1200 Stelvio - Trompes
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Trompes
Salut les Stelvio,
J'ai une habitude pour tous mes véhicules ... AUTO ou MOTO ... c'est de remplacer le klaxon d'origine par des trompes pneumatiques (2 corps) homologuées. Ceux qui me connaissent ont vu ces montages sur mes 2 précédentes TDM 850 et 900.
C'est bien d'avoir de la puissance d'avertissement, sans mettre des pots d'échappement non homologués. Pour moi, c'est une question de sécurité et ça m'a déjà bien servi plusieurs fois ... je peux même dire que cela m'a sauvé une fois. Accessoirement, ça peut servir pour les mariages, les manifestations, pour sonner le rassemblement lors d'une ballade, ....
Donc, la Stelvio n'y a pas échappé.
J'ai réussi à coller les trompes derrière le compteur et le compresseur dans le carénage intérieur droit. Je vous mettrai des photos.
J'ai débranché le tout sur les connecteurs près du klaxon d'origine ce qui pourrait me permettre de remettre ce dernier en cas de panne du compresseur.
J'ai une habitude pour tous mes véhicules ... AUTO ou MOTO ... c'est de remplacer le klaxon d'origine par des trompes pneumatiques (2 corps) homologuées. Ceux qui me connaissent ont vu ces montages sur mes 2 précédentes TDM 850 et 900.
C'est bien d'avoir de la puissance d'avertissement, sans mettre des pots d'échappement non homologués. Pour moi, c'est une question de sécurité et ça m'a déjà bien servi plusieurs fois ... je peux même dire que cela m'a sauvé une fois. Accessoirement, ça peut servir pour les mariages, les manifestations, pour sonner le rassemblement lors d'une ballade, ....
Donc, la Stelvio n'y a pas échappé.
J'ai réussi à coller les trompes derrière le compteur et le compresseur dans le carénage intérieur droit. Je vous mettrai des photos.
J'ai débranché le tout sur les connecteurs près du klaxon d'origine ce qui pourrait me permettre de remettre ce dernier en cas de panne du compresseur.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Je comprends pas ta question ? le dessus de réservoir + le compteur pour avoir un accès facile, j'ai posé mes trompes et mon compresseur. Puis j'ai connecté le compresseur aux 2 fils qui allaient à l'ancien klaxon en passant derrière le rédiateur.guzzyo a écrit :C'est bien Lapinmais pour ouvrir le boitier fusibles , y a pas de problèmes
![]()
C'est tout. Le plus difficile c'est de trouver la place puis de faire des pattes alu pour que tout tienne bien.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
OK, je comprends ...guzzyo a écrit :Ben c'est tout simple mon Lapinen vert tu vois le boitier relais/fusibles qui se declips de chaque coté puis se lève ; et je me demandais si l'accès etait encore possible ?
Les fusibles primaires sont sous la selle.
Les fusibles secondaires sont là où tu dis.
De tout façon, le besoin d'accès aux relais ou fusibles est très rare. Dans ce cas, je peux tout de même y arrivé même si je dois desserrer le compresseur.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Roland
- Tour de France
Salü,
sans aucune intention de dire que ce qui est fait n'est pas bien, mais n'y avait-il pas moyen d'orienter les trompes vers le bas et l'avant? Comme tu as fait, tu dois bien l'entendre, quand tu claxonnes!...
Sinon, je suis tout à fait pour ce genre d'équipement. J'avais ça sur ma NTX, mais ne l'ai pas remis sur mes autres machines depuis.
Sur la Quota j'ai remplacé les deux claxons d'origine par un de voiture. C'est plus léger, et ça s'entend aussi mieux que l'origine.
Un jour, aux puces, j'ai vu des trompes de camion, des machins de plus de 50cm de long. J'étais bien tenté, pour rigoler, mais je ne l'ai pas fait...
Ci@o,
Roland
sans aucune intention de dire que ce qui est fait n'est pas bien, mais n'y avait-il pas moyen d'orienter les trompes vers le bas et l'avant? Comme tu as fait, tu dois bien l'entendre, quand tu claxonnes!...
Sinon, je suis tout à fait pour ce genre d'équipement. J'avais ça sur ma NTX, mais ne l'ai pas remis sur mes autres machines depuis.
Sur la Quota j'ai remplacé les deux claxons d'origine par un de voiture. C'est plus léger, et ça s'entend aussi mieux que l'origine.
Un jour, aux puces, j'ai vu des trompes de camion, des machins de plus de 50cm de long. J'étais bien tenté, pour rigoler, mais je ne l'ai pas fait...
Ci@o,
Roland
Dernière modification par Roland le 20 oct. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- Wonder B
- European Tour
Il est clair que le klaxon d'origine de la Stelvio ne ferait pas s'envoler un moineau à 50 cm... il FAUT le remplacer et la soluce proposée doit être efficace pour le moins!
Dernière modification par Wonder B le 04 oct. 2009, 21:31, modifié 1 fois.
La place dans le carénage est vraiment très petit pour caser 2 trompes et un compresseur. Sinon, faut les mettre en apparent et c'est moins protégé et ça fait "chip"Roland a écrit :Salü,
Oui, je les entend bien mais les autres aussi. C'est très très efficace !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021