pour toi! J'espère qu'il en sera de même pour mes pièces manquantes mais ça peut être un peu plus compliqué car ce sont des pièces détachées qu'on ne remplace pas souvent.

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »