cylindre Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
forzaguzzi

cylindre Breva 750

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Suite à 2 changements de joint d'embase de cylindre, j'ai toujours une fuite d'huile. D'aprés mon concess, le cylindre doint etre poreux / fendu et il me conseille de le changer.
En regardant sur les part list, j'ai vu que le cylindre n'est pas vendu seul, il vient avec le piston et les segments.
Je ne comprends pas bien la logique de changer le piston...Les segments, OK, mais pourquoi le piston?
Quel est le risque si on remplace simplement le cylindre, en gardant le sanciens segments + piston?

Merci pour vos réponses
Byebye

Sacré mélange

Message par Byebye »

Bin tu mets du vieux qui a travaillé dans du neuf :roll: Il ne risque pas d'y avoir du jeu, ou au contraire des contraintes :?:

Neuf sur neuf, tout rentre, pile/poil à la cote, mais en mélangeant les origines :!:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

ils sont peut être appairés, pour mieux maitriser les jeux de fonctionnement.
Je suppose qu'on peut acheter un piston seul, mais "traditionnellement", si on change le cylindre, on change aussi le piston.
In Guzzi we trust
Byebye

Message par Byebye »

C'est surtout que piston, segments et cylindre on vieillis en même temps, donc de la même manière et sont restés ajustés ensemble.
En faisant un mélange neuf / vieux, ça peut entrer l'un dans l'autre, et fonctionner, mais l'ajustage ne sera pas parfait et l'ensemble risque d'être très très très gourmand en huile :roll:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »