V65 Lario - Renseignements
- philmar19
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V65 Lario - Renseignements
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche d'un petit guzzi pour faire éventuellement un café, j'ai trouvé un LARIO de 1984 avec 5600Km pour 1600€
Est ce un prix raisonnable ?
Le proprio actuel annonce culasse fiabilsée. De quoi s'agit il exactement?
Merci de vos commentaires car je ne connaissais pas ce modèle.
Toujours à la recherche d'un petit guzzi pour faire éventuellement un café, j'ai trouvé un LARIO de 1984 avec 5600Km pour 1600€
Est ce un prix raisonnable ?
Le proprio actuel annonce culasse fiabilsée. De quoi s'agit il exactement?
Merci de vos commentaires car je ne connaissais pas ce modèle.
Re: V65 Lario - Renseignements
Quand j'etais jeune et que cette machine est sortie, j'ai trouvé cette moto superbe, et meme encore aujourd'hui .T'as une photo?
Si elle est complete et propre, je la laisserai d'origine.
A ma connaissance, le moyen le plus sur de fiabiliser les culasses de ce modele est de re-installer des culasses 2 soupapes au lieu des 4.
Si elle est complete et propre, je la laisserai d'origine.
A ma connaissance, le moyen le plus sur de fiabiliser les culasses de ce modele est de re-installer des culasses 2 soupapes au lieu des 4.
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Re: V65 Lario - Renseignements
et changer les pistons, sinon ça va manquer de compression !re-installer des culasses 2 soupapes au lieu des 4.
Je crois que le montage d'origine était trop "sec", des levées de soupapes rapides et des ressorts de rappel trop fort, et un travail d'adoucissement des rampes de cames améliorait la fiabilité.
Ceci dit un 650 envoie bien, et les "4 soupapes" partent vite en sur-régime, donc il vaut mieux rester calme dans l'ouverture des gaz !
Philippe
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- philmar19
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Re: V65 Lario - Renseignements
Merci de vos réponses
Pour la voir elle est en vente sur le bon coin en région midi pyrénées
Est ce le seul modèle de petit bloc sur lequel il faut fiablisier les culasses?
Sur les V50 est ce la même coce ?
Pour la voir elle est en vente sur le bon coin en région midi pyrénées
Est ce le seul modèle de petit bloc sur lequel il faut fiablisier les culasses?
Sur les V50 est ce la même coce ?
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Re: V65 Lario - Renseignements
La fiabilisation niveau culasses se fait sur les sièges, pour optimiser la portée, nécessaire à un bon échange thermique, et sur les ressorts.
Le gros travail se fait plutôt sur l'arbre à cames (à faire usiner par un spécialiste comme Augereau/techniprofil), et le travail de dépose/repose de l'arbre n'a rien à voir avec une culasse !
Le gros travail se fait plutôt sur l'arbre à cames (à faire usiner par un spécialiste comme Augereau/techniprofil), et le travail de dépose/repose de l'arbre n'a rien à voir avec une culasse !
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Re: V65 Lario - Renseignements
C’est 56000 km et non pas 5600…
C’est à peu près le prix que j’ai payé la mienne que je suis allé chercher en Poitou-Charentes (1700 km aller-retour).
Les culasses fiabilisées signifie, une rectification des cames de l’arbre et, le montage de ressort de rappel moins durs.
La moteur risque moins de casser mais son rendement n’est plus le même.
Lorsque je passe des gros bloc à la Lario, j’ai un peu l’impression d’être sur une 250 de GP tellement elle est légère. Elle est vraiment amusante dans les virolos.
Ce serait dommage de dénaturer cette belle moto.
http://img204.imageshack.us/i/durbuy2ne1.jpg http://img204.imageshack.us/img204/9355 ... ne1.th.jpg
Alain.
C’est à peu près le prix que j’ai payé la mienne que je suis allé chercher en Poitou-Charentes (1700 km aller-retour).
Les culasses fiabilisées signifie, une rectification des cames de l’arbre et, le montage de ressort de rappel moins durs.
La moteur risque moins de casser mais son rendement n’est plus le même.
Lorsque je passe des gros bloc à la Lario, j’ai un peu l’impression d’être sur une 250 de GP tellement elle est légère. Elle est vraiment amusante dans les virolos.
Ce serait dommage de dénaturer cette belle moto.
http://img204.imageshack.us/i/durbuy2ne1.jpg http://img204.imageshack.us/img204/9355 ... ne1.th.jpg
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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Re: V65 Lario - Renseignements
salut c'est vrais ce que dit tt guzzy imagine une porche avec un flat head de citroen 2 cv, mais bon ????
Re: V65 Lario - Renseignements
Salut les gars ,
Si mes souvenirs sont bon, il me semble que passer de 2 à 4 soupapes améliore la puissance de 10% et la montée en régime est plus "franche"
(si tu as les mêmes caractéristiques de diagramme de distribution.),
mais tu perds en couple à bas régime, car le moteur est plus pointu .
Là, on peut dire que le moteur est "dégonflé" pour la fiabilité. Je pense qu’il vaut mieux un bon 650, 2 soupapes, qu’un 4 au "rabais"
Si mes souvenirs sont bon, il me semble que passer de 2 à 4 soupapes améliore la puissance de 10% et la montée en régime est plus "franche"
(si tu as les mêmes caractéristiques de diagramme de distribution.),
mais tu perds en couple à bas régime, car le moteur est plus pointu .
Là, on peut dire que le moteur est "dégonflé" pour la fiabilité. Je pense qu’il vaut mieux un bon 650, 2 soupapes, qu’un 4 au "rabais"
- mauriceetjeannine
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Re: V65 Lario - Renseignements
salut,
gardes le en 4 soupapes. parcontre controle que l'upgrade a bien été fait: arbre a came moins méchant et ressort de soupapes changes.
Plusieurs solutions pour les ressorts: certains mettent du 250 gn Suzuki , d'autres disent que les ressorts des nouvelles nevada vont bien.
Un allemand a un moteur avec plus de 100000kms......le mien a casse a 60000....
a+, Fabien
gardes le en 4 soupapes. parcontre controle que l'upgrade a bien été fait: arbre a came moins méchant et ressort de soupapes changes.
Plusieurs solutions pour les ressorts: certains mettent du 250 gn Suzuki , d'autres disent que les ressorts des nouvelles nevada vont bien.
Un allemand a un moteur avec plus de 100000kms......le mien a casse a 60000....
a+, Fabien
Re: V65 Lario - Renseignements
Si c'est pour avoir une 650 "Lario", je suis tout à fait d'accord , autant conserver le visuelle des culasses 4 s sur cette machine,mauriceetjeannine a écrit :salut,
gardes le en 4 soupapes. parcontre controle que l'upgrade a bien été fait: arbre a came moins méchant et ressort de soupapes changes.
Plusieurs solutions pour les ressorts: certains mettent du 250 gn Suzuki , d'autres disent que les ressorts des nouvelles Nevada vont bien.
Un allemand a un moteur avec plus de 100000kms......le mien a casse a 60000....
a+, Fabien
car elles sont leur particularité, aprés il faut y aller "molo" sur la "zone rouge" .
Si c'est pour choisir une "650 quelconque", pour le "trajet boulot" par exemple, j'opterai plutôt pour une 2 s.
Re: V65 Lario - Renseignements
Il y a une autre "Lario", dans "le bon coin" dans le département 95:
3500€, 1987, 19100km.
http://www.leboncoin.fr/vi/68853839.htm?ca=19_s
3500€, 1987, 19100km.
http://www.leboncoin.fr/vi/68853839.htm?ca=19_s
- variel
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Re: V65 Lario - Renseignements
Petit rappel : les Deuch' ont toujours eu les soupapes en tête et des culasses hémisphériques depuis le début.patbol a écrit :salut c'est vrais ce que dit tt guzzy imagine une porche avec un flat head de citroen 2 cv, mais bon ????
Il ne leur manquait que les 2 ACT (par cylindre !)
Citroën = Sport
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V65 Lario - Renseignements
variel a écrit :Je crois que les premières "deuche" étaient en 350 cm2, avec des performances modestes (suffisante à l’époque ),patbol a écrit :salut c'est vrais ce que dit tt guzzy imagine une porche avec un flat head de citroen 2 cv, mais bon ????
alors imagine si elles avaient eu des soupapes latérales , je ne te dis pas les "veaux" .
- variel
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Re: V65 Lario - Renseignements
C'était 375 cm3 pour une douzaine de chevaux !.
En fait, chez Citroën, ils avaient tout compris, car leur moteur était simple, robuste et avait un bon rendement – c'était il y a 70 ans passés – qui assurait une "faible" conso ainsi qu'une longévité redoutable.
Ça ne rappelle rien comme caractéristiques ?
LMT
En fait, chez Citroën, ils avaient tout compris, car leur moteur était simple, robuste et avait un bon rendement – c'était il y a 70 ans passés – qui assurait une "faible" conso ainsi qu'une longévité redoutable.
Ça ne rappelle rien comme caractéristiques ?
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Re: V65 Lario - Renseignements
fais comme tu peux mon pauvre PHILMAR les solutions vont avec la bécane ( pas trés fiable )
Salut a toi LE PAT
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