Griso, pourquoi?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
BigSteve
Tour de France

Griso, pourquoi?

Message par BigSteve »

Quelqu'un a une idée de ce que veut dire Griso et pourquoi MG a donné ce nom à ce modèle ?
Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Non aucune idée mais pour l info
Griso sans le o devient gris qui devient cochon en suédois.
Nom peu flatteur pour une moto si réussie
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
jmf39

Message par jmf39 »

voici la réponse .Griso est un personnage dans la mytologie romaine '(un mechant je crois) :evil:
...

Message par ... »

Salut Bigsteve,

En echange d'un cafe deja bu (what else !), je veux bien donner un bout de reponse : le Griso est le chef des "braves" manzoniens, celui " qui devait effectuer les actions les plus risquees" Je passe sur le cours d'histoire italienne...

Textuellement, la Griso, bien plus que la Breva, marque un certain renouveau chez GUZZI, sous l'ere APRILIA et il faut admettre que ce magnifique "techno-custom" a ete un sacre pari pour la marque, GUZZI a donc ose, au risque de choquer les plus patentes, les purs Guzzistes, ceux de longue date...

Ma reflexion n'a ete guidee que par une lecture de quelques mois : http://www.motards-online.com/n1_241_MO ... -1100.html bref, peu de merite ! :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Tu as le mérite de ne pas oublier ce que tu lis et de nous en faire profiter :wink:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Christian Guislain, dans sa bible Guzziste "Guzzi-les V twins", écrit à propos de la présentation du proto à Munich en 2002 :

"Ce protoype inclassable doit son nom à un personnage de roman, méchant et brutal, écrit par un Lombard originaire de Lecco près de Mandello".
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Merci à tous pour vos réponses éclairées... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
The larry 21

Message par The larry 21 »

:lol: Comme ça cela fait des possesseurs de Griso, des méchants à qui l'ont peut confier toutes les missions risquées au guidon de nos engins sur les routes du monde et de l'univers :lol: :lol:

Je crois que je me suis trop penché sur le picpoul (vin blanc délicieux de l'Hérault, pour ceux qui ne connaisse pas) à Agde.

Salut.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Ah ouais, le Picpoul avec la Tielle et les moules farcies à la sêtoise, ça déchire...même les Guzzis louvoient après ça !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »