BREVA 1100 en duo : problème de pieds

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
pirphil

BREVA 1100 en duo : problème de pieds

Message par pirphil »

Bonjour à tous

Révant depuis 2 ans d'une breva 1100, J'ai essayé il y a 2 semaines une 1200 sport avec ma femme.javascript:emoticon(':D')

Bien entendu je suis tombé sous le charme de cette moto, et surtout de ce moteur fabuleux qu'on sent vivre.
Bon faut dire que je suis habitué aux V twins italiens (dans l'autre sens) car je roule depuis 6 ans avec une cagiva 900 Gran Canyon (gros trail avec un moteur ducati).

Par contre, j'ai noté 2 détails que j'ai trouvé trés embarrassants avec la 1200 sport :
- mesurant 1m82 et chaussant du 46, j'ai le choix entre avoir les doigts de pieds qui trainent par terre dans les virages, ou écraser les pieds de ma passagère car si je met mes pointes de pieds sur les repose pieds du conducteur (jusque là tout est normal) mes talons sont en appui sur les repose pieds passagers :-(
- le jour de mon essai il fesait très chaud (27°) et j'ai désagréablement ressenti la chaleur du moteur (et peut être des tubes d'échappement) sur les jambes et sous les cuisses. javascript:emoticon(':oops:')Bon faut dire qu'essayer une 1200 sport en montagne .... çà ouvre grave !!!!

Avez vous les mêmes phénomènes sur la 1100 breva ?
Existe t'autres "guzzistes aux grands pieds" qui ont réussi à trouver une solution, genre reculer les repose pieds passagers ?

Merci de me faire profiter de votre expérience .....
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Les chassis sont tous les mêmes.....Donc la distance entre les repose-pieds aussi !
Je fais du 44 et mon SDS du 39 mais pas de problème si je cale mes bottes avec le repose-pieds devant le talon (qui me sert donc de cale...) et ma passagère pareil voire plus sur la pointe de ses bottes
Sur un breva 1100 aucun souci en plusieurs milliers de km en duo !
Pour ce qui est de la chaleur du moteur , c'est propre au V twin....Mais console-toi en te disant que l'hiver c'est le panard : jambes au chaud pour les longues promenades !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Les chassis sont tous les mêmes.....Donc la distance entre les repose-pieds aussi !
Je fais du 44 et mon SDS du 39 mais pas de problème si je cale mes bottes avec le repose-pieds devant le talon (qui me sert donc de cale...) et ma passagère pareil voire plus sur la pointe de ses bottes
Sur un breva 1100 aucun souci en plusieurs milliers de km en duo !
Pour ce qui est de la chaleur du moteur , c'est propre au V twin....Mais console-toi en te disant que l'hiver c'est le panard : jambes au chaud pour les longues promenades !
>Je corroborre ce que tu dis, cale pied devant le talon, je fais du 45, je mesure 1m83, ma sds fait du 37, aucun probleme.De toutes façons, vu ma taille et la faible hauteur des guzzis, c'est la seule façon de mettre ses pieds, pas possible de mettre les pointes de pied sur le cale pied, sinon, les jambes sont totalement repliées.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pirphil

Message par pirphil »

Merci pour vos réponses. Je suis content de ne pas être le seul à avoir des "grands panards" :-)

Il est vrai que la position de conduite sur le Grand Canyon est très prêt du réservoir (genre supermotard) et que j'ai eu du mal à trouver ma position sur la guzzi qui semble devoir se reculer un peu sur la selle.

Et avec la position des pieds comme vous me décrivez, vous ne frottez pas dans les virages ?
Bon c'est vrai qu'on n'achète pas une Breva pour faire du circuit, mais l'essai de la 1200 sport incite à la débauche ... et moi j'ai pas mal usiné le bout des bottes dans les épingles ;-)
J'ai même trouvé que les 100 et quelques chevaux de la 1200 sport ... c'était carrément pas raisonnable pour moi ... par contre .... qu'est ce que c'était bon ;-)

il me reste plus qu'à trouver une breva à essayer.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

pirphil a écrit :Merci pour vos réponses. Je suis content de ne pas être le seul à avoir des "grands panards" :-)

Il est vrai que la position de conduite sur le Grand Canyon est très prêt du réservoir (genre supermotard) et que j'ai eu du mal à trouver ma position sur la guzzi qui semble devoir se reculer un peu sur la selle.

Et avec la position des pieds comme vous me décrivez, vous ne frottez pas dans les virages ?
Bon c'est vrai qu'on n'achète pas une Breva pour faire du circuit, mais l'essai de la 1200 sport incite à la débauche ... et moi j'ai pas mal usiné le bout des bottes dans les épingles ;-)
J'ai même trouvé que les 100 et quelques chevaux de la 1200 sport ... c'était carrément pas raisonnable pour moi ... par contre .... qu'est ce que c'était bon ;-)

il me reste plus qu'à trouver une breva à essayer.
>C'est rarissime que mes bottes touchent, et pourtant, je viens de faire la Creuse à bon rytme, et mon PR2 est usé presque jusqu'au bord, le tout en duo. Par contre, j'ai mis un amorto EMC, sinon, en duo, ça va pas bien.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »