Bagagerie et Accessoires Hepco & Becker

Modérateurs : fafalastuce, Roland

varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

MarcoSass a écrit :
Lapin a écrit : Pour les pares-cylindres, j'ai aussi eu des difficultés à faire coincider les trous. J'ai dû forcer fort pour arriver à les mettre face à face ! Question de muscle ! C'est une Stelvio enfin quoi :D

seul? j'ai l'impression qu'il faut au moins deux personnes pour tirer/attraper et un troisieme pour placer les boulons :twisted:

je veux essayer encore...

mais merci pour la confirmation quand meme :)

avais tu deja serré un coté,il est preferable de presenter un coté ,de ne pas serrer,juste mettre la vis sur qq filets pour garder du jeu pour mettre l autre coté
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Voici deux vues différentes. ... pour capdefra :wink:
perso je ne dirais pas que les Hepco sont plus encombrantes que les Guzzi ; mais c'est mon avis ! :D

http://img84.imageshack.us/img84/1825/hbs.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/6158/hbste.jpg
Merci beaucoup!C'est exactement ce que je voulais.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

De rien :wink: en tant que futur Stelviste :wink:

A noter que Givi aussi fait des attaches pour Stelvio, et elles sembleraient plus collées à la moto ; mais je n'ai pas plus d'infos !

http://picasaweb.google.com/fabenc/Acce ... VIXStelvio
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :De rien :wink: en tant que futur Stelviste :wink:

A noter que Givi aussi fait des attaches pour Stelvio, et elles sembleraient plus collées à la moto ; mais je n'ai pas plus d'infos !

http://picasaweb.google.com/fabenc/Acce ... VIXStelvio
C'est absolument évident: l'armature Givi est celle qui est la plus proche du pot à gauche , suivie de celle d'origine sur la NTX puis du modèle amovible Hepco & Becker qui est vraiment très éloigné du pot (près de 10 cm).
Bref, je suis perplexe...


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Maintenant la question que je me pose : est ce que avec un pot , les valises origine Norge n'iraient pas sur la Stelvio ?
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Maintenant la question que je me pose : est ce que avec un pot , les valises origine Norge n'iraient pas sur la Stelvio ?
Pourquoi cette question? Les valises de la Norge sont de la même qualité (mauvaise) que celles en plastique de la Stelvio! Alors un modèle ou l'autre, peu importe! C'est une alternative pratique, esthétique et de qualité à ces valises plastiques que je cherche.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je pense que Guzzyo a oublié un mot comme "abaissé" ;)

Pas d'accord que les valises de la Norge sont d'une mauvaise qualité. La fermeture est mal conçue ou mal fabriqué, pour le reste elles sont bien costaudes. Une des miennes a survécu à une chute à env. 40km/h avec juste une bonne éraflure (et a protégé le moteur au même temps).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Dans ma periode "Norge" ; je n'ai jamais eu de problèmes avec les valises ; surtout après avoir changé le joint interne.
donc mes questions qui reste sans réponses sur le fait de trouver les valises idéales pour Stelvio, ont fait que je me tourne vers celle de la Norge , car celle du coté pot de la Stelvio ne sert à rien et se deforme avec la chaleur . bien sur il faut un pot spécial pour essayer de les adapter.
voir ce type d'integration (Triumph) me plait bien : http://yfrog.com/0j3641784320c35ba488a6oj

capdefra tu as un MP :wink:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Je pense que Guzzyo a oublié un mot comme "abaissé" ;)

Pas d'accord que les valises de la Norge sont d'une mauvaise qualité. La fermeture est mal conçue ou mal fabriqué, pour le reste elles sont bien costaudes. Une des miennes a survécu à une chute à env. 40km/h avec juste une bonne éraflure (et a protégé le moteur au même temps).
D'accord avec toi: il n'y a que la fermeture des valises de la Norge qui pose pb mais c'est dû à la souplesse excessive du couvercle qui l'empêche de fermer vers l'avant dès que la valise est un peu chargée. C'est pour celà que j'ai monté comme d'autres d'ailleurs,sur ma Norge un petit verrou supplémentaire sur l'avant de chaque valise, ce qui les rend parfaitement étanches. De ce fait, comme elles sont par ailleurs très vastes et bien intégrées à la ligne de la moto, ça en fait de très bonnes valises mais chères à mon avis et encore plus avec leur erreur de conception initiale.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je assez sur que le fabricant des pots "GTRX" de Todd voudra bien concevoir et faire la tuyauterie qu'il faut pour adapter un pot en position plus basse sur une Stelvio, si la demande le rend intéressant...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit : voir ce type d'integration (Triumph) me plait bien : http://yfrog.com/0j3641784320c35ba488a6oj
C'est sûr que l'intégration de la valise droite autour du pot est parfaite ! Mais sa capacité en prend un sacré coup...
Il n'empêche que c'est le genre de valises qui conviendraient à la Stelvio en mettant un écran thermique du côté du pot comme l'a fait BMW dans le passé pour certains modèles.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Y a aussi les V35 de Givi qui me semblerait les mieux adaptées à condition d'avoir les attaches spécifiques :? Ici sur une Suz

http://yfrog.com/53img6911qh2j

http://yfrog.com/15img6912vu9j
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Y a aussi les V35 de Givi qui me semblerait les mieux adaptées à condition d'avoir les attaches spécifiques :? Ici sur une Suz

http://yfrog.com/53img6911qh2j

http://yfrog.com/15img6912vu9j
Je les ai vues aussi sur une BMW R1200R et l'intégration est quasi parfaite. Si la taille du pot de la Stelvio permet de monter un support PLX (c'est le type adapté aux valises V35) du côté gauche, c'est sans doute la meilleure possibilité. A suggérer à Givi...
J'ai aussi jeté un coup d'oeil aux barres support de valises démontables de SW-Motech (le système Quick Lock chez eux) mais l'armature qui reste à poste lorsqu'on ne démonte pas tout est énorme et hideuse. A oublier!
L'idéal serait une bonne intégration comme le nouveau support PLX Givi (avec les valises V35) ET , cerise sur le gâteau, la possibilité de démonter rapidement le tout comme avec le système LockIt de Hepco et Becker.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

À propos écran thermique: plusieurs personnes l'ont fait avec de bons résultats (dont au moins 1 après qu'une valise ait fondue ... et certains sur Norge ou 1200 Sport).
Mais je ne suis pas sur que cela évite que le contenu de la valise chauffe bien.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

capdefra a écrit :
guzzyo a écrit :De rien :wink: en tant que futur Stelviste :wink:

A noter que Givi aussi fait des attaches pour Stelvio, et elles sembleraient plus collées à la moto ; mais je n'ai pas plus d'infos !

http://picasaweb.google.com/fabenc/Acce ... VIXStelvio
C'est absolument évident: l'armature Givi est celle qui est la plus proche du pot à gauche , suivie de celle d'origine sur la NTX puis du modèle amovible Hepco & Becker qui est vraiment très éloigné du pot (près de 10 cm).
Bref, je suis perplexe...


Franck
Je tempère mes propos: l'armature H & B parait très éloignée du pot sur la photo mais le pot n'est pas celui d'origine (moitié moins gros) et je n'avais pas vu ce "détail". Avec le pot standard, l'armature Hepco ne doit pas être très loin du pot à gauche comme celle de Givi. Compte tenu de la variété des modèles H & B et du fait qu'ils existent presque tous en 30 ou 40 litres, il doit être possible d'obtenir un ensemble acceptable pour la largeur et l'esthétique. Chez Givi un seul modèle de grosses valises plutôt larges et l'armature n'est pas aisément amovible.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »