Laisser la moto sans batterie???

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Tof63
Tour de France

Laisser la moto sans batterie???

Message par Tof63 »

Salut,
L'hiver approchant, enfin ici il faut être prévoyant, il me faudra remiser ma Breva pour quelques mois. Je me demande s'il est possible d'enlever la batterie sur une longue période sans risque de remise à zero du compteur, faute d'alimentation prolongée :?:
Ma question est peut-être stupide :roll:
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Invessti dans un chargeur de batterie comme Cetek ou d autre du meme genre et tu peus avoir ta batterie en charge tout l hiver, avec la prise qui va bien avec ,sans la demontee de la becane ,enfin moi je fait comme sa car les hivers sont longs en scandinavie
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
luc

Message par luc »

Moi j'ai opté pour une solution intermédiaire: j'ai acheté un chargeur Optimate et j'ai installé sous la selle le cable+prise permanents livrés avec sur la moto.Toutes les 3-4semaines je branchais l'optimate et chargeais la batterie à bloc sans jamais la démonter...elle a tenu 9ans sans problèmes (batterie gel)...
On peut aussi laisser l'optimate en permanence, mais ça bouffe du jus pour rien...
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Pour les 750 je ne sais pas, mais pour les autres Breva il est spécifié dans le manuel qu'il faut enlever les 2 fusibles principaux (équivalent à débrancher la batterie) si la moto est immobilisée plus de 3 semaines (à part l'heure à reprogrammer aucunes données n'est perdues).

Pour ma part je fais comme Luc
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Laisser la moto sans batterie???

Message par Vizir »

Tof63 a écrit :Salut,
L'hiver approchant, enfin ici il faut être prévoyant, il me faudra remiser ma Breva pour quelques mois. Je me demande s'il est possible d'enlever la batterie sur une longue période sans risque de remise à zero du compteur, faute d'alimentation prolongée :?:
Ma question est peut-être stupide :roll:
>Moi aussi, je monte en permanence l'optimate sur la prise 12V sous la selle, jamais de souci.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
oh

Message par oh »

Salut Tof63,

Ma Breva 1100 hiberne pendant 4 mois (mi-novembre à mi-mars).
Je débranche la cosse rouge pendant ce temps là.
En mars je rebranche et la batterie ne prend pas une ride !
(pourvu que ça dure...)
Je n'ai qu'à remettre la bonne heure et c'est tout.
oh.
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Une GUZZI n'hiberne jamais :twisted:
Enfin bon on est pas au Pôle Nord mais il est vrai que des fois on se les Grrrrr
Le pb avec la batterie est que si on laisse celle-ci connectée à la moto sans sans servir les cosses vont s'oxider très rapidement donc un bon nettoyage et graissage des cosses avant hiver et tout va bien.
Sinon on peut débrancher la batterie et la charger une nuit toutes les 3 semaines ou un mois. J'ai un Optimate III et pas de pb.
Bonne route avec les moufles :lol:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et V85TT
phil
European Tour

Message par phil »

Ben moi , comme mon garage equivaut à un frigo l'hivers , je démonte la batterie pour la laisser bien au chaud à la maison :wink:
Une petite recharge toutes les 3 ; 4 semaines suffit .
Membre du club des 100 000 .
PXL

Message par PXL »

Pour ma part, ma breva 1100 dort sous un préau, donc à l'abri des intempéries mais pas de la température.
Plus d'une semaine sans utiliser la moto, je débranche les fusibles de 30A
et l'hiver dans mon coin, y a toujours de la neige, donc je débranche la batterie et la garde au chaud chez moi avec une charge complète de temps en temps. :wink:
v7sport

Message par v7sport »

les compteurs digitaux de voitures et de motos sont comme les ordinateurs : il y a une petite pile bouton dedans, ainsi, les données sont conservées même sans batterie (ou quand l'ordi est débranché de la prise murale) pendant au moins 1 an...
Aucun risque donc pour un hivernage sans batterie de quelques mois. C'etst même bien mieux, cela évitera le risque d'un feu d'origine électrique. L'idéal est de vider le réservoir d'essence par la même occasion.
PXL

Message par PXL »

justmnt personnellement je prefere faire le plein avant l'hivernage pour eviter une condensation et/ou un gel dans le réservoir :wink:
...

Message par ... »

Moi, je fais comme Bleu d'Auvergne, je fais le plein et je roule, pour eviter la condensation sur la visiere et des fois, je me les gele sur le reservoir ! :lol: :arrow:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »