Camarades Stelvistes, j'ai besoin de vous...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
J'ai démonté ma selle pour vérifier. Pour moi, elle est en position haute et je n'ai pas de trace de frottement ou d'échauffement qui serait causé par les cosses sur le dessous de selle.
Il y a juste une très très légère trace au niveau de la cosse droite, certainement dû aux rares moments où elle a été en position basse. Et encore, je ne suis pas très sûr que ce soit exactement au même endroit.
Mais c'est vraiment très faible. Je pense que les tolérances de fabrication aidant, la selle en position basse peut toucher la cosse de la batterie, mais pas sur toutes les fabrications.
Il y a juste une très très légère trace au niveau de la cosse droite, certainement dû aux rares moments où elle a été en position basse. Et encore, je ne suis pas très sûr que ce soit exactement au même endroit.
Mais c'est vraiment très faible. Je pense que les tolérances de fabrication aidant, la selle en position basse peut toucher la cosse de la batterie, mais pas sur toutes les fabrications.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Jackol
- Tour de France
Bon! expertise condradictoire de ma Stelvio. M. Denis le technicien de chez Guzzi est fort, il admet que le passage du branchement de la batterie est mal foutu mais que ça n'a rien a voir avec ma chute...
C'est moi qui est sectionné le fil avec mon genou quand on est tombé. Je vais avoir un faisceau tout neuf sur ma Stelvio
Faites attention en manoeuvrant votre selle ça peut blesser le gainage des fils et provoquer un court circuit.
Ma moto est resté chez le concess' car plusieurs rayons de la roue arrière ont cassé.

Faites attention en manoeuvrant votre selle ça peut blesser le gainage des fils et provoquer un court circuit.
Ma moto est resté chez le concess' car plusieurs rayons de la roue arrière ont cassé.
- Jackol
- Tour de France
Je viens de sortir de chez mon concess' qui a reçu un mail de ce cher technicien Guzzi...
Donc en définitive le bon passage des câbles est au-dessus de la batterie et non pas sur les côté comme il l'avait soutenu en premier lieu
. Dans le même message il dit que ma chute est dûe à l'état de la route ou d'un freinage un peu appuyé (une bonne dizaine de témoins affirment par écrit le contraire, mais ça ne fait rien) et que j'ai certainement sectionné ce fameux fil en instalant ma selle à cheval sur la tresse (alors que je n'ai jamais démonté ma selle depuis que j'ai acheté ma moto).
Enfin je le répète vérifier bien vos branchements, il y va de votre sécurité.

Enfin je le répète vérifier bien vos branchements, il y va de votre sécurité.