Bonjour,
Suite à 2 changements de joint d'embase de cylindre, j'ai toujours une fuite d'huile. D'aprés mon concess, le cylindre doint etre poreux / fendu et il me conseille de le changer.
En regardant sur les part list, j'ai vu que le cylindre n'est pas vendu seul, il vient avec le piston et les segments.
Je ne comprends pas bien la logique de changer le piston...Les segments, OK, mais pourquoi le piston?
Quel est le risque si on remplace simplement le cylindre, en gardant le sanciens segments + piston?
Merci pour vos réponses
cylindre Breva 750
Sacré mélange
Bin tu mets du vieux qui a travaillé dans du neuf
Il ne risque pas d'y avoir du jeu, ou au contraire des contraintes
Neuf sur neuf, tout rentre, pile/poil à la cote, mais en mélangeant les origines


Neuf sur neuf, tout rentre, pile/poil à la cote, mais en mélangeant les origines

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C'est surtout que piston, segments et cylindre on vieillis en même temps, donc de la même manière et sont restés ajustés ensemble.
En faisant un mélange neuf / vieux, ça peut entrer l'un dans l'autre, et fonctionner, mais l'ajustage ne sera pas parfait et l'ensemble risque d'être très très très gourmand en huile
En faisant un mélange neuf / vieux, ça peut entrer l'un dans l'autre, et fonctionner, mais l'ajustage ne sera pas parfait et l'ensemble risque d'être très très très gourmand en huile
