"-" essai 1100/1200 ameliorations 2V
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- Tour du paté de maison
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- Localisation : vendee
"-" essai 1100/1200 ameliorations 2V
Bonjour
N arrivant pas a rentrer mon profil je me presente ,la cinquantaine apres 27 ans de BM (GT + GS) je roule maintenant en commando (+ quelque autre nortons).
Quoique sastisfait de la super tenue de route + freinage des GS , les ai vendues a cause du peu de caractere des moteurs (ca vibre sans sensations)
apres quelques essais chez les japs (cb 1000 r super tenue de route mais a la limite dangereuse car donne trop confiance pour un et moteur bof) j ai essaye les griso 1100/1200.
Et les sensations moteur m ont vraiment enchante sur les deux ,et je suis pret a echanger une tenue de route en retrait (et freinage sans ABS ) pour celles ci.
Sur la 1200 j ai apprecie la meilleure position + freinage + fourche mais moins le moteur
j ai ete gene par le couple de renversement trop sensible lorsque que l on coupe en virage a droite ou ondulation lors de passage de vitesse a haut regime (beaucoup moins sur la 1100 que je situerai au niveau des BM donc moins depayse)
Je trouve le moteur 1100 + sympa au regime usuel ie 3 a 6000rpm sans le gniac en haut du 1200 (decu par le cote lineaire du 1200 en dessous de 5.500 rpm surtout entre 4 et 5.5).
Il semblerai dixit le concessionnaire que la plupart des guzzistes de longue date disent la meme chose .
de plus le V2 est plus connu et fiabilise ce quoi l histoire MG n a pas demontre jusqu a present sur les 4 soupapes (pas trop convaincu par les chaines Morse qui doivent etre cotton a remplacer)
Pour resumer je cherche une 1100 (sur laquelle je monterai une selle de 1200 (102 zoro HT) ainsi qu un guidon de 1200 ( 143 zoros HT)ou similaire car position plus en avant et legerement plus haute qui permet de mieux charger l avant d ou sentiment de flou moins important a vitesse non sarkozienne
Toutefois je recherche des infos pour gagner un peu plus de gniac en haut tout en gardant le couple en bas du 1100
Je suis preneur de toute info sur amelioration moteur en plus d un echappement libere + filtre a air moins restrictif
ie quelq un a t il essaye les modifs millepercento (ecu evo 2 plus travail conduits sur culasse ) ?
arbre a camme F 1?
Y a t il reellement un plus comme annonce sur leur site toutefois les courbes sont peu visible)?
merci pour toute info
ps
je suis etonne du nombre de griso en vente (plus d une trentaine sur les sites de vente courants)
de mon cote si j en recherche une ,mais ce n est pas pour la changer tous les ans car ce sont les seules modernes a mon avis qui garde une ame moteur et qui donne envie de les soigner et de les ameliorer sans tomber dans le tuninge ou autre biquetries genre HD
N arrivant pas a rentrer mon profil je me presente ,la cinquantaine apres 27 ans de BM (GT + GS) je roule maintenant en commando (+ quelque autre nortons).
Quoique sastisfait de la super tenue de route + freinage des GS , les ai vendues a cause du peu de caractere des moteurs (ca vibre sans sensations)
apres quelques essais chez les japs (cb 1000 r super tenue de route mais a la limite dangereuse car donne trop confiance pour un et moteur bof) j ai essaye les griso 1100/1200.
Et les sensations moteur m ont vraiment enchante sur les deux ,et je suis pret a echanger une tenue de route en retrait (et freinage sans ABS ) pour celles ci.
Sur la 1200 j ai apprecie la meilleure position + freinage + fourche mais moins le moteur
j ai ete gene par le couple de renversement trop sensible lorsque que l on coupe en virage a droite ou ondulation lors de passage de vitesse a haut regime (beaucoup moins sur la 1100 que je situerai au niveau des BM donc moins depayse)
Je trouve le moteur 1100 + sympa au regime usuel ie 3 a 6000rpm sans le gniac en haut du 1200 (decu par le cote lineaire du 1200 en dessous de 5.500 rpm surtout entre 4 et 5.5).
Il semblerai dixit le concessionnaire que la plupart des guzzistes de longue date disent la meme chose .
de plus le V2 est plus connu et fiabilise ce quoi l histoire MG n a pas demontre jusqu a present sur les 4 soupapes (pas trop convaincu par les chaines Morse qui doivent etre cotton a remplacer)
Pour resumer je cherche une 1100 (sur laquelle je monterai une selle de 1200 (102 zoro HT) ainsi qu un guidon de 1200 ( 143 zoros HT)ou similaire car position plus en avant et legerement plus haute qui permet de mieux charger l avant d ou sentiment de flou moins important a vitesse non sarkozienne
Toutefois je recherche des infos pour gagner un peu plus de gniac en haut tout en gardant le couple en bas du 1100
Je suis preneur de toute info sur amelioration moteur en plus d un echappement libere + filtre a air moins restrictif
ie quelq un a t il essaye les modifs millepercento (ecu evo 2 plus travail conduits sur culasse ) ?
arbre a camme F 1?
Y a t il reellement un plus comme annonce sur leur site toutefois les courbes sont peu visible)?
merci pour toute info
ps
je suis etonne du nombre de griso en vente (plus d une trentaine sur les sites de vente courants)
de mon cote si j en recherche une ,mais ce n est pas pour la changer tous les ans car ce sont les seules modernes a mon avis qui garde une ame moteur et qui donne envie de les soigner et de les ameliorer sans tomber dans le tuninge ou autre biquetries genre HD
Salut voisin,
J'ai eu les memes sensations que toi en essayant des 2V et des 4V (pas forcement Griso), je trouve ces derniers tres joueurs toutefois, et il n'est dit nulle part qu'ils ne soient pas fiables (malgre pres de 600 modif)... Pas moins qu'ailleurs en tout cas (disons que c'est aleatoire chez Guz') ! Le guidon est moins large, la selle redessinee et les repose-pieds sont davantage recules, nouvelle fourche inversee etc... sur les 4V (enfin 8V comme ils disent), donc normal que tu sentes plus de "confort" sur la "quattrovalvole" bien "couillu" quand meme (malgre un leger trou vers les 4000 trs).
T'as essaye la belle blanche de Jean-Mi et Bernard ? Rrrrrrr
Magnifique becane en nacre n'est-il pas...
Fouille la rubrique des Griso ou la Guzzitheque, tu dois y trouver ton bonheur, mais sache qu'une Guz' ne devoile pas tout son charme en haut... C'est pas un 4 pattes japoniais ! Je laisse la place aux experts "Grisistes".
Pour les bonnes combines du forum, c'est la : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440 et la : http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19
J'ai eu les memes sensations que toi en essayant des 2V et des 4V (pas forcement Griso), je trouve ces derniers tres joueurs toutefois, et il n'est dit nulle part qu'ils ne soient pas fiables (malgre pres de 600 modif)... Pas moins qu'ailleurs en tout cas (disons que c'est aleatoire chez Guz') ! Le guidon est moins large, la selle redessinee et les repose-pieds sont davantage recules, nouvelle fourche inversee etc... sur les 4V (enfin 8V comme ils disent), donc normal que tu sentes plus de "confort" sur la "quattrovalvole" bien "couillu" quand meme (malgre un leger trou vers les 4000 trs).
T'as essaye la belle blanche de Jean-Mi et Bernard ? Rrrrrrr

Fouille la rubrique des Griso ou la Guzzitheque, tu dois y trouver ton bonheur, mais sache qu'une Guz' ne devoile pas tout son charme en haut... C'est pas un 4 pattes japoniais ! Je laisse la place aux experts "Grisistes".
Pour les bonnes combines du forum, c'est la : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440 et la : http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19

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Doume +RJVB
merci pour vos reponses
Pour les anglopohiles qui ne connaissent pas deja deux essais sur mcnews qui reflete a assez bien mes impressions
pour resumer la 1100 parait plus homogene et l un des essayeurs a lui aussi ete gene par le couple de reversement du 1200 (et non sur le 1100).
J ai essaye les griso a nantes la 1100 etat pas top (4000km aves un a coup mecanique transmission tres prononce ,ie en 2 en sortie de rond point pas sur la 1200)
http://www.mcnews.com/mcn/model_eval/200905-Griso.pdf
http://www.mcnews.com/mcn/model_eval/decgrisoEval.pdf
ou http://www.mcnews.com/mcn/model_eval.asp
Il ya aussi les dimensions partie cycle et l on peut noter que la selle est plus est plus haute de 0.5" '(12.7mm) le guidon plus avance de 1" et legerement plus haut ainsi que les repose pied plus en arriere
Je ai aussi trouve le guidon moins large avec les cotes poignees plus fermees
Etonnant ce que quelque millimetres changent autant l impression en mieux
ce nest pas tant le confort que j ai trouve different quoique la selle est un plus (le pn de l amorto est le meme) mais surtout une meilleur position de conduite pour mon gabaris
je n ai pas dit que la 4V n est pas fiable mais le moteur est nouveau donc on n a pas le recul et les connaisances des points faibles en mecanique comme ceux du V2 (ie la distribution m a semble bruyante sur la 4 peut etre du a la cascade de pignon en remplacement de la chaine (a taille droite sans rattrapage de jeu comme sur les anciennes VFR)
de plus le cote plus pointu et pechu en haut du moteur peut inciter a l utiliser a des vitesses lineaires de piston limite
Sauf sur site italien du griso je n ai pas trouve d info sur l Ecu EVO 2 de millepercento
malheureusement je ne parle pas italien mais on peut deviner le sens et il semblerai qu il y a un plus surtout cote consommation et couple en bas .
Quel site de traduction employez vous?(bing translator pas top)
Je recherche un 1100 ( production usine a partir de 2007)mais j ai besoin d affiner mon choix pour ne pas regretter le 1200 .
Et si amelioration du V2 ,puce + filtre + pot +flow bench culasses ,pas sur que le cout soit justifie .(avec selle +guidon ,AC environ 2000 zoro et en faisant par soimeme mais pour moi la meca moto est une passion plaisir pour les longues soirees d hiver)
quelqu un a t il fait des modifs sur la 4V avec amelioration du couple entre 3 et 5krpm ?
J ai telephone a Millepercento mais l assistante parlant francais devait relayer avec l "officina" donc pas evident.
Je suis en train de considerer de faire le tour des concessions Agostini et Millepercento (env 70 zoros nantes -milan AR par ryannair) pour glaner plus d infos avant achat (la CB risque de flamber).
merci pour vos reponses
Pour les anglopohiles qui ne connaissent pas deja deux essais sur mcnews qui reflete a assez bien mes impressions
pour resumer la 1100 parait plus homogene et l un des essayeurs a lui aussi ete gene par le couple de reversement du 1200 (et non sur le 1100).
J ai essaye les griso a nantes la 1100 etat pas top (4000km aves un a coup mecanique transmission tres prononce ,ie en 2 en sortie de rond point pas sur la 1200)
http://www.mcnews.com/mcn/model_eval/200905-Griso.pdf
http://www.mcnews.com/mcn/model_eval/decgrisoEval.pdf
ou http://www.mcnews.com/mcn/model_eval.asp
Il ya aussi les dimensions partie cycle et l on peut noter que la selle est plus est plus haute de 0.5" '(12.7mm) le guidon plus avance de 1" et legerement plus haut ainsi que les repose pied plus en arriere
Je ai aussi trouve le guidon moins large avec les cotes poignees plus fermees
Etonnant ce que quelque millimetres changent autant l impression en mieux
ce nest pas tant le confort que j ai trouve different quoique la selle est un plus (le pn de l amorto est le meme) mais surtout une meilleur position de conduite pour mon gabaris
je n ai pas dit que la 4V n est pas fiable mais le moteur est nouveau donc on n a pas le recul et les connaisances des points faibles en mecanique comme ceux du V2 (ie la distribution m a semble bruyante sur la 4 peut etre du a la cascade de pignon en remplacement de la chaine (a taille droite sans rattrapage de jeu comme sur les anciennes VFR)
de plus le cote plus pointu et pechu en haut du moteur peut inciter a l utiliser a des vitesses lineaires de piston limite
Sauf sur site italien du griso je n ai pas trouve d info sur l Ecu EVO 2 de millepercento
malheureusement je ne parle pas italien mais on peut deviner le sens et il semblerai qu il y a un plus surtout cote consommation et couple en bas .
Quel site de traduction employez vous?(bing translator pas top)
Je recherche un 1100 ( production usine a partir de 2007)mais j ai besoin d affiner mon choix pour ne pas regretter le 1200 .
Et si amelioration du V2 ,puce + filtre + pot +flow bench culasses ,pas sur que le cout soit justifie .(avec selle +guidon ,AC environ 2000 zoro et en faisant par soimeme mais pour moi la meca moto est une passion plaisir pour les longues soirees d hiver)
quelqu un a t il fait des modifs sur la 4V avec amelioration du couple entre 3 et 5krpm ?
J ai telephone a Millepercento mais l assistante parlant francais devait relayer avec l "officina" donc pas evident.
Je suis en train de considerer de faire le tour des concessions Agostini et Millepercento (env 70 zoros nantes -milan AR par ryannair) pour glaner plus d infos avant achat (la CB risque de flamber).
Salut Malongo ! peux tu s'il te plait me donner plus d'info pour ce module, je ne l'ai pas trouvé sur le site de Mandellojakvabre a écrit :il existe le module de mandello,a commander a mandello garage,a peine 150 roros,ne gagne pas de puissance mais refait marcher la moto comme il ce doit(trop pauvre d'origine)a toi de voir!
Mercias.
- jeanbat 31
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- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Il est à proximité de Montauban .... Tu peux le joindre par-là ..chounig a écrit :Salut Malongo ! peux tu s'il te plait me donner plus d'info pour ce module, je ne l'ai pas trouvé sur le site de Mandellojakvabre a écrit :il existe le module de mandello,a commander a mandello garage,a peine 150 roros,ne gagne pas de puissance mais refait marcher la moto comme il ce doit(trop pauvre d'origine)a toi de voir!
Mercias.
http://mandello.fr/
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Merci pour l'adresse. N'ayant pas ma Griso depuis très longtemps je ne connaissais pas mais comme c'est à 1h30 de chez moi j'irai y faire un saut un de ces jours pour voir ce qu'il propose pour nos belles italiennes.
Pour ma part sur mon 1200 "8V" la 1ère modif est le changement du filtre à air d'origine par un filtre BMC avec un support de fixation qui permet de ne pas remettre la boite à air d'origine. Résultat immédiat, moteur plus plein dans l'ensemble et c'est vraiment sensible dans les bas et surtout les moyen régimes.
Je suis vraiment tenté d'aller plus loin pour remplir encore plus le "creux" à 4-5000 tours en installant le PowerCommander Dynojet réglé par DäS en Allemagne mais en laissant le pot d'origine (courbe rouge sur le shéma)
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... s_id=15895
Il faut dire aussi que le "creux" semble plus présent sur une "8v" car elle pousse vraiment plus loin dans les tours.
Pour ma part sur mon 1200 "8V" la 1ère modif est le changement du filtre à air d'origine par un filtre BMC avec un support de fixation qui permet de ne pas remettre la boite à air d'origine. Résultat immédiat, moteur plus plein dans l'ensemble et c'est vraiment sensible dans les bas et surtout les moyen régimes.
Je suis vraiment tenté d'aller plus loin pour remplir encore plus le "creux" à 4-5000 tours en installant le PowerCommander Dynojet réglé par DäS en Allemagne mais en laissant le pot d'origine (courbe rouge sur le shéma)
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... s_id=15895
Il faut dire aussi que le "creux" semble plus présent sur une "8v" car elle pousse vraiment plus loin dans les tours.
slt chounig,adresse,Mandello Garage - Alain Latil
Adresse(s) de messagerie :
docmandello@gmail.com,et si tu va y faire un tour,il m'interresse de savoir ce qu'il vent,il m'a vendu une sonde lamda et un module par correspondance,mais comme il n'en fini pas de finir son cite.
il est trés calé en technic,et a des choses a vendre mais quoi?
chounig,pourquoi m'appeller malongo?
jakvabre
Adresse(s) de messagerie :
docmandello@gmail.com,et si tu va y faire un tour,il m'interresse de savoir ce qu'il vent,il m'a vendu une sonde lamda et un module par correspondance,mais comme il n'en fini pas de finir son cite.
il est trés calé en technic,et a des choses a vendre mais quoi?
chounig,pourquoi m'appeller malongo?
jakvabre
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- World Trip Runner
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- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
B'soir jakvabre
Ne jamais mettre d'adresse mail sur le forum en clair (si tu peux la retirer afin de lui éviter du spamming ou toutes autres cochonneries robotisées) et puis, pour diffuser l'adresse d'autrui, faut peut-être déjà demander l'avis de l'intéressé !
De plus, le Doc' a un lien de contact sur son site : http://mandello.fr/contact.php
Les infos sur ce fameux module : http://mandello.fr/module.html

Ne jamais mettre d'adresse mail sur le forum en clair (si tu peux la retirer afin de lui éviter du spamming ou toutes autres cochonneries robotisées) et puis, pour diffuser l'adresse d'autrui, faut peut-être déjà demander l'avis de l'intéressé !
De plus, le Doc' a un lien de contact sur son site : http://mandello.fr/contact.php
Les infos sur ce fameux module : http://mandello.fr/module.html

Dernière modification par ... le 19 août 2011, 21:31, modifié 1 fois.
LOL !!! avec ta signature juste au dessous , suis mort de rire !jakvabre a écrit :slt chounig,adresse,Mandello Garage - Alain Latil
Adresse(s) de messagerie :
docgineco@gmail.com,et si tu va y faire un tour,il m'interresse de savoir ce qu'il vent,il m'a vendu une sonde lamda et un module par correspondance,mais comme il n'en fini pas de finir son cite.
il est trés calé en technic,et a des choses a vendre mais quoi?
chounig,pourquoi m'appeller malongo?
jakvabre
Oui pourquoi pas Grand mère d'ailleurs comme dit quatsoupap !?

Merci pour le tuyau concernant Mandello. Je vais l'appeler la semaine prochaine.
Je connais son patelin : Bruniquel, j'ai habité à côté, à Caussade (82300)
Il doit vendre du chasselas de Mirabel et du foie gras...

Dernière modification par chounig le 19 août 2011, 21:44, modifié 2 fois.