Mécanique - Embrayage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

al-banditos

Mécanique - Embrayage

Message par al-banditos »

C'est encore moi !
Sur la V11 Scura l'embrayage c'est un mono disc, peut-on le remplacer
par un bi-disc ? Parce qu'il commence franchement à devenir brutal !
Merci
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

On peut, mais faut changer tout le mécanisme et le volant moteur (900~1000 euros de pièces).
Passer au bi-disque c'est aussi se priver des montées en régime plus vives que procurent le mono et son volant allégé, faut le savoir avant... pour ne pas regretter... après.

Si ton mono devient brutal lis ça:
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 0397#70397

:wink:
SCALP

Message par SCALP »

Mandello a écrit :On peut, mais faut changer tout le mécanisme et le volant moteur (900~1000 euros de pièces).
Passer au bi-disque c'est aussi se priver des montées en régime plus vives que procurent le mono et son volant allégé, faut le savoir avant... pour ne pas regretter... après.

Si ton mono devient brutal lis ça:
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 0397#70397

:wink:
Et la noix d'embrayage!
al-banditos

Message par al-banditos »

Bon d'accord, j'vais ballancer un coup d'soufflette la bas d'dans !!! :mrgreen:
polo

Message par polo »

bonsoir
L'embrayage de ma calif titanium a fini par lacher. Mon mécano préféré commande les pièces à la concession guzzi qui lui parle de 600€. Est-ce dans la fourchette ? merci et bonne route.
Scura95

embrayage Scura

Message par Scura95 »

Salut Al-banditos
Je ne sais pas si tu as déjà changé ton embrayage car ton message date un peu.
Le volant moteur, effectivement en alu, sur ma Scura a cassé. Il a été changé par un double disque et personnellement la différence sur les montées en régime est peu marquée.
Si tu tiens a conservé un volant allégé, passe un coup de bigot au concess Guzzi Legendes à Sannois (Laurent) qui m'a parlé de modifications moteur possibles dont un volant alu mais dans du bon alu de sa fabrication ou capable de faire fabriquer.
Ciao
Gérard
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »