1100 EV - "Ca secue , ça secue !!!"

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pitpit44

1100 EV - "Ca secue , ça secue !!!"

Message par pitpit44 »

Bien content de vous rejoindre après mon vol plané estival à Agen.
Ma Gina et moi sommes remontés avant-hier du beau Sud Ouest et c'était vraiment bon de la retrouver, sauf que...
Comme dirait Johnny, "ça secue" vilain à partir de 110 (sur autoroute bien-sûr !) avec des vibrations pénibles dans le guidon.
J'aime bien les good vibrations de Gina et de ses copines italiennes en général, mais les chaussettes qui descendent, c'est moyen !
En changements récents : un pneu avant Metzeller (équilibrage fait) au lieu d'un BT 45 auquel je ne me suis pas bien fait ,
Des silencieux (plus ou moins...) LAFRANCONI (quel pied !) qui vont sans doute justifier une nouvelle synchro (je me prends des coups de pieds au cul à bas régime : un vrai truc sado-maso)...
En fait, je me demande si je n'ai pas tendance à lui imposer trop souvent un sous régime, à ma Gina ... Sans cravacher, a 4ème à 60 et la 5ème à 90, c'est une hérésie ?:roll:
Pardon si j'ai écrit de grosses bêtises mais je préfère demander :oops:
Pilou64

Message par Pilou64 »

j'ai eu un problème du genre du a l'inclinaison du pare brise, genre machine a laver sur essorage..... :wink:
Dark AL
Tour de France

Message par Dark AL »

:D Salut "pitpit44" :D
Ta Calif. faut la cravacher un peu plus. La première année mon mécano m'avait fait un sermon en me montrant l'état de mes bougies toutes encrassées.
La Calif. c'est pô un custom, bouscule là un peu et elle va te surprendre :wink:

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
...

Message par ... »

Ah que cucu, Pascal 8) et bien content de vous relire, Gina et toi ! :wink:

Bon, comme Johnny, je te fais une réponse en culeur (mais pas en culeur de mouches hein !!!) :oops:

Tu veux que je te le dise ? Ben je vais te le dire ! La solution : une centaine de bornes (j'me comprends :idea: ).

Et oui Dame Calif est joueuse, si joueuse, qu'elle aime bien qu'on la cravache un peu, style changement de rapport après 3000-3500 trs, sinon plus... Là où elle chante divinement bien avec son coup de pied au derche "remonte-chaussettes" :) Maintenant, si tu roules cool (comme un pigeon !), elle accepte allègrement le bas-régime sur un filet de gaz, mais alors pas du tout l'ouverture franche des gaz dans ces bas-régimes justement : de musique du bourrin, tu vas entendre les cris des villebroques et autres cliquetis réprobateurs.

Concernant les vibrations (beh c'est une Guz' qui n'a pas que du couple qui pousse, mais un autre qui renverse...) ??? Sinon, pression (AV 2.3, AR 2.5 / 2.9 si chargé) ou équilibrage des pneus, roulage chargé et/ou avec un top-case, zone vibratoire des 3000 trs à 110 en 5ème, un besoin de synchro justement (t'en as fait une depuis le montage des pots de chéquitusai ?), masselottes ou autre chose de desserré, séquelle post-chute du printemps, le grand PB et du vent, etc... Y'a pas mal de pistes ! Donc la solution : 100 bornes le WE prochain :lol:

Ciao - Doumé
:wink:
pitpit44

Message par pitpit44 »

Merci à tous pour vos réponses : c'est vrai que je ne cravache pas vraiment (c'est pas trop mon truc surtout après mes deux gamelles depuis le printemps : les nénettes qui se croient toujours prioritaires, ça devient lassant...) ; en tous cas, je fais attention à ne pas infliger à ma Gina des accélérations de brute à bas régime. "100 kms" Doumé ? Je crois effectivement que cela me permettra de mieux percevoir toutes ces "petites choses vibratoires". J'ai déjà vu la pression des pneus, le pare-brise, l'équilibrage. Il me reste la synchro. Je me demande aussi si l'huile de fourche qui a été changée au printemps convient bien au poids à supporter. Le mécano (un besogneux taciturne:? )qui s'en est chargé m'a simplement dit qu'il avait toujours mis la même huile dans les fourches GUZZI...Si vous avez des recommandations, je prends !!! :wink:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut pitpit44,
Sur ma Calif III, j'ai eu un problème similaire, c'était la jante AV qui était voilée.
A+ Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
pitpit44

Message par pitpit44 »

Merci pour la bonne piste de la jante car après mon accident d'avril, je ne suis pas certain que cela ait bien été vérifié (il me semble néanmoins qu'au changement de pneu et à l'équilibrage, on aurait vu qquechose). Pour la N149, Doumé, je vois l'idée globale pour m'attirer vers les "2 Chèvres "!... A voir ! :wink:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

pitpit44 a écrit :Merci pour la bonne piste de la jante car après mon accident d'avril, je ne suis pas certain que cela ait bien été vérifié (il me semble néanmoins qu'au changement de pneu et à l'équilibrage, on aurait vu qquechose).
Non, moi on ne voyait rien, le voile était léger. Au fur et à mesure que le pneu s’usait, le phénomène s’amplifiait.
Bonne recherche.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
pitpit44

Message par pitpit44 »

Je vais donc faire vérifier cela de près... Encore merci pour le tuyau !
:wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »