Help! drôle de bruit Guzzi Griso 1100???

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
unpetitcoindeparadis

Help! drôle de bruit Guzzi Griso 1100???

Message par unpetitcoindeparadis »

Bonjour, nouvellement inscrit sur ce forum et récemment détenteur d'une Griso 1100 (à 50 ans, je n'ai le permis que depuis 1 an...vieux rêve de gosse!!!) j'aurai une petite question à vous poser : ma Griso n'a que 3000 kms et depuis peu elle fait un "drôle de bruit", sorte de claquement répétitif, dès que je commence à rouler, surtout en 1ère vers 3000 tours avant de passer la 2nd et j'entends en fond (mais moins prononcé) cette sorte de bruit tout le long des rapports, jusqu'à rouler en 5ème??? Sorte de "tac a tac tac a tac tac a tac", claquement assez prononcé quand même, surtout en bas régime.... Je suis assez inquiet car j'ai l'impression que "ce bruit" s'intensifie de plus en plus quand je la prends... Auriez-vous une idée? Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà eu ce genre de "problème"??? Surtout que ma moto n'a que 3000 kms et je ne pense pas, qu'avec ce kilométrage là, elle puisse avoir déjà un gros problème...Peut-être un réglage??? Merci pour votre réponse. Alain
dom38

Message par dom38 »

Salut unpetitcoindeparadis et bienvenu,

As tu vérifié si ce bruit existe même le moteur arrêté en poussant la moto au point mort ?
unpetitcoindeparadis

non...aucun bruit au point mort en la poussant???
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Hello,

Personnellement, j'opterais directement pour un aller chez le mécano Guzzi !
Image
Surtout sous garantie !

:shock:
Image Image :evil:
unpetitcoindeparadis

merci pour le conseil mécano...sauf que je l'ai achetée à Bayonne et j'habite à côté de Nîmes...Pas fastoche pour leur porter!!! Achetée en septembre, la garantie garage étant de 3 mois, je suis encore dans les temps. Il faudrait que je puisse l'emmener en concession à Montpellier et faire régler la facture à la concession de Bayonne. Je dois les appeler mardi...on verra bien leur réaction!
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Ah oui,

Ah ! Si c'est une œuvre, alors là, là c'est autre chose.
Image
:?
Image Image :evil:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

As-tu une idée d'où vient le bruit? Sinon, ça peut valoir le coup d'aller chercher, si besoin avec une stéthoscope (tournevis, la pointe sur le moteur, la manche dans ton oreille ;) ). Ce genre de bruit, ça peut être aussi bien qq'chose dans le moteur (les soupapes par exemple), qu'un truc qui est en train de se dévisser ...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
unpetitcoindeparadis

merci pour tes conseils avec le tournevis sur le moteur mais je me vois mal le faire en roulant à fond de première...car c'est là que "le bruit" se fait le mieux entendre! Au ralenti, au point mort...rien de bizarre!
Merci quand même.
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Sur la béquille centrale et tu mets la premiére !!
unpetitcoindeparadis

malheureusement je n'ai pas de béquille centrale sur ma Griso 1100...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Et au même régime au point mort, RAS?
unpetitcoindeparadis

et oui...au même régime au point mort...rien à signaler???
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Et le bruit est là en permanence quand tu roules à vitesse stabilisée à ce régime? Si tel est le cas, on peut, je *pense* exclure le moteur comme source, et penser plutôt à la transmission. Vérifie aussi l'échappement!

Au même temps, une vérif de soupapes n'est pas très compliquée à faire, tu peux trouver la mode d'emploi sur le site ici. Tu as acheté la moto chez un concess officiel, et sais-tu si la révision des 1500km (la 1e) a été effectuée comme il faut?
unpetitcoindeparadis

le bruit est là en permanence quand je roule à vitesse stabilisée à ce régime. Pour l'échappement tout est ok. Quand j'essaye de voir d'où ça vient plus précisément j'ai plus l'impression que ça vient du côté droit....mais d'où exactement????

Pour une vérif des soupapes tu me dis que je peux peux trouver le mode d'emploi sur le site ici. As-tu une idée où???
Je l'ai achetée chez un concess officiel et la révision des 1500km (la 1e) a été effectuée.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

non, dsl, je n'ai jamais essayé à trouver la description ici ...
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »