1000 SP - Conseils pour achat
Modérateur : variel
- philmar19
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achat SP3
Bonjour à nouveau.
Ce n'est effectivement pas une SP3 mais une SP de 1982.
En effet j'ai suivi mon post précédent qui portait sur une SP3
Je souhaite greffer un tableau de bord de LE mans avec uniquement les 2 compteurs à la place du gros bloc en plastique de la SP.
Si vous en entendez parler ...
Ce n'est effectivement pas une SP3 mais une SP de 1982.
En effet j'ai suivi mon post précédent qui portait sur une SP3
Je souhaite greffer un tableau de bord de LE mans avec uniquement les 2 compteurs à la place du gros bloc en plastique de la SP.
Si vous en entendez parler ...
- Guzzouille
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Re: achat SP3
Pas de problème, j'avais fais cela sur la SP que j'ai revendu à Niko....philmar19 a écrit :Je souhaite greffer un tableau de bord de LE mans avec uniquement les 2 compteurs à la place du gros bloc en plastique de la SP.
Si vous en entendez parler ...
Tu achètes le support en plastique de la LeMans et tu y mets tes compteur/compte-tours et tu recâbles en supprimant les fils qui ne servent à rien (horloge, etc...). J'avais fixé le support avec des entretoise M6 sur le T de fourche si je me rappel bien.
Je vais regarder si je retrouve une photo.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
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achat SP3
Bonjour Guzouille et merci de cette confirmation.
Par contre, où est ce que je peux en trouver car rien vu pour l'instant ?
Je suis allé sur le site de rebootguzzispares, il a un T5.
Comme le tableau de bord de la T3 convient, je pense que celui d'un T5 aussi non ?
Merci pour les photos à venir de ton montage sur le SP que tu as modifé
A te lire
Par contre, où est ce que je peux en trouver car rien vu pour l'instant ?
Je suis allé sur le site de rebootguzzispares, il a un T5.
Comme le tableau de bord de la T3 convient, je pense que celui d'un T5 aussi non ?
Merci pour les photos à venir de ton montage sur le SP que tu as modifé
A te lire
- Guzzouille
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En fait tu peux voir les photo de mon ex SP dans les petites annonces que j'avais mises à l'époque
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5079
J'avais acheté le support en plastique chez EMP, mais bon il a fermé fin octobre essaye à la boutique italienne.
Pour la fixation je viens de voir, car je ne m'en rappelais plus, que je l'avais fixé sur les supports du pare-brise...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5079
J'avais acheté le support en plastique chez EMP, mais bon il a fermé fin octobre essaye à la boutique italienne.
Pour la fixation je viens de voir, car je ne m'en rappelais plus, que je l'avais fixé sur les supports du pare-brise...
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- philmar19
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achat 1000 sp3
Bonsoir,
waoo, la belle que tu as vendu cet été !!
As tu changé les pots si oui où les as tu trouvés car sur celle que j'ai acheté il y a une ligne en inox anglaise mais au look moyen.
Autrement, est ce qu'on peut monter des silencieux de la mans sur une sp3 ou des lafranconi que j'ai entendu sonner samedi dernier sur une V7 sport et 750 sport ?
waoo, la belle que tu as vendu cet été !!
As tu changé les pots si oui où les as tu trouvés car sur celle que j'ai acheté il y a une ligne en inox anglaise mais au look moyen.
Autrement, est ce qu'on peut monter des silencieux de la mans sur une sp3 ou des lafranconi que j'ai entendu sonner samedi dernier sur une V7 sport et 750 sport ?
- Guzzouille
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Les pots sont d'origines Guzzi SP/NT, mais vu qu'elle venait de Suisse, les trous de sorties sont + petit (norme de bruit différente de chez nous).
Et oui, tu peux mettre des pots de LeMans, faut juste refaire les pattes de fixations.
Mais si tu veux mettre des sacoches, je suis pas sûr qu'elles passent...
Et oui, tu peux mettre des pots de LeMans, faut juste refaire les pattes de fixations.
Mais si tu veux mettre des sacoches, je suis pas sûr qu'elles passent...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
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achat 1000 SP3
Bonjour à tous.
ça y est, elle est dans le garage après un petit tour en Bretagne ce week-end.
Elle démarre au 1/4 de tour mais elle bavouille l'huile d'un peu partout.
Elle annonce 56000 au compteur mais comment peut on savoir si c'est le réel?
L'ancien propriétaire me dit avoir changé les segments mais elle fume un peu. Est ce normal dans la mesure ou elle a pas toruné depuis un certain temps ?
Je vais rouler un peu avant de la démonter pour la refaire.
Au niveau moteur, suffit il de changer les joints qui vont mal?
Merci de votre retour
ça y est, elle est dans le garage après un petit tour en Bretagne ce week-end.
Elle démarre au 1/4 de tour mais elle bavouille l'huile d'un peu partout.
Elle annonce 56000 au compteur mais comment peut on savoir si c'est le réel?
L'ancien propriétaire me dit avoir changé les segments mais elle fume un peu. Est ce normal dans la mesure ou elle a pas toruné depuis un certain temps ?
Je vais rouler un peu avant de la démonter pour la refaire.
Au niveau moteur, suffit il de changer les joints qui vont mal?
Merci de votre retour
- philmar19
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achat 1000SP3
Bonjour à tous à nouveau.
J'ai oublié hier soir une question pratique.
La belle est de 1982. Peut elle rouler au sans plomb ou faut il mettre de l'additif?
Si oui, ou faut il l'acheter et à quel rythme en mettre ?
Merci de vos réponses à cette question et celles du message précédent.
J'ai oublié hier soir une question pratique.
La belle est de 1982. Peut elle rouler au sans plomb ou faut il mettre de l'additif?
Si oui, ou faut il l'acheter et à quel rythme en mettre ?
Merci de vos réponses à cette question et celles du message précédent.
- Guzzouille
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Pour les fuites d'huile, il faut voir d'ou elles proviennent.
Si c'est sous l'embrayage (petit trous entre la boite et le moteur) c'est probablement le joint spi du palier arrière du vilebrequin.... et là faut déposer l'ensemble moteur/boite du cadre pour le remplacer.
Autrement sur mon ex SP en plus de ce joint j'avais une fuite sur l'embase d'un cylindre. Au démontage j'ai constaté que le problème provenait des petits joints en caoutchouc placés sur les boulons de fixation qui étaient tout sec et craquelés.
Pour la fumée, c'est peut-être une consommation d'huile provenant d'un jeu excessif dans les guides soupapes....
Si c'est sous l'embrayage (petit trous entre la boite et le moteur) c'est probablement le joint spi du palier arrière du vilebrequin.... et là faut déposer l'ensemble moteur/boite du cadre pour le remplacer.
Autrement sur mon ex SP en plus de ce joint j'avais une fuite sur l'embase d'un cylindre. Au démontage j'ai constaté que le problème provenait des petits joints en caoutchouc placés sur les boulons de fixation qui étaient tout sec et craquelés.
Pour la fumée, c'est peut-être une consommation d'huile provenant d'un jeu excessif dans les guides soupapes....
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- Guzzouille
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Re: achat 1000SP3
oui, obligatoire si les soupapes et les sièges sont d'origines....philmar19 a écrit :La belle est de 1982. Peut elle rouler au sans plomb ou faut il mettre de l'additif?
Si oui, ou faut il l'acheter et à quel rythme en mettre ?
Tu peut l'acheter un peu partout (carrefour, feu vert, etc, etc...)
C'est un flacon avec un compartiment gradué. Tu en rajoute à chaque plein proportionellement à la quantité d'essence que tu as mise dans le réservoir.
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- philmar19
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achat 1000SP3
Bonjour Guzouille et merci de ton retour.
J'ai de toute façon prévu de la désosser pour la refaire entièrement donc de décadrer.
Je vais bien nettoyer le moteur et rouler avec pour voir exactement d'où ça fuit.
Le haut des culasses est gras lui aussi donc je pense que pas mal de joints sont à changer.
A+
J'ai de toute façon prévu de la désosser pour la refaire entièrement donc de décadrer.
Je vais bien nettoyer le moteur et rouler avec pour voir exactement d'où ça fuit.
Le haut des culasses est gras lui aussi donc je pense que pas mal de joints sont à changer.
A+