- La galère du chef...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je viens de découvrir ce post, ça m'a fait un coup quand je l'ai reconnu, juste avant son incroyable lifting, cette moto m'a promené si souvent sur les routes des alpes, du var ou de corse ou je vais régulièrement, au boulot, en vacances, souvent chargée comme une mule, (j'ai gardé les valises si quelqu'un est intéréssé) en solo ou en duo elle m'a toujours apporté un trés grand plaisir, je suis heureux que cette machine roule toujours..Wonder B a écrit :Alors j'ai reçu les photos de mon 'nouveau' pote Bernard (mon sauveur sur la route!)
Il a fait un boulot de ouf à partir d'une SPIII
Matez un peu le délire!
A l'achat :
Désossée...
En pleins travaux...
Le bijou final, celle que j'ai vu s'arrêter devant moi quand j'étais en panne... Je ne vous dis pas le son de folie... Que du bonheur! Heureux Bernard! Et surtout félicitations pour son boulot de folie pour en arriver là!
En 2005 avec plus de 100 000 km au compteur, je l'ai échangé à regret, reprise intéresante sur une petite breva qui m'apporte toute satisfaction..,
bravo à Bernard pour son superbe boulot

Je n'en doute pas, elle faisait déjà une jolie musique avec les "busso", c'est vraiment un jolie boulot, et moi qui l'a croyait au bout du roulot, pour info le compteur est tombé en rade pdt plus de 20 000 km, j'ai changé l'alternateur à 90 000 qui s'est envoyé en l'air entre sisteron et manosque, retour sur batterie seule!!à part ça et un petit souçi d'allumage le moteur ne m'a jamais posé de pbl, une horloge qui prefére la route au stationnement, avec cette machine je faisais régulièrement AR grenoble oú je bossais et cogolin à coté de saint-tropez oú j'avaid un petit bateau et ce, par la route des alpes (que du bonheur) la desente dans le sud oú la remontée à grenoble en moins de 3h30, maintenant je ne le ferai plus, bcp trop de contrôles, jamais de grosses frayeurs, une seule petite chute sur un col enneigé du vercors, plaque de glace sous la neige et hop du polyester cassé, d'ou cette découpe à la sauvage du carénage...
c'est sympa de savoir que cette bécane roule toujours et qu'un passionné prend soin d'elle..
c'est sympa de savoir que cette bécane roule toujours et qu'un passionné prend soin d'elle..
Je ne suis plus sur grenoble, et donc j'ai peu de chance de croiser bernard, même si j'ai parfois la nostalgie des jolies balades sur les balcons de belledonne au départ d'uriage, je n'ai pas l'occasion de m'y rendre, maintenant je promène ma guzzi entre la garde-freinet oú j'ai posé mes valises et les routes du var, qui sont aussi de vrais morceaux d'anthologie, d'autant que le beau temps est souvent de la partie, si j'entend la machine de Bernard dans les parrages, promis je tombe en panne, galèrrre... et lui pique son bolide pour un essai bien sur
pascal

- Wonder B
- European Tour
Bon ben je vais me taper l'A/R Grenoble mardi! (enfin je vais commencer au milieu de la nuit parce que sinon je ne serai jamais rentré mardi soir! hahaha)
Un pote (Honda VFR! Tapez pas il me sauve grandement la mise) me prête sa bagnole et sa remorque! Vive la solidarité motarde! Du coup j'espère qu'il ne fera pas trop froid pour lui mardi et mercredi parce qu'il va aller au taf avec sa bécane.
Un pote (Honda VFR! Tapez pas il me sauve grandement la mise) me prête sa bagnole et sa remorque! Vive la solidarité motarde! Du coup j'espère qu'il ne fera pas trop froid pour lui mardi et mercredi parce qu'il va aller au taf avec sa bécane.
Ils annoncent beau temps mardi et mercredi ... tu peux le rassurer !Wonder B a écrit :Bon ben je vais me taper l'A/R Grenoble mardi! (enfin je vais commencer au milieu de la nuit parce que sinon je ne serai jamais rentré mardi soir! hahaha)
Sinon, bon courage pour le retour de la moto ... accroche la bien !
Et dit nous enfin ce qu'elle a ! si c'est sous garantie !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Wonder B
- European Tour
Ben je ne réémerge que maintenant! Parti Mardi à 2h du mat je suis revenu chez oim à 23h!
J'le ferais pas deux fois, çà je vous le garanti (ou en tout cas pas tout seul dans la caisse!)
Qu'est-ce que je me suis fait ièch! Ah oui le beau temps l'aprème super mais à 4h du mat dans un brouillard à couper au couteau sur l'autoroute pas éclairé du tout en roulant sur la ligne pour être sûr de tourner quand çà tournerait je me suis mis les chocottes!
Après j'ai eu un coup de mou je me suis arrêté pour pioncer et je me suis mis 1 heure dans la tronche! Résultat je suis arrivé à 11h45, ils allaient fermer pour aller becqueter!
Just in time!
En tout cas une fois de plus je suis agréablement surpris par ce concess;
Ils ne voulaient rien du tout pour avoir gardé la bécane pendant près de 3 mois ni pour le démontage du moteur pour le diagnostic, pour lequel ils m'ont dit avoir pasé plus de 3 heures...
En prime ils m'ont mis la bécane sur la remorque (pas habité à la manoeuvre!) donné des sangles parce que je n'en avais pas prévu assez et ficelé le bazar de telle façon que çà n'a pas bougé d'un iota jusqu'au lendemain quand j'ai délivré le bébé chez Paris Nord Moto.
Là bas le chef d'atelier a changé mais toujours aussi sympa. Il m'a dit : je ne pense pas qu'elle sera réparée la semaine prochaine! hahahaha
Je m'en doutais un POIL, sinon ils finiraient dans le Guiness book des records!
Enfin elle est en réparation et je me sens plus léger! Je vous dis quoi au sujet du problème mais apparemment les pistons sont entrés en contact avec les soupapes... A Fontaine ils m'ont dit que les pistons avaient morflé!
Punaise heureusement que je suis encore sous garantie sinon çà m'aurait coûté les yeux de la tête!
J'le ferais pas deux fois, çà je vous le garanti (ou en tout cas pas tout seul dans la caisse!)
Qu'est-ce que je me suis fait ièch! Ah oui le beau temps l'aprème super mais à 4h du mat dans un brouillard à couper au couteau sur l'autoroute pas éclairé du tout en roulant sur la ligne pour être sûr de tourner quand çà tournerait je me suis mis les chocottes!
Après j'ai eu un coup de mou je me suis arrêté pour pioncer et je me suis mis 1 heure dans la tronche! Résultat je suis arrivé à 11h45, ils allaient fermer pour aller becqueter!
Just in time!
En tout cas une fois de plus je suis agréablement surpris par ce concess;
Ils ne voulaient rien du tout pour avoir gardé la bécane pendant près de 3 mois ni pour le démontage du moteur pour le diagnostic, pour lequel ils m'ont dit avoir pasé plus de 3 heures...
En prime ils m'ont mis la bécane sur la remorque (pas habité à la manoeuvre!) donné des sangles parce que je n'en avais pas prévu assez et ficelé le bazar de telle façon que çà n'a pas bougé d'un iota jusqu'au lendemain quand j'ai délivré le bébé chez Paris Nord Moto.
Là bas le chef d'atelier a changé mais toujours aussi sympa. Il m'a dit : je ne pense pas qu'elle sera réparée la semaine prochaine! hahahaha
Je m'en doutais un POIL, sinon ils finiraient dans le Guiness book des records!
Enfin elle est en réparation et je me sens plus léger! Je vous dis quoi au sujet du problème mais apparemment les pistons sont entrés en contact avec les soupapes... A Fontaine ils m'ont dit que les pistons avaient morflé!
Punaise heureusement que je suis encore sous garantie sinon çà m'aurait coûté les yeux de la tête!
- Guzzouille
- World Trip Runner