1100 EV - Prise de contact (ou grand coup de kick!!!)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

ulysse972

1100 EV - Prise de contact (ou grand coup de kick!!!)

Message par ulysse972 »

Bonjour à tous!!!

Nouveau venu et renaissant de mes cendres de motard au bout de 30 ans(si, si!!! à l'époque BMW 100 RT), je tente to born again en compagnie d'une Calif EV de 1999 (40000 km)...
les débuts sont agréablement prometteurs, enfin une moto qui à une âme!! (ça gronde , ça vibre, l'esprit GUZZI sans doute..)
Comme je pense faire un bon bout de chemin avec la belle et que j'ai une tendance à la méticulosité,
je fais appel à vous tous pour me donner quelques infos utiles sur le modèle (qualités, défauts) et un mode opératoire pour l'entretien (vidange, filtres..)
D'avance, Merci :D :D 8)
califman83

prise de contact (ou grand coup de kick!!!)

Message par califman83 »

Salut et bienvenue au club :D
Tu trouveras par ici pas mal de passionnés .
Bonne route route avec ta Guzzi
Forza :D
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut ulysse972

bienvenue ici et là !!!

ton come back one the guzzi est une révélation en soit ........

comme je file au pro j"ai pas le temps de t"énumérer tous les les défauts de cette EV .................

je laisse çà aux spécialistes du fofo ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

bienvenue!
la Calif c'est du bonheur concentré! pour les bidouilles, en explorant le forum tu vas trouver plein d'infos (mais faut pas prendre peur, elles roulent bien nos ritaliennes!) et pour la doc tu as ça chez http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm (merci à lui!)
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Salut Ulysse, avec ta calif tu vas faire un beau voyage :wink:
MACHEBELLA

Message par MACHEBELLA »

heueux qui comme ulysse découvrit sa guzzi
de ses entrailles la vibration bénie le prit
à son guidon grandir enfin il se sentit
et des autres supporta sans frémir les lazzi.
si c'est pas une "bienvenue" ça...après on dira que nous sommes de grossiers personnages ...
et ne croyez pas que je vais en pondre un à chaque fois: c'est juste Pierre qui a allumé la mèche !!!
et puis je n'ai pas envie d'avoir un corse à mes trousses...
j'en profite pour tous vous remercier pour votre accueil .
Claudiousse

Message par Claudiousse »

Salut Ulysse

Je suis certain que tu y trouveras à plaisir de rouler avec ta Calif et de lire ce forum.
Bienvenue et bonne route!
...

Re: prise de contact (ou grand coup de kick!!!)

Message par ... »

ulysse972 a écrit :... quelques infos utiles sur le modèle (qualités, défauts) et un mode opératoire pour l'entretien (vidange, filtres..)
D'avance, Merci :D :D 8)
Salut l'ami, et presque voisin...

Toutes les infos sont sur la guzzithèque : manuel d'atelier, réglage culbu, plan de révision, solutions aux rares problèmes des Calif, en sus du fourhum...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5746

Parmi les améliorations privilégiées sur nos belles :
- virer la boite à fumées pour un simple H Mistral : d'une part, tu fais ta vidange sans démonter ton échappement, d'autre part, tu gagnes en "sonorité" et surtout en souplesse à bas régime... En résumé, ton bourrin respire
- changer les amortos d'origine pour des Fournales par exemple, confort et comportement améliorés
- respect des intervalles d'entretien et surtout réglage des culbu, surveiller joints spy de fourche et éventuelle fuite moteur/boite...
etc... etc... chacun faisant à sa guise !

Et pis, suffit qu'on fasse une rencontre Californiesque pour en discuter... :wink:

Sinon quelques impressions ou post intéressants pour toi (non pas que les autres ne le soient pas et même si certains s'appliquent aux cousines à double allumage !!!) :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6184
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6040
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5952
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3811
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=482
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5235
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3688
etc...etc...

Ah si, j'ai oublié c'ui-ci: :lol: http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19 et c'ui-là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440

Bon beh, bonne lecture hein :wink:
Ritchie

Message par Ritchie »

Bienvenue à toi, ici on est nombreux à renaitre avec la Calif :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »