1100 Stone - Réglage des soupapes tous les 10 000Km

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pierre jean
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1100 Stone - Réglage des soupapes tous les 10 000Km

Message par pierre jean »

Salut à tous.
Je viens de faire à ma Stone une vidange et un changement de filtre à huile et bougies neuves.
Elle marche impeccable alors je me dit que je vais peut être attendre un peu pour le réglage soupapes.
Que risque t il de se passer ?
Suis je un motoricide en herbe si je la fait patienter 2 à 3000KM de plus ? :oops:
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LanciaB
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Message par LanciaB »

La Stone, elle n'a pas le rattrapage automatique hydraulique ?
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zechef
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Message par zechef »

LanciaB a écrit :La Stone, elle n'a pas le rattrapage automatique hydraulique ?
Non y'a pas...
et elle fait du bruit de ce côté ou pas?
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pierre jean
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Message par pierre jean »

Quelle rapidité.hé bien non pas de bruit anormal ni à chaud ni à froid et elle tourne comme une horloge cette Stone a 31000 Km.
Je vais donc guetter le petit bruit fatal et prendre un rancard chez AD MOTO à Avignon au cas où.
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zechef
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Message par zechef »

ben à ta place je ferais comme ça aussi...
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califman83

Réglage des soupapes tous les 10 000Km

Message par califman83 »

Oui moi aussi je ferai comme ca
Un bon reglage c'est toujours mieux pour tous le monde :D
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BigSteve
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Message par BigSteve »

Je suis plutôt une buse en mécanique mais je crois qu'un réglage de soupapes est tellement simple à faire que ça vaut pas le coup de s'en priver... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
al-banditos

Message par al-banditos »

Quand ça fait du bruit, c'est qu'il y a du jeux, quand ça fait plus de bruit c'est peut être qu'il y en a plus et là c'est pô bon !!! :roll:
GrandSeb

Message par GrandSeb »

Salut,
moi aussi j'ai une stone et je viens aussi de faire une partie de l'entretien.

Le réglage des culbus c'est 10 fois plus simple et plus rapide que la vidange, alors ne t'en prives pas !
Il te faut:
- une clé allen de 5 mm pour démonter les caches culbu,
- une clé plate (coudée) de 24 pour faire tourner le moteur par l'alternateur (après avoir démonté les bougies),
- une clé de 11 pour débloquer les écrous des culbuteurs
- et ... un jeu de cales (0.15 echappement, 0.10 admission).

Comme dit al-banditos, le problème c'est pas que ca fasse du bruit c'est l'inverse, quand le jeu est trop faible. Moi à l'admission le jeu etait un peu trop faible (cale de 0.1 ne passait pas )
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Phil08
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Message par Phil08 »

zechef a écrit :
LanciaB a écrit :La Stone, elle n'a pas le rattrapage automatique hydraulique ?
Non y'a pas...
et elle fait du bruit de ce côté ou pas?
Désolé de te contredire, mais il y a bien eu des stone avec rattrapage de jeu de soupape hydraulique fin 2003 et 2004
guzztriple

Message par guzztriple »

al-banditos a écrit :Quand ça fait du bruit, c'est qu'il y a du jeux, quand ça fait plus de bruit c'est peut être qu'il y en a plus et là c'est pô bon !!! :roll:
+1
LanciaB
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Message par LanciaB »

Merci Phil08, il me semblait bien avoir vu des Stone avec cache culbu doré...bien que je ne sois pas loin de la, infaillible sur le sujet.

.....Pierre-Jean, vérifie quand même, on ne sait jamais !
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pierre jean
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Message par pierre jean »

Salut à tous et de retour après une panne d'ordi.
Bravo à tous ceux qui ont deviné que ma Stone de 2004 avait le rattrapage hydraulique des soupapes d'origine.
AD motos me l'a confirmé lors de mon passage aujourd'hui.
Voila pour la bonne nouvelle,la mauvaise c'est qu'ils arrêtent Aprilia et Guzzi pour ne conserver que Triumph.
Un concessionnaire de plus en moins.
Qui voudra prendre le risque d'affronter les dysfonctionnements du service commercial à l'italienne , ma que ! :oops:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Juste pour ceux qui savent pas... Guz avec poussoirs hydraulique (PI) = huile 5w40 (5 obligatoire)
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