Alors, samedi soir.
Capteur monté,
filtre à essence remplacé,
filtre à air changé,
toutes les connections qui me passaient sous la main nettoyées et pschitées de bombe contact.
Réservoir remis en place, j’amorce plusieurs fois la pompe

à oui

le filtre est plein de... vide.
La moto s’ébroue, le moteur ronronne, ça sent bon, ça sent, ça sent, Put… Mer… ça sent l’essence qui s’écoule lentement par le haut du gros n’écrou de fixation du «regolator di pressione »
Pas facile à visser cet écrou qui se visse simultanément sur le réservoir et au régulateur.
On m’avait prévenu.
Après plusieurs essais infructueux, je décide d’une nouvelle approche,
JE VAIS ME COUCHER,
Buona notte ! ! ! Tchao ! ! !
Bon, dimanche matin d’un coté moi, de l’autre un écrou à double filet,
Approche brutale ? ? ?
Non, approche réfléchie, je compte les tours pour que l’écrou soit vissé à fond du coté réservoir = 3 tours, du coté régulateur = 4 tours.
Bon, je visse un peu moins d’1 tour sur le régulateur j’approche l’ensemble sur le réservoir, je visse à fond, plus de jeu, ça semble correcte…
Je démarre la belle, la laisse tourner un peu pas d’odeur suspecte, pas de trace d’essence, ça a l’air de le faire.
Petit essai de 30 bornes, pour l’instant RAS la Belle tourne bien avec son nouveau capteur de phases.
Tchao ! ! !
Merci a tous

Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif