1100 JACKAL - Niveau d'huile et béquille centrale, ça le fait comment ?
- El-Mig
- Connait son département
1100 JACKAL - Niveau d'huile et béquille centrale, ça le fait comment ?
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau, mais assez âgé quand même (cf. who's who), j'me pose une question un peu de feignasse, j'ai un peu honte mébon... j'vous la pose à tous, je ferai en sorte de gérer ma honte avec les moyens du bord.
J'ai une Jackal sans béquille centrale, mais avec la belle et longue latérale que mes petites jambes suffisent à peine à la replier, tellement qu'elle est loin là bas tout au bout.
Pour vérifier le niveau d'huile, je redresse ma zilette en appui sur ma bagnole (du type bolide italien -on ne se refait pas) pour qu'elle soit bien droite.
Je fais comme je peux pour pas me brûler les mimines, et en même temps pour pas me prendre la Jackal sur le coin de la G.
Bref, c'est pas simple, ça se fait pas au débotté, genre "tiens, j'y pense, si je regardais le niveau d'huile tout à coup", c'est le genre d'opération qui se prépare un minimum.
Tous les soirs (oui, tous les soirs), j'me dis que s'il y avait des repères sur la jauge pour la position béquille latérale sur terrain plat, ça réglerait mes angoisses de niveau d'huile.
Ca y est vous m'avez vu venir (enfin) !
Quelqu'un a-t-il déjà fait la concordance entre un bon niveau sur la centrale, et son équivalent sur la latérale ?
C'est couillon, mais moi je vivrais mieux avec ma zilette en connaissant les "repères inclinés".
Merci d'avance (j'ai beau avoir cherché dans la masse considérable de posts, j'ai pas trouvé...)
Je suis tout nouveau, mais assez âgé quand même (cf. who's who), j'me pose une question un peu de feignasse, j'ai un peu honte mébon... j'vous la pose à tous, je ferai en sorte de gérer ma honte avec les moyens du bord.
J'ai une Jackal sans béquille centrale, mais avec la belle et longue latérale que mes petites jambes suffisent à peine à la replier, tellement qu'elle est loin là bas tout au bout.
Pour vérifier le niveau d'huile, je redresse ma zilette en appui sur ma bagnole (du type bolide italien -on ne se refait pas) pour qu'elle soit bien droite.
Je fais comme je peux pour pas me brûler les mimines, et en même temps pour pas me prendre la Jackal sur le coin de la G.
Bref, c'est pas simple, ça se fait pas au débotté, genre "tiens, j'y pense, si je regardais le niveau d'huile tout à coup", c'est le genre d'opération qui se prépare un minimum.
Tous les soirs (oui, tous les soirs), j'me dis que s'il y avait des repères sur la jauge pour la position béquille latérale sur terrain plat, ça réglerait mes angoisses de niveau d'huile.
Ca y est vous m'avez vu venir (enfin) !
Quelqu'un a-t-il déjà fait la concordance entre un bon niveau sur la centrale, et son équivalent sur la latérale ?
C'est couillon, mais moi je vivrais mieux avec ma zilette en connaissant les "repères inclinés".
Merci d'avance (j'ai beau avoir cherché dans la masse considérable de posts, j'ai pas trouvé...)
Méputin de clés, je les ai mises dans quelle poche !
- El-Mig
- Connait son département
Merci Pierre,
bien sur je me doute que du fait de l'inclinaison, la lecture est plus difficile, et donc moins fiable.
Mais dans mon cas, suintements gras et traces (toutes petites, ceci dit) sur le trottoir, j'aimerais voir, en gros, s'il faut que j'aille au parking m'appuyer sur ma Fiat Palio (le fameux bolide italien...) pour être sur à 100% qu'il ne me manque pas d'huile après une balade de + de 300 km (comme dimanche avec BeatleGeorges), ou tout simplement en cours de balade (je sais pas pourquoi, je flippe d'une perte d'huile brutale, c'est con ?!).
En tout cas je te remercie encore et remercie ceux qui pourront contribuer à ma sérénité !
bien sur je me doute que du fait de l'inclinaison, la lecture est plus difficile, et donc moins fiable.
Mais dans mon cas, suintements gras et traces (toutes petites, ceci dit) sur le trottoir, j'aimerais voir, en gros, s'il faut que j'aille au parking m'appuyer sur ma Fiat Palio (le fameux bolide italien...) pour être sur à 100% qu'il ne me manque pas d'huile après une balade de + de 300 km (comme dimanche avec BeatleGeorges), ou tout simplement en cours de balade (je sais pas pourquoi, je flippe d'une perte d'huile brutale, c'est con ?!).
En tout cas je te remercie encore et remercie ceux qui pourront contribuer à ma sérénité !
Méputin de clés, je les ai mises dans quelle poche !
... Ou alors tu prends les freins à main modèle 1902 de ta Fiat Polyo, tu sais, les deux cales en bois que tu fourgues sous ses pneus avant, et tu auras une Jackal relativement droite...
Je sais, c'est moyen, mais j'ai pas trouvé plus simple (pour l'aspect contrôle en balade notamment).
Il est clair qu'un investissement dans des chandelles ou l'usage de cric de bars est forcément utile, ne serait-ce que pour les "vies d'Ange", toute ton huile moteur ne coulerait pas avec ta bécane sur la latérale.

Il est clair qu'un investissement dans des chandelles ou l'usage de cric de bars est forcément utile, ne serait-ce que pour les "vies d'Ange", toute ton huile moteur ne coulerait pas avec ta bécane sur la latérale.

Moi, je fais monter ma compagne sur la Calif et je luis dis de rester bien droite pendant que je vérifie le niveau d'huile ou je me mets dessus (sur la moto
) et je me penche pour chopper la jauge mais c'est pas évident. Du coup, j'ai acheté une centrale il y a peu, il me reste plus qu'à la mettre. En plus, ma latérale est fatiguée et bien trop inclinée pour en déduire que le niveau est correct ou pas.

salut ..tuss
oui vraiment pas pratique !!! depuis le temps il aurai
pu instalé la jauge de type ,,WOITUR ,, et a droite
DE PLUS CA JUSTIFIRAIS LE PRIX AUQUELLE IL VEULE NOUS LES
VENDRE
bon bref fo arrété de pleuré et agir
alors tu fait comme moi tu recupére une jauge de voiture avec son tube de guidage ... tu recup une vielle jauge de guz en metal ..si la tiene et en plastok.. tu perce la jauge en metal ,,au diametre du tube de guidage, tu le serti dans la jauge avec de la resine metal,, , avant tu a mesuré le niveau d huile moto sur la laterale..tu reporte la longueur sur la jauge de voiture,, tu la coupe tu fait l encoche pour les niveau max et mini ,, et ta une jauge ou tu control le niveau sans trop te faire ch......
et moi en plus j ai mis un bouchon de remplissage sur le cache culbu gauche,,
aciao scramb

pu instalé la jauge de type ,,WOITUR ,, et a droite
DE PLUS CA JUSTIFIRAIS LE PRIX AUQUELLE IL VEULE NOUS LES
VENDRE
bon bref fo arrété de pleuré et agir

alors tu fait comme moi tu recupére une jauge de voiture avec son tube de guidage ... tu recup une vielle jauge de guz en metal ..si la tiene et en plastok.. tu perce la jauge en metal ,,au diametre du tube de guidage, tu le serti dans la jauge avec de la resine metal,, , avant tu a mesuré le niveau d huile moto sur la laterale..tu reporte la longueur sur la jauge de voiture,, tu la coupe tu fait l encoche pour les niveau max et mini ,, et ta une jauge ou tu control le niveau sans trop te faire ch......

et moi en plus j ai mis un bouchon de remplissage sur le cache culbu gauche,,

aciao scramb

ouai bin non, mon systeme et valable qu avec le renplissage par le cache culbu
pour le bouchon du cache culbu ,je me suis servir d un presse etoupe pour faire passer les gros cable electrique, dans les coffret electrique et je me suis fait tourné un bouchon moleté au diametre du presse etoupe
capichi
bin ou alors tu recup une ancienne jauge en metal que tu ralonge pour prendre le niveau moto sur la laterale ,
aciao sramb
pour le bouchon du cache culbu ,je me suis servir d un presse etoupe pour faire passer les gros cable electrique, dans les coffret electrique et je me suis fait tourné un bouchon moleté au diametre du presse etoupe
capichi

bin ou alors tu recup une ancienne jauge en metal que tu ralonge pour prendre le niveau moto sur la laterale ,
aciao sramb

- zechef
- European Tour
de toute façon sur l'épée de zorro en plastoc noir qui sert de jauge on voit rien!!!
J'ai installé une centrale (c'est plus pratique pour tendre la chaîne...
)... mais de toute façon elle consomme jamais d'huile ma Jackal, alors à force j'ai tendance à ne plus regarder! Bon t'es bien avancé avec ma réponse? Je pense que ta méthode Palio est bonne, quand tu es en balade et seul... trouve un arbre (côté droit) et des cailloux plats pour mettre sous la looooongue latérale!

Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
et au cas ou entre l arbre et la moto ya un fossé !! et bien tu roule avec
une remorque et dans la remorque tu peu transporté une planche pour
passé sur le fosé ainsi que les cailloux pour la laterale ..et meme de l
eau pour evité la desidratation si defoix que l ardre serai mort ,, et que
tu serai sous le soleil ,, et apres avoir controlé le niveau tu peu terminé l
eau avec du JAUNE!!tu l aura bien merité ...ein,,
,,BIG chef 
non c pas moi on mas emprenté mon pseudo !! au voleur
une remorque et dans la remorque tu peu transporté une planche pour
passé sur le fosé ainsi que les cailloux pour la laterale ..et meme de l
eau pour evité la desidratation si defoix que l ardre serai mort ,, et que