J'ai eu un problème de transmission sur ma Calif ; un roulement s'est mis à faire du bruit ...
Ayant eu un peu de mal à localiser l'origine du mal,et après avoir éliminé la roue puis -à tort ! -le couple conique ,j'ai démonté le bras oscillant pour voir ....que tout y était en ordre , cardans et rlt de l'arbre nickel .
Mais bon ,le propos est ailleurs :avant de démonter , j'ai fait gaffe , j'ai observé et quand j'ai dévissé les contre-écrous qui bloquent les axes du bras, j'ai constaté que le bras n'était pas centré :
Le demi-axe de droit dépasse de 6 à 6.5 mm ,tandis que l'autre c'est plutôt 8 à 8.5 .
Ma Calif est de 2002, et depuis la mode des gros pneus ,la transmission ne peut plus être dans l'axe de la sortie de boîte...donc le cardan travaille un peu en travers , un peu moins s'il est déporté sur la gauche ...
(sur les Calif antérieures aux EV ,le centrage est important à cause du double joint de cardan + court qui nécessite un alignement strict , crucial pour sa fiabilité , enfin je pense .)
Donc qui peut me dire si ce déport à gauche est normal ?
J'ai épluché la guzzitek sans résultat ...
Merci d'avance .