1100 EV PI - Le retour de la rouille...

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martin

1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par martin »

Toujours dans mon reservoir !!
pour rafraichir les mémoires usées par la sécheresse de l'été,j'ai changé ma pompe à essence qui hurlait sa douleur en permanence (voir post "je suis vert").
Après inspection de la dite pompe,elle était pleine de "boue".J'ai donc rincé soigneusement mon reservoir et me vla reparti comme en 14 avec une belle pompe toute neuve.
Patatras ça recommence , elle commence à gémir doucement (ce qui pour ce cas précis n'est pas bon !!),
je me dis alors que j'aurais du changer aussi le filtre à essence,qui devait être plein de saloperies aussi.
Donc le voila changé aussi,et pour le réservoir j'hésite à lui faire subir le traitement genre restom (qui est efficace mais chiant -je le sais je l'ai déjà fait).
Pour rire je démonte le bouchon de réservoir pour voir si on voit mieux dedans sans qu'avec -faut suivre!.
La réponse est non ,dedans on voit pas grand chose par contre le bouchon enlevé revèle la misere :c'est pas terrible,rouille et peinture cloquée :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 6vc49r.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/pg6vc49r.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... j6rpm6.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/60j6rpm6.jpg

Alors maintenant je suis embeté,que faire ?
En plus le joint du bouchon était tout à fait humide alors que la bécane est au sec depuis 10 jours.
est-ce que je me dis que la boue ne vient que de la rouille du bouchon et je ne traite pas le réservoir ?
Est-ce que je change le réservoir ?
Est-ce que je crame la bécane et je vais au GMG en Solex ??
j'en ai marre !!!!!
davidcorsa

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par davidcorsa »

Déja,je commencerai par vérifier si ton tube d'évent / de trop plein n'est pas bouché,ce qui expliquerait l'humidité encore présente :wink:
Ensuite , je trouve tout de même bizarre que tu crames ta pompe à cause de la rouille ,
Car sur mes deux beautées entre le reservoir et le robinet (electrovanne ou pas !) se trouve un filtre tamis qui devrait empêcher cela :?:
Par contre je crois que sur certaines Guzzi le gros filtre cylindrique se trouve entre pompe et injecteurs ou si tu préfères >reservoir>tamis>robinet(vanne)>pompe>injecteurs
martin

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par martin »

Sur la mienne , c'est réservoir , électrovanne , pompe , filtre, injecteurs et rebelote. faut dire que le filtre est énorme et n'est pas facile à caser....
Le filtre tamis de l'electrovanne n'arrête qu'une partie et vu le débit de la pompe.... si tu veux regarde dans le bistrot le post "j'ai éclaté ma pompe à essence" j'avais mis des photos.
Le tube n'est pas bouché ,en tout cas pas le tuyau.
Elle n'a que 25000 km et quand on voit mon réservoir on peut pas croire qu'elle dort tout le temps sauf Juillet et Aout dans un garage...
Soyons positifs je commence à bien m'interesser au bricolage , et j'aime bien , c'est déjà ça !!
Alors qu'avec une hondasaki je ferai que rouler sans savoir ni pourquoi et ni comment :lol: :lol:
davidcorsa

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par davidcorsa »

Visiblement tu es dans le cas ou ta pompe n'est pas filtrée par le gros filtre ,
Je sais que certains Guzzistes ont inséré un filtre d'auto entre le réservoir et la pompe(ce qui me semble de bon sens) , ce serait bien qu'ils se manifestent :lol:
Au sujet du Restom , je m'en suis déjà servi pour 2 anciennes bécanes , c'est un peu chiant c'est vrai mais je n'ai + jamais eu de souci.As tu vérifié le tube :!:
Sinon ,un conseil préventif:
Lorsque tu ne fais pas de bécane pendant un moment fais ton plein comme ça l'intérieur du bidon ne condense pas donc :arrow: pas de rouille :wink:
olivier

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par olivier »

bonjour,
je me demande ce qu'est un Restom ?
Pouvez vous m'eclairer.

A+
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JENNY
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Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par JENNY »

Salut
pour ton réservoir J'ai eu le même problème (sur mon 1200 Bandit pas sur la Guzz rassurez vous)
J'ai utilisé le kit de restauration Restom vendu par ALP Diffusion le résultat est excellent !
En suivant les instructions ça va tous seul.
Le plus gros problème est la fabrication de bouchons pour boucher les divers orifices sous le réservoir.
Le nettoyage est aussi fastidieux mais avec de la patience on y arrive.
Je te colle le lien:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=773
Voilà ce que j'avais répondu à Yves Tahiti pour des problèmes de corrosion de son réservoir.
Le kit Restom comprend: un phosphatant pour stopper la rouille et une résine bi-composant à prise lente pour créer une couche de protection.
Le résultat est excellent mais la mise en oeuvre est longue et le temps de séchage est au minimum d'une semaine et il y a des contrainte de température minimum et maximum.

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par davidcorsa »

Restom c'est une marque de produits :idea: .
Celui ont on parle dans ce sujet serre a traiter l'intérieur des réservoirs (lavage , phosphatage et traitement avec une sorte de résine de l'intérieur des réservoirs) :wink: .
Trés utile sur les vétérantes qui peuvent avoir leur bidon fendus donc fuyards.
Mais il y en a plein d'autres (peinture noire pour cylindre......... :roll: )
martin

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par martin »

J'ai laissé mon réservoir a Sannois (92) pour un curetage-nettoyage, apparemment plein de dépôts blanchâtres dans le fond....cause inconnue ,
Mauvais traitement à la fabrication ou autre chose la guzzologie n'est pas une science exacte ????
Il m'ont aussi dit découper la peinture au ras du joint du bouchon , car peindre un réservoir jusqu'au bord du trou est une hérésie et favorise l'entrée de la flotte à l'intérieur (!?)..
je demanderai des explications du phénomène en allant le rechercher...
:roll: :roll: :roll: :roll:
davidcorsa

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par davidcorsa »

Je viens de me relire , en plus d'oublier des mots , j'en invente :shock: ,
J'ai même trouvé le féminin de raisin :lol:
olivier

Re: 1100 EV PI - Le retour de la rouille...

Message par olivier »

Merci pour vos explications, je me coucherais moins bête ce soir...

A+
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