
Electrique - Montage en Photos du Module Mandello
Modérateur : Centaurdedé
oui, ça pète grave entre 3500trs et 0
pour info, je n'ai plus depuis longtemps le moteur pas à pas et l'hiver je n'ai pas de soucis de ralenti chaotique, faut juste tenir la poignée 1min le matin et aprés tout fonctionne à merveille.
je n'ai pas fait d'intervention particulière, il c'est arrêté de fonctionné tout seul ! il parait que sur les 850 c'est fréquent !
POUR LE REGLAGE DU MODULE, SI QUELQU'UN A LE TRUC MIRACLE JE PRENDS
pour info, je n'ai plus depuis longtemps le moteur pas à pas et l'hiver je n'ai pas de soucis de ralenti chaotique, faut juste tenir la poignée 1min le matin et aprés tout fonctionne à merveille.
je n'ai pas fait d'intervention particulière, il c'est arrêté de fonctionné tout seul ! il parait que sur les 850 c'est fréquent !
POUR LE REGLAGE DU MODULE, SI QUELQU'UN A LE TRUC MIRACLE JE PRENDS

mon grain de sel
Salut,
Moi aussi, je lis et cherche à comprendre.
Est ce un paramètre intéressant pour justifier des différences de pet-pet à T° égale?
A+
Moi aussi, je lis et cherche à comprendre.
La pastille noire là à gauche, c'est le capteur de pression atmosphérique, qui joue aussi sur la richesse... Bon je sais, c'est une 15RC, mais bon...
Est ce un paramètre intéressant pour justifier des différences de pet-pet à T° égale?
A+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Ne t'embete pas, prends un EMC, c'est du sùr et éprouvé!!!SKENDER a écrit :nouvel essai de modif du nombre de tours.
j'ai amené de nouveau la vis de 20 à 35 tour par tour puis 40 ensuite et bien plus je vais vers le nombre recommandé plus elle pète fort........
Je l'ai ramenée à 13 tours soit quasi le double de 7 jusqu'à présent et pas de différence notable.Quelques blops erratiques mais plus du tout de pétarades à la décélération. J'attends de voir à froid si à 13 trs elle pète un peu comme à 7 trs.
Donc la vérité pour ma 1200 s se situe entre 7 et 13 trs.
J'ai fait 150 bornes depuis le montage et cela tient tjrs.
Je comprends l'exaspération de Lorenzini.![]()
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Moi je ne m'accommode pas du tout des ces foutues pétarades. Je n'ai pas acheté à près de 13000 euros une OURAL, DNIEPR ou autre Royal Enfield!!!!
Mon prochain achat sera pour le VDSTS et un boitier twinmax.
Je vois qu'on est mieux servi par soit même (CAPDEFRA)
Sinon je suis sur un truc avec FOURNALES pour la réalisation d'un amorto spécial 1200S.
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:
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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reglages avec l' AXONE chez GUZZI en forçant la richesse.... au bout de 500 kms, même en pleine chaleur, plus de pétarades....
un simple " gargouilli " de temps en temps dans de longues décelleration.
Le moteur est en même temps plus " facile " en bas...
tout ça sans adjonction de boitier... je répete que c'est donc possible !
insistez au pres des concessionnaires !
un simple " gargouilli " de temps en temps dans de longues décelleration.
Le moteur est en même temps plus " facile " en bas...
tout ça sans adjonction de boitier... je répete que c'est donc possible !
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- Vizir
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>Et la conso, ça donne quoi?H2B a écrit :reglages avec l' AXONE chez GUZZI en forçant la richesse.... au bout de 500 kms, même en pleine chaleur, plus de pétarades....
un simple " gargouilli " de temps en temps dans de longues décelleration.
Le moteur est en même temps plus " facile " en bas...
tout ça sans adjonction de boitier... je répete que c'est donc possible !
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Vizir
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la conso a légérement augmenté.... sur route , sans tirer, je descendais à 5 litres/cent... maintenant sur même route et même régime, c'est plutot 5,5 litres.... o,5 de mieux pour ne plus entendre " exploser " dans le pot, c'est finalement pas trop cher payé....Vizir a écrit :>Et la conso, ça donne quoi?H2B a écrit :reglages avec l' AXONE chez GUZZI en forçant la richesse.... au bout de 500 kms, même en pleine chaleur, plus de pétarades....
un simple " gargouilli " de temps en temps dans de longues décelleration.
Le moteur est en même temps plus " facile " en bas...
tout ça sans adjonction de boitier... je répete que c'est donc possible !
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Vizir

- capdefra
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0,5 litre de plus c'est 10% en plus, ce qui est énorme! Au contraire de toi je trouve que ça n'est pas un bon deal!H2B a écrit :la conso a légérement augmenté.... sur route , sans tirer, je descendais à 5 litres/cent... maintenant sur même route et même régime, c'est plutot 5,5 litres.... o,5 de mieux pour ne plus entendre " exploser " dans le pot, c'est finalement pas trop cher payé....Vizir a écrit : >Et la conso, ça donne quoi?
A+
Vizir
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
les moteur à air comme les GUZZI , les HARLEY etc " passent trés mal " la norme EURO 3. Contrairement à leurs " collegues" refroidis à eau, ils necessitent des réglages plus riches, impossible à mettre au point à cause de cette foutu norme....guzzi20 a écrit :je prefere garder mon moulin comme il est parce que le petrole va remonter.....
le seul truc qui est pas top sur le 1200 c'est ce ralenti qui joue au yoyo c'est prise de tete
0.5 litres de plus sachant que quand y fait chaud ça consomme moins...
ça va grimper a 1 litre l'hiver je pense
Les HARLEYISTES connaissent également ces réglages " pauvres" qui rendent le moteur peu agréable ...Ils modifient également les cartographies...cette mise au point pour dire que le cas " GUZZI " n'est pas unique...
Laisser une GUZZI pauvre , c'est mécaniquement injustifiable....
Il est donc necessaire de l'enrichir au régime ou la norme euro 3 " a frappé"... non seulement les pétarades cessent , mais le moteur est beaucoup plus " lisse" car il gagne en carburant entre 2500 et 3500T/mm... aprés , on reste dans les réglages " origine"...
En clair, la " surconsommation " ne se ressent que lorsque on roule " en bas".... passé 3500/mm , le 1200 " enrichi " sera aussi sobre que la tienne

- Vizir
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>Tu as raison sur le fond, mais c'est vraiment complètement relatif, déjà que certains cosomment 2 litres de plus en fonction de leur conduite, 1/2 de plus ou de moins, c'est pas vraiment le problème. Aujourd'hui, on pense conso, mais il y a 15 ou 20 ans ou plus, on pensait d'abord plaisir de conduite, et c'est d'ailleurs toujours mon cas, même si je jette un oeil sur ma conso ,c'est pas un facteur déterminant pour moi, tant que l'autonomie reste correcte !capdefra a écrit :0,5 litre de plus c'est 10% en plus, ce qui est énorme! Au contraire de toi je trouve que ça n'est pas un bon deal!H2B a écrit : la conso a légérement augmenté.... sur route , sans tirer, je descendais à 5 litres/cent... maintenant sur même route et même régime, c'est plutot 5,5 litres.... o,5 de mieux pour ne plus entendre " exploser " dans le pot, c'est finalement pas trop cher payé....
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Vizir
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FFMC PPC
A titre d'information , et 3000 kms plus loin, les pétarades ont refait leur apparition !!
néanmoins, le fonctionnement du moteur est resté nickel, sans a coups particulier, avec des reprises à bas régimes relativement " onctueuses" (eu égard de la cylindrée unitaire...)
En résumé, à part l'impact " psychologique " des explosions ( qui choquent plus la " moto qui suit " que le conducteur!!) , le fonctionnement du V2 1200 est d'un agrément total !!...sauf le bruit !!
demain je monte un AGO ovale achetée directement à la concession... ça ne réglera pas les pétarades ... mais j'espére savourer la sonorité
néanmoins, le fonctionnement du moteur est resté nickel, sans a coups particulier, avec des reprises à bas régimes relativement " onctueuses" (eu égard de la cylindrée unitaire...)
En résumé, à part l'impact " psychologique " des explosions ( qui choquent plus la " moto qui suit " que le conducteur!!) , le fonctionnement du V2 1200 est d'un agrément total !!...sauf le bruit !!
demain je monte un AGO ovale achetée directement à la concession... ça ne réglera pas les pétarades ... mais j'espére savourer la sonorité

premiéres impressions du montage de l' AGO OVALE ... et de son impact sur les " pétarades" !!
les conditions : pas de DB KILLER et supression du catalyseur...et pas de module MANDELLO !!
ralenti grave et " puissant" ... on dirait une 850 LE MANS de la " belle époque"... démarrage et surprise : couple et souplesse progressent dans des proportions " importantes " : le moteur descend plus bas, reprend mieux et monte mieux dans les tours ( et pourtant ,pas encore de montage du filtre à air acheté chez AGOSTINI, style KN..)
Le bruit est ... disons " jouable " en rase campagne... mais necessite d'être " gentil sur la poignée" en traversant les villages...
Mais revenons au sujet de ce post : DESORMAIS les pétarades sont encore PLUS FREQUENTES et BEAUCOUP PLUS SONORES !!... en clair, elles deviennes carrement insuportables, peut être plus que les décibels supplementaires du pot !!
chaque passage de rapport entraine une explosion, ce qui n'était tout de même pas le cas avec le pot origine... en ce qui concerne les longues décellerations, on croirait désormais conduire une " R8 GORDINI"...
En résumé...prochain essai avec le DB KILLER...pour voir la différence... et je crois que je vais me lançer dans l''achat d'un module MANDELLO qui globlalement semble apporter des résultats...
les conditions : pas de DB KILLER et supression du catalyseur...et pas de module MANDELLO !!
ralenti grave et " puissant" ... on dirait une 850 LE MANS de la " belle époque"... démarrage et surprise : couple et souplesse progressent dans des proportions " importantes " : le moteur descend plus bas, reprend mieux et monte mieux dans les tours ( et pourtant ,pas encore de montage du filtre à air acheté chez AGOSTINI, style KN..)
Le bruit est ... disons " jouable " en rase campagne... mais necessite d'être " gentil sur la poignée" en traversant les villages...
Mais revenons au sujet de ce post : DESORMAIS les pétarades sont encore PLUS FREQUENTES et BEAUCOUP PLUS SONORES !!... en clair, elles deviennes carrement insuportables, peut être plus que les décibels supplementaires du pot !!
chaque passage de rapport entraine une explosion, ce qui n'était tout de même pas le cas avec le pot origine... en ce qui concerne les longues décellerations, on croirait désormais conduire une " R8 GORDINI"...
En résumé...prochain essai avec le DB KILLER...pour voir la différence... et je crois que je vais me lançer dans l''achat d'un module MANDELLO qui globlalement semble apporter des résultats...