1100 Stone - Joint SPI Fourche
1100 Stone - Joint SPI Fourche
Bonjour,
J'ai un joint spi de fourche qui pisse de l'huile, je voudrais donc en profiter pour faire une vidange et une réfection complète de la fourche.
Je voulais savoir si la fourche de ma Calif Stone était spécifique et s'il fallait s'orienter vers un agent Guzzi ou si n'importe quel réparateur moto peut faire ça ?
Merci,
Seb
J'ai un joint spi de fourche qui pisse de l'huile, je voudrais donc en profiter pour faire une vidange et une réfection complète de la fourche.
Je voulais savoir si la fourche de ma Calif Stone était spécifique et s'il fallait s'orienter vers un agent Guzzi ou si n'importe quel réparateur moto peut faire ça ?
Merci,
Seb

Mais si y'a du monde, mais y fait beau, son tous sur la route

Telecharge le manuel atelier sur la "guzzitech" la manip. de depose de fourche est expliquée.
Sur la Stone c'est une fourche classic sans réglage, pas de particularité.
De plus, pour une vidange simple c'est encore possible par le bas de la fourche, tu doit avoir une vis de purge sur chaque fourreaux.
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Salut,
Ce serait dommage de pas le faire toi-même, c'est réalisable et pas trop honéreux, alors que chez le concess.....
D'ailleurs, si le joint spi fuit, il faut impérativement le changer (+ huile + cache poussière)
J'ai reconditionné ma fourche il y a peu de temps : démontage complet, changement huiles fourreau et cartouche, joints spi, cache poussière...
Mais je ne sais pas si ta fourche est la même que la mienne (à cartouches Bitubo réglables... apparemment non !).
En tous cas, tu trouveras sûrement les infos sur la Guzzitek...
N'hésite pas à demander des infos (avec photos éventuellement en cas de pbs) c'est plus facile. Je serai content de pouvoir t'aider... parce que j'ai un peu galéré
Mais au final, question confort et tenue de route, c'est le jour et la nuit, et ça m'a pas coûté grand chose
A +
Jean
Ce serait dommage de pas le faire toi-même, c'est réalisable et pas trop honéreux, alors que chez le concess.....

D'ailleurs, si le joint spi fuit, il faut impérativement le changer (+ huile + cache poussière)
J'ai reconditionné ma fourche il y a peu de temps : démontage complet, changement huiles fourreau et cartouche, joints spi, cache poussière...
Mais je ne sais pas si ta fourche est la même que la mienne (à cartouches Bitubo réglables... apparemment non !).
En tous cas, tu trouveras sûrement les infos sur la Guzzitek...
N'hésite pas à demander des infos (avec photos éventuellement en cas de pbs) c'est plus facile. Je serai content de pouvoir t'aider... parce que j'ai un peu galéré

Mais au final, question confort et tenue de route, c'est le jour et la nuit, et ça m'a pas coûté grand chose

A +
Jean
Oui je me suis tâté un moment pour le faire moi même mais je manque de place, de temps et de matos ... Ma moto dors sous une vulgaire tonnelle de jardin, je n'ai pas d'établi etc ... Et pas de béquille centrale, bref je sens la galère.
Je vais déjà passer une partie du week end à faire la vidange, changer les manchons d'admission.
Pour la fourche, chez le concess c'est 150 - 200 € ...
a+
Je vais déjà passer une partie du week end à faire la vidange, changer les manchons d'admission.
Pour la fourche, chez le concess c'est 150 - 200 € ...
a+
Bonjour,
Je suis en train de le faire sur ma Centauro...pas bien compliqué effectivement; si tu veux gagner du temps et de la main d'oeuvre il faut démonter les 2 tubes de fourche et les apporter à ton mécano, tu gagnes déja pas mal sur le devis...garde boue, etriers, roue sont accessibles et faciles à enlever...mais il faut effectivement bien arrimer la machine (cric, cales, béquille d'atelier ou tt ce qui peut lui éviter de "pencher"...)
C'est l'option que j'ai prise et pour le resserage "au couple" mon mécano m'a proposé de vérifier après (dans le pire des cas ça coute "un geste" pour le service rendu)
Bon courage
p.s: avec nos Guzzi on a deux superbes points d'appui pour la maintenir droite avec deux morceaux de bois: les Cylindres!! Et ça marche, ça ne fait pas tout mais ça renforce l'équilibre en l'absence d'équipement pro
Je suis en train de le faire sur ma Centauro...pas bien compliqué effectivement; si tu veux gagner du temps et de la main d'oeuvre il faut démonter les 2 tubes de fourche et les apporter à ton mécano, tu gagnes déja pas mal sur le devis...garde boue, etriers, roue sont accessibles et faciles à enlever...mais il faut effectivement bien arrimer la machine (cric, cales, béquille d'atelier ou tt ce qui peut lui éviter de "pencher"...)
C'est l'option que j'ai prise et pour le resserage "au couple" mon mécano m'a proposé de vérifier après (dans le pire des cas ça coute "un geste" pour le service rendu)
Bon courage

p.s: avec nos Guzzi on a deux superbes points d'appui pour la maintenir droite avec deux morceaux de bois: les Cylindres!! Et ça marche, ça ne fait pas tout mais ça renforce l'équilibre en l'absence d'équipement pro

C'est vrai que sans béquille centrale, ça complique un peu les choses
......
Pense-y comme à un investissement utile si tu en as un jour la possibilité. C'est vite amorti !
Pour l'espace, c'est encore autre chose. On arrive à une période où, pour ce genre de manip, un garage devient effectivement indispensable... à moins de vivre sous un micro climat
Au fait, Grandseb, vers où crèches-tu ?
Jean

Pense-y comme à un investissement utile si tu en as un jour la possibilité. C'est vite amorti !
Pour l'espace, c'est encore autre chose. On arrive à une période où, pour ce genre de manip, un garage devient effectivement indispensable... à moins de vivre sous un micro climat

Jean
Ben le microclimat je l'ai puisque je suis à NiceJean a écrit :... à moins de vivre sous un micro climat![]()
Jean

Au fait Sprint: comment tu fais pour caler avec les 2 cylindres, t'as pas peur de casser les ailettes ? Faut des sacré bouts de bois quand même ?
En fait les deux chevrons (de récup) de bois ne sont là que pour maintenir la moto( ils ne la lèvent pas), le bloc moteur est posé sur un cube de bois brut, donc le véhicule est stable mais par sécurité, j'utilise ces 2 cales sur les cylindres et une cale en bois sous la béquille latérale...Bon le risque est minime si bien fait mais je suis plutot prudentGrandSeb a écrit : Au fait Sprint: comment tu fais pour caler avec les 2 cylindres, t'as pas peur de casser les ailettes ? Faut des sacré bouts de bois quand même ?

Pour la monter tt doucement au départ j'utilise un cric rouleur et je cale au fur et à mesure, je le fais seul mais si madame ou une personne est dans les parages ça aide énormément

Edit: C'est vrai que j'ai les pare cylindres sur la mienne et que ces petites excroissances qu'ils forment en haut de chaque cylindre aident bcp pour caler les deux chevrons verticaux

-
- World Trip Runner