Electrique - Montage en Photos du Module Mandello

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

ahhhhh, depuis le temps que je t'ai suggéré de regarder ça!! ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :ahhhhh, depuis le temps que je t'ai suggéré de regarder ça!! ;)
et oui mais je n'avais pas pris la peine de regarder avec une lampe de poche et de mettre la main pour sentir les fuites.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
drama

Message par drama »

oui, ça pète grave entre 3500trs et 0
pour info, je n'ai plus depuis longtemps le moteur pas à pas et l'hiver je n'ai pas de soucis de ralenti chaotique, faut juste tenir la poignée 1min le matin et aprés tout fonctionne à merveille.
je n'ai pas fait d'intervention particulière, il c'est arrêté de fonctionné tout seul ! il parait que sur les 850 c'est fréquent !
POUR LE REGLAGE DU MODULE, SI QUELQU'UN A LE TRUC MIRACLE JE PRENDS :evil:
The Dude

mon grain de sel

Message par The Dude »

Salut,

Moi aussi, je lis et cherche à comprendre.
Ailleurs redbird a mis une photo a écrit : [Image]
La pastille noire là à gauche, c'est le capteur de pression atmosphérique, qui joue aussi sur la richesse... Bon je sais, c'est une 15RC, mais bon...

Est ce un paramètre intéressant pour justifier des différences de pet-pet à T° égale?

A+
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

SKENDER a écrit :nouvel essai de modif du nombre de tours.

j'ai amené de nouveau la vis de 20 à 35 tour par tour puis 40 ensuite et bien plus je vais vers le nombre recommandé plus elle pète fort........
Je l'ai ramenée à 13 tours soit quasi le double de 7 jusqu'à présent et pas de différence notable.Quelques blops erratiques mais plus du tout de pétarades à la décélération. J'attends de voir à froid si à 13 trs elle pète un peu comme à 7 trs.
Donc la vérité pour ma 1200 s se situe entre 7 et 13 trs.
J'ai fait 150 bornes depuis le montage et cela tient tjrs.

Je comprends l'exaspération de Lorenzini. :evil: :evil: :evil:

Moi je ne m'accommode pas du tout des ces foutues pétarades. Je n'ai pas acheté à près de 13000 euros une OURAL, DNIEPR ou autre Royal Enfield!!!!
Mon prochain achat sera pour le VDSTS et un boitier twinmax.
Je vois qu'on est mieux servi par soit même ( :wink: CAPDEFRA)
Sinon je suis sur un truc avec FOURNALES pour la réalisation d'un amorto spécial 1200S.

:P :P :P :P :P :P :
>Ne t'embete pas, prends un EMC, c'est du sùr et éprouvé!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
H2B

Message par H2B »

reglages avec l' AXONE chez GUZZI en forçant la richesse.... au bout de 500 kms, même en pleine chaleur, plus de pétarades....
un simple " gargouilli " de temps en temps dans de longues décelleration.
Le moteur est en même temps plus " facile " en bas...
tout ça sans adjonction de boitier... je répete que c'est donc possible !
insistez au pres des concessionnaires ! :)
Vizir

Message par Vizir »

H2B a écrit :reglages avec l' AXONE chez GUZZI en forçant la richesse.... au bout de 500 kms, même en pleine chaleur, plus de pétarades....
>Et la conso, ça donne quoi?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
H2B

Message par H2B »

Vizir a écrit :
H2B a écrit :reglages avec l' AXONE chez GUZZI en forçant la richesse.... au bout de 500 kms, même en pleine chaleur, plus de pétarades....
>Et la conso, ça donne quoi?
A+
Vizir
la conso a légérement augmenté.... sur route , sans tirer, je descendais à 5 litres/cent... maintenant sur même route et même régime, c'est plutot 5,5 litres.... o,5 de mieux pour ne plus entendre " exploser " dans le pot, c'est finalement pas trop cher payé.... :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

H2B a écrit :
Vizir a écrit : >Et la conso, ça donne quoi?
A+
Vizir
la conso a légérement augmenté.... sur route , sans tirer, je descendais à 5 litres/cent... maintenant sur même route et même régime, c'est plutot 5,5 litres.... o,5 de mieux pour ne plus entendre " exploser " dans le pot, c'est finalement pas trop cher payé.... :wink:
0,5 litre de plus c'est 10% en plus, ce qui est énorme! Au contraire de toi je trouve que ça n'est pas un bon deal!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

je prefere garder mon moulin comme il est parce que le petrole va remonter.....

le seul truc qui est pas top sur le 1200 c'est ce ralenti qui joue au yoyo c'est prise de tete

0.5 litres de plus sachant que quand y fait chaud ça consomme moins...
ça va grimper a 1 litre l'hiver je pense :?
H2B

Message par H2B »

guzzi20 a écrit :je prefere garder mon moulin comme il est parce que le petrole va remonter.....

le seul truc qui est pas top sur le 1200 c'est ce ralenti qui joue au yoyo c'est prise de tete

0.5 litres de plus sachant que quand y fait chaud ça consomme moins...
ça va grimper a 1 litre l'hiver je pense :?
les moteur à air comme les GUZZI , les HARLEY etc " passent trés mal " la norme EURO 3. Contrairement à leurs " collegues" refroidis à eau, ils necessitent des réglages plus riches, impossible à mettre au point à cause de cette foutu norme....
Les HARLEYISTES connaissent également ces réglages " pauvres" qui rendent le moteur peu agréable ...Ils modifient également les cartographies...cette mise au point pour dire que le cas " GUZZI " n'est pas unique...
Laisser une GUZZI pauvre , c'est mécaniquement injustifiable....
Il est donc necessaire de l'enrichir au régime ou la norme euro 3 " a frappé"... non seulement les pétarades cessent , mais le moteur est beaucoup plus " lisse" car il gagne en carburant entre 2500 et 3500T/mm... aprés , on reste dans les réglages " origine"...
En clair, la " surconsommation " ne se ressent que lorsque on roule " en bas".... passé 3500/mm , le 1200 " enrichi " sera aussi sobre que la tienne :wink:
Vizir

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
H2B a écrit : la conso a légérement augmenté.... sur route , sans tirer, je descendais à 5 litres/cent... maintenant sur même route et même régime, c'est plutot 5,5 litres.... o,5 de mieux pour ne plus entendre " exploser " dans le pot, c'est finalement pas trop cher payé.... :wink:
0,5 litre de plus c'est 10% en plus, ce qui est énorme! Au contraire de toi je trouve que ça n'est pas un bon deal!

Franck
>Tu as raison sur le fond, mais c'est vraiment complètement relatif, déjà que certains cosomment 2 litres de plus en fonction de leur conduite, 1/2 de plus ou de moins, c'est pas vraiment le problème. Aujourd'hui, on pense conso, mais il y a 15 ou 20 ans ou plus, on pensait d'abord plaisir de conduite, et c'est d'ailleurs toujours mon cas, même si je jette un oeil sur ma conso ,c'est pas un facteur déterminant pour moi, tant que l'autonomie reste correcte !
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
H2B

Message par H2B »

A titre d'information , et 3000 kms plus loin, les pétarades ont refait leur apparition !!
néanmoins, le fonctionnement du moteur est resté nickel, sans a coups particulier, avec des reprises à bas régimes relativement " onctueuses" (eu égard de la cylindrée unitaire...)
En résumé, à part l'impact " psychologique " des explosions ( qui choquent plus la " moto qui suit " que le conducteur!!) , le fonctionnement du V2 1200 est d'un agrément total !!...sauf le bruit !!
demain je monte un AGO ovale achetée directement à la concession... ça ne réglera pas les pétarades ... mais j'espére savourer la sonorité :wink:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

un vrai monstre du Loch Ness ces pétarades.....................

Tjrs aux environs de 3000 kms après!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
H2B

Message par H2B »

premiéres impressions du montage de l' AGO OVALE ... et de son impact sur les " pétarades" !!
les conditions : pas de DB KILLER et supression du catalyseur...et pas de module MANDELLO !!
ralenti grave et " puissant" ... on dirait une 850 LE MANS de la " belle époque"... démarrage et surprise : couple et souplesse progressent dans des proportions " importantes " : le moteur descend plus bas, reprend mieux et monte mieux dans les tours ( et pourtant ,pas encore de montage du filtre à air acheté chez AGOSTINI, style KN..)
Le bruit est ... disons " jouable " en rase campagne... mais necessite d'être " gentil sur la poignée" en traversant les villages...
Mais revenons au sujet de ce post : DESORMAIS les pétarades sont encore PLUS FREQUENTES et BEAUCOUP PLUS SONORES !!... en clair, elles deviennes carrement insuportables, peut être plus que les décibels supplementaires du pot !!
chaque passage de rapport entraine une explosion, ce qui n'était tout de même pas le cas avec le pot origine... en ce qui concerne les longues décellerations, on croirait désormais conduire une " R8 GORDINI"...
En résumé...prochain essai avec le DB KILLER...pour voir la différence... et je crois que je vais me lançer dans l''achat d'un module MANDELLO qui globlalement semble apporter des résultats...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »