prob capteur kilometrique

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
...

Message par ... »

Hugues a écrit :Plop,
Centaurdedé a écrit ::oops: Pourtant , je suis certain qu'elle existait en 2000 ...
La Breva 750 a été présentée en même temps que mon Ex Centauro.
La Nevada a été produite en 1989 à partir du moteur N° LF11111 .
Je cherche ... :wink:
Tu dois confondre avec l'Ippogriffo, une merveille jamais sortie du stade de prototype, présentée en 1998 : http://labellehistoiremotoguzzi.info/v50/v7ippo.html

Les breva n'existent que depuis 2003, puis il y a eu une nouvelle version en 2006 avec diverses modifications esthéthiques (notamment le fameux tableau de bord sans saute-vent, tout chromé.. miam....).
Et bien entendu, elles n'ont jamais existé autrement qu'en infectées :)
Z'arrête pas de leur dire !!! :lol:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Oui uniquement en injectée.

- La 750 Breva a été présentée au salon Intermot de Munich en octobre 2002.
Les 100 premières produites ont été livrées aux concessionnaires italiens lors d'une cérémonie (pour l'anniversaire de Guzzi) à l'usine en avril 2003, le modèle n'est arrivée en France que courant 2003.

- Non Marcury, la première Guzzi (de série) à injection est sortie en 89 (Calif III IE) et depuis, à part les Strada, Nevada, 1100 Sport carbu, toutes les Guzzi ont été alimentées par l'injection.

- "La Bréva a marqué le début d'un renouveau chez GUZZI"... Il faut remettre les choses dans leur contexte, en 2003 il sortait des chaînes de Mandello environ 8000 machines, ce chiffre a même atteint le 10 000 unités, tous modèles confondus, en 2005.
La Breva aurait en effet pu accompagner le renouveau de Guzzi qui rappelons-le était apparu en 99-2000 avec l'arrivée de la V11 (10 000 ex produits). Aprilia n'ayant alors pas eu la puissance financière pour continuer l'effort est arrivé Piaggio. La stratégie du groupe a été d'ignorer l'héritage spécifique à la marque, de s'attaquer à un marché très concurrencé, de miser sur le succès de modèles développés sur une base unique (Breva, Sport, Norge), d'espérer prendre des parts de marché à BMW (Stelvio), ceci sans faire les investissements nécessaires en termes de s.a.v, et de soutient au réseau...
Depuis la production (et les ventes) n'ont fait que chuter... jusqu'à tomber à - de 5000 (prévu) pour cette année.

Donc 2003 /2004 c'est plutôt le début de la déchéance...

Les protos présentés à l'Eicma semblent indiquer que la politique du groupe s'orienterait pour 2011 vers une gamme plus proche de l'idée qu'une Guzzi est conçue et produite avec passion... Le message est passé, souhaitons que le projet ne reste pas dans les cartons, car malgré les effets d'annonce Piaggio reste dans le rouge et ne maintient la tête hors de l'eau que grâce au succès de son trois roues (MP3)...

A ce point on ne parle plus de renouveau, mais de survie.
...

Message par ... »

Mandello a écrit :A ce point on ne parle plus de renouveau, mais de survie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Doc'...

En fait, je me suis mal exprimé (oh le faux derche !!!), en voulant dire qu'Apripiaggio a espéré le renouveau de la marque et je crois me souvenir que leur projet était d'atteindre 20000 exemplaires vendus tous modèles confondus... Tu as décrit la situation... On voit ce que cela donne et "where the eagles fly".

Bref, vaste débat ! :wink:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Mandello a écrit :- La 750 Breva a été présentée au salon Intermot de Munich en octobre 2002.
Les 100 premières produites ont été livrées aux concessionnaires italiens lors d'une cérémonie (pour l'anniversaire de Guzzi) à l'usine en avril 2003, le modèle n'est arrivée en France que courant 2003.

Les protos présentés à l'Eicma semblent indiquer que la politique du groupe s'orienterait pour 2011 vers une gamme plus proche de l'idée qu'une Guzzi est conçue et produite avec passion ...
:oops: Désolé pour la date d'apparition de la 750 Breva , j'ai du confondre ... :oops:
D'accord avec Mandello vivement 2011 , voir 2012 pour retrouver de Belles Guzzi !!!

- Notamment le concept V12 X avec une selle basse ... - :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »