un basique qui se monte sur le levier de boite ou un système complet de moto spezial ?il concombretto masketto a écrit : un embrayage hydraulique,
Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...
Mon propos n'avait pas d'autre but que de réveiller un topic qui était hypnoptisé par un show bike (surtout pas un café racer, ni un Le Mans), merci à Grosnez et Patrick d'être sortis de leur réserve.
Le show bike n'est pas finito tous les espoirs sont donc permis, le concombre masqué a tout loisir de rectifier le tir ou de changer de topic.
A+
Le show bike n'est pas finito tous les espoirs sont donc permis, le concombre masqué a tout loisir de rectifier le tir ou de changer de topic.
A+
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
Je ne comprends pas cette succession de critiques assez acerbes.
Je croyais les Guzzistes plus ouverts, plus tolérants....
Un Café Racer, par définition (du moins la mienne !!) c'est une moto PERSONNALISEE sur base d'ancienne.
La "mode" actuelle est de faire au plus près du Racer d'origine...mais ce n'est pas universel : regardez ce que font les Ricains, les Japonais ou les Allemands dans Café Racer : beaucoup de pièces modernes, qui en jettent.
On retrouve ce style dans la moto du Concombre Masqué.....et moi j'adore, autant qu'une Egli-Vincent-Godet sortie d'atelier.
Je n'ai vu nulle part non plus, de dictionnaire "officiel" de ce qui devait être fait ou pas sur un Racer...le feu fixé direct sur la selle, moi j'adore par exemple, dans les 70's combien de Kawa 750 H et de 750 CB l'avaient comme ça, beaucoup, non ?? C'est pas l'esprit racer ça ?
Le petit garde boue avant, c'est terrible aussi, quasiment de l'humour, mais bien fait...prenez un peu de recul que diable !!
Et pour les gros pneus, je suis d'accord ça ne sert à rien....sauf à pouvoir mettre de superbes jantes comme les siennes, et à avoir un look crapuleux de folie, accentué par les suspensions modernes.
Au delà de l'aspect esthétique, que chacun peut aimer ou pas, il faut reconnaitre la qualité du travail (parler de "finition à pleurer" c'est inutilement provocateur !!) et l'originalité de la démarche.
Soyez un peu ouverts les gars....sinon vous allez devenir des Ayatollahs du Racer....
Et moi, ta bécane j'adore !!! Comme TOUS les autres racers vus ici ou presque !!
Je croyais les Guzzistes plus ouverts, plus tolérants....
Un Café Racer, par définition (du moins la mienne !!) c'est une moto PERSONNALISEE sur base d'ancienne.
La "mode" actuelle est de faire au plus près du Racer d'origine...mais ce n'est pas universel : regardez ce que font les Ricains, les Japonais ou les Allemands dans Café Racer : beaucoup de pièces modernes, qui en jettent.
On retrouve ce style dans la moto du Concombre Masqué.....et moi j'adore, autant qu'une Egli-Vincent-Godet sortie d'atelier.
Je n'ai vu nulle part non plus, de dictionnaire "officiel" de ce qui devait être fait ou pas sur un Racer...le feu fixé direct sur la selle, moi j'adore par exemple, dans les 70's combien de Kawa 750 H et de 750 CB l'avaient comme ça, beaucoup, non ?? C'est pas l'esprit racer ça ?
Le petit garde boue avant, c'est terrible aussi, quasiment de l'humour, mais bien fait...prenez un peu de recul que diable !!
Et pour les gros pneus, je suis d'accord ça ne sert à rien....sauf à pouvoir mettre de superbes jantes comme les siennes, et à avoir un look crapuleux de folie, accentué par les suspensions modernes.
Au delà de l'aspect esthétique, que chacun peut aimer ou pas, il faut reconnaitre la qualité du travail (parler de "finition à pleurer" c'est inutilement provocateur !!) et l'originalité de la démarche.
Soyez un peu ouverts les gars....sinon vous allez devenir des Ayatollahs du Racer....
Et moi, ta bécane j'adore !!! Comme TOUS les autres racers vus ici ou presque !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Mon propos n'avait pas d'autre but que de réveiller un topic qui était hypnoptisé par un show bike (surtout pas un café racer, ni un Le Mans), merci à Grosnez et Patrick d'être sortis de leur réserve.
Désolé Philip mais ça n'est pas ce que tu as fait, relis ta première intervention s'il te plait.
Les choix de Patrick et Grosnez sont respectables.
Ils n'aiment pas, ils le disent en argumentant tant soit peu leur point de vue, tout en restant corrects avec quelqu'un qui vient de passer
probablement plusieurs mois sur son projet, et en l'amenant à discuter.
Attaquer gratuitement quelqu'un est une démarche différente,
là, il ne s'agit pas de réveiller un topic sur le fond (pourquoi j'aurais ou je n'aurais pas fait cela) mais en l'occurence il s'agit du choix de donner à ce topic une forme détestable:
casser l'ambiance, blesser quelqu'un, c'est un choix (à pleurer d'ailleurs), mais ça n'est pas une opinion.
Christophe
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
Bon, je remercie Ninjasan qui a compris la demarche. Comme je ne suis malheureusement pas venu ici pour subir la betise de gens comme philipp dont j'ai hate de voir la machine qui sera sans nul doute un VRAI café racer puisque seul lui semble connaitre l'essence meme d'une machine respectable et bien faite, donc comme le but de ma venue etait de discuter boulon et de partager les bidouilles que l'on fait tous sur nos brelons (quoiqu'en dise machin la mienne est fait pour rouler) et que je n'ai pas envie de me prendre la tete avec des gens comme bidule je voudrais que l'on me désabonne de ce forum... je n'ai malheureusement pas trouvé la fonction pour le faire.
J'espere avoir la joie de rencontrer ceux d'entre vous qui sont ouvert à la discussion au detour d'une route et on tournera autour des brelons en parlant du bon temps...
Allez grosses bises, je vais virer mes photos afin de ne pas froisser plus longtemps Monseigneur.
tcho!
J'espere avoir la joie de rencontrer ceux d'entre vous qui sont ouvert à la discussion au detour d'une route et on tournera autour des brelons en parlant du bon temps...
Allez grosses bises, je vais virer mes photos afin de ne pas froisser plus longtemps Monseigneur.
tcho!
dommage je trouvais ta bécane sympa....et avec un taf conséquent et intéressant...il concombretto masketto a écrit :Bon, je remercie Ninjasan qui a compris la demarche. Comme je ne suis malheureusement pas venu ici pour subir la betise de gens comme philipp dont j'ai hate de voir la machine qui sera sans nul doute un VRAI café racer puisque seul lui semble connaitre l'essence meme d'une machine respectable et bien faite, donc comme le but de ma venue etait de discuter boulon et de partager les bidouilles que l'on fait tous sur nos brelons (quoiqu'en dise machin la mienne est fait pour rouler) et que je n'ai pas envie de me prendre la tete avec des gens comme bidule je voudrais que l'on me désabonne de ce forum... je n'ai malheureusement pas trouvé la fonction pour le faire.
J'espere avoir la joie de rencontrer ceux d'entre vous qui sont ouvert à la discussion au detour d'une route et on tournera autour des brelons en parlant du bon temps...
Allez grosses bises, je vais virer mes photos afin de ne pas froisser plus longtemps Monseigneur.
tcho!
Ben zut alors, moi j'aimais bien sa bécane, pas tout mais je suis toujours surpris de voir comment une bécane peut évoluer, du travail, du temps et de l'argent qu'on peut investir dans son "idée" de la moto et ça me semble encore plus compliqué qund on s'eloigne de la copie de l'original!
LM4 & 650 NTX
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4123
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
+1casser l'ambiance, blesser quelqu'un, c'est un choix (à pleurer d'ailleurs)
Dommage... je trouvais aussi la démarche du Concombre intéressante jusqu'à ce que Philip ne vienne pourrir le sujet avec ses propos accerbes

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Personnellement, je trouve la démarche de rédicalisation peut être excessive, mais c'est à voir au roulage. La moto gagne t'elle peut être en efficacité ainsi! Pour moi, les CR ne sont pas anachroniques par exemple, car ils apportent un vrai plus au comportement moteur (du moins quand elle voudra bien tourner rond). Des EMC à la place des Ohlins éventuellement pour faire le lien entre l'ancien et le moderne, de même une fourche de Ducati Sport Classic pour conserver un look plus classique, mais avec des performances plus actuelles. Et pourquoi pas, dans l'excès inverse: carters moteur et cache culbuteurs en noir mat par exemple. Cela ajouterai un peu plus de bestialité encore. Bref, chacun ses goûts et ses couleurs, l'important pour le concombre, c'est qu'il peut être fier de son travail, même inachevé. Après, c'est pas une LM, mais c'est plus vraiment un T3 non plus. Un LM, c'est un T3 avec des grosses soupapes, des gros carbus et une paire de bracelets. Je pense que cette belle bête a toute sa place dans ce topic.
Amen...
Amen...

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins