J ai zappé de parler de cette partie la en effet...phil a écrit :Tu as mis un kit H7 , c'est un simple xénon car en feux de route tu restes en standart ou passe en xénon ?
J'ai vu qu'il existait des ampoules bi-xénon ( code et route ) , c'est pour ça .
J'ai fait le choix de ne prendre qu un kit H7. Donc uniquement pour le code. En effet les phares de 1200 Sport sont en H9 (avec connecteur coudé et ampoule plus longue je crois).
J'ai décidé de garder de l'halogene sur le phare pour plusieurs raisons :
1/ N'avoir aucun soucis avec les appels de phare
En effet le xenon a besoin d un certain temps de chauffe avant d etre fonctionnel (c'est flagrant, maintenant mon code s'allume 1 ou 2 sec plus tard qu'avant).
2/ Je suis bien moins géné par la faible puissance de notre phare. Personnellement, dans mes cas d'utilisation je m'en sers assez rarement. D'autant plus que nos codes restent allumés lors du passage en phare. Donc je bénéficie encore de mon xenon du code (largeur du faisceau).
Par contre j'acheterai peut etre a l occasion une ampoule halogene de qualite (Phillips Blue Machinchose ou autre)
3/ Je ne saurais pas ou mettre un 2e ballast

4/ Le prix double

Les kits bi-xenon (H4 je crois) c'est encore autre chose. Ce sont pour les motos (pas notre cas) qui font passer le code et le phare par la meme ampoule.
Pour le 1200 Sport si tu veux aussi passer le feu de route en xenon, il va te falloir un 2e ballast qui gerera l'ampoule specifique au feu de route (la fameuse H9). Si jamais tu veux faire ca (franchement c est un choix, ya pas de contre indication grave a par l appel de phare qui ne marchera qu apres le 2 ou 3e appel) et que tu compte passer par 2a4.fr, dans ce cas precise le lors de la commande. Ils m avaient posé la question pour adapter le relais en consequence (leur relais peut gerer les deux ballast d'apres ce que j ai compris).
Voila... j espere t avoir repondu !