Présentation - El-Mig , Haroun El-Poussah sous le signe du Calif !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
El-Mig
Connait son département

Présentation - El-Mig , Haroun El-Poussah sous le signe du Calif !

Message par El-Mig »

Bonjour à tous,

Ben je me suis fait pincer (à juste titre) par le sieur Doumé.

Pas fait ma prés. ! Ouh !
Et je cause sur la liste ! Salut Biteul'George, euh, jvoulais dire Beatlegeorges, je referai plus, promis !
Je n’ai que 6 mois de retard…

Pire y a pas (ou alors, si, rentrer chez ma mamie Monique, sur sa belle moquette gris très clair en Astrakan, sans essuyer, ou enlever les bottes pleines de gadoue après une après-midi sous la flotte !).

En fait je suis la liste depuis un moment, et j’y suis inscrit depuis quelques temps…
Mais quand tu connais pas les gens c’est pas si simple de poster, surtout que je suis pas si bavard que ça finalement.
Tu veux pas déranger, quoi…

Qui suis-je ? Mon psy et moi, mais surtout lui, on se pose souvent la question (moi, je m'en fouts un peu quand même).
Des fois ma femme aussi se pose la question, surtout au réveil, le matin… et puis après ça lui revient !

Je vais faire basique, et uniquement sur les points ou aucun doute n’est possible :

1. Je suis un garçon né en 1966.
2. Une enfance Vosgienne (avant d’habiter Paris), où un voisin, barbu et hirsute, qui ressemblait au guitariste du groupe Triangle (qui connait encore… ?), possédait une Calif avé la selle noire et blanche… j’avais 10 ans… j’étais contaminé par le virus !
3. Pendant des années, je buvais (surtout de l'eau) dans mon verre fétiche, un verre à moutarde Amora. Mais pas n’importe lequel, celui avec la Guzzi Convert, créditée d’un 200 km/h !
Et puis un jour… mon coeur et mon verre se sont brisés.
4. En classe de 3ème, en français avec Monsieur Maréchal, sur une rédac’ où le sujet était « dans 10 ans… », j’ai eu un 17/20. Je m’étais mis dans ma peau dans après, et bien sur je visitais le monde avec ma Calif Convert (remember le verre à moutarde, même époque)…
5. A 16 ans, le permis 125 tout juste disparu, remplacé par le scélérat 80cm3 (qui a pas aidé Peugeot à vendre ses daubes…)… c’est la Honda 125 XLR et les balades en forêt qui disparaissent de mon horizon. A la place, une italienne… un Vespa PX80… ah vous pouvez rire, mais à Remiremont dans les Vosges c’était plus qu’original, un vrai OVNI ce truc là, le seul à 100 km à la ronde !
6. A 18 ans le gros permis… mais pas de ronds. Une V35 Imola trainait parfois en ville, l’Aigle sur le réservoir… et des frissons dans le dos, j’en rêvais (forcément, je roulais en PX !).
7. … franchement, là, c’est trop perso…
8. Honda CMT 400, et rencontre avec un type très sympa (et très poilu) à la fac qui roulait en LeMans 2 et en BSA A7… il m’a fait découvrir LVM (seule folie que me permettait mon budget d’étudiant)... puis perdu de vue…
9. Presque 20 années plus tard je le retrouve, ON se retrouve, au TroféoRosso… moi en FIAT Palio (touzour l’Italia) lui en préz de la Scud ! Guzzi, un petit monde, j'vous dis !
10. La Honda rincée, retour à Guzzi avec une V50 presqu'en bon état, mais fatiguée ! Des années de bonheur... le rinçage ultime arrivant (89000 km), j'ai visé un achat de FOLIE avec un prêt étudiant à la clé...

...suspens...
Merci d'avoir lu jusqu'ici, vous pouvez aller faire pipi !
Un achat de folie à la fin des années 80 ?

11. Je suis allé chez Krajka (à Vincennes) pour acheter, ou au moins essayer d'essayer l'élue de mon coeur, pour laquelle je voulais même séduire mon banquier... La plus belle d'entre toutes, ZE bécanne la... la... la 650 Lario ! Bon je vais faire court m'sieur Krajka ne m'a pas lancé des pierres mais c'est tout comme !
- désolé, je vends des motos, pas des presse papiers !
- tu voudrais pas une vraie moto à la place ?
- j'peux pas t'empêcher de l'acheter, mais t'iras ailleurs pour ça, j'veux pas en vendre... (finalement, plus tard j'ai compris, il avait pas si tort... surtout avec une brêle en mécanique comme moi)
J'ai eu son noeud pap' en travers, et une douche froide en prime ! Mais, vieux briscard et renard subtil qu'il est, il m'a convaincu (en moins de 2 heures) de prendre la belle noire qu'il avait là en occase... j'avoue qu'il s'est décarcassé en arguments divers et parfois acrobatiques pour me convaincre... il devait avoir besoin de place ou sa trésorerie était à plat ?
Donc, je suis pas reparti en Lario, mon banquier n'y a vu que du feu... et dans la cour, quelques jours après, une Magnifiiiique LeMans 2 de 72000km (sans le haut de carénage avec un phare rond à la place, et avé les Lafranconi à ailettes qui font vibrer toute la colonne vertébrale).
12. Un jour en Bretagne, une voiture m'a brisé le coeur, le cul et la LeMans... à peine 118000km, des km d'amour et de passion torride (et pas qu'en été)... réduits en feraille sans âme tous ces bons moments, il me reste les souvenirs.
13. Après j'ai donné dans le grand n'importe quoi... Kawasaki Vulcain, Honda VFS... des années sombres (je devais être en phase de dépression ? Faut qu'j'en parle à mon psy !)
14. Trou noir... plus rien ! Ah si au chapitre des trucs trop bien (comme disent les d'jeuns) 2 gamins coup sur coup ! Ca c'est bien.
18. 1er avril 2005 je prends livraison de ma Breva 750 ! Ma première bécanne neuve ! Une Guzzi ! Des années lumineuses, que du bonheur. En vieillissant j'ai même rencontré des gens avec qui causer Guzzi ! Et même des fois j'ai fait des balades en zilette pas tout seul ! Amigos GuzziBouffistes !
19. 1er avril 2009, alors que j'allais déposer ma Breva chez G. à Antony pour une petite révision... je repars avec la Jackal qui lui servait de dromadaire. Des fois je regrette ma si sympathique Breva, alors j'ouvre en grand et les Mistral me réchauffent aussitôt le coeur, et les pistons les genoux, et les vibrations les fesses !!!

La boucle est bouclée, à 10 ans je m'émerveillais sur la calif noire à 43 j'ai une Calif noire (mais pas la selle bicolore... en fait c'est la Vintage qui correspondrait le mieux -en plus dépouillé- à l'icône de mes 10 ans, mais je saurai jamais séduire le banquier pour me l'offrir).

20. Je fais ma prés. sur le forum !

Merci de m'avoir supporté jusque là.
Je me suis Guzzistiquement mis à poil devant tout le monde, c'est mon psy qui va être content !

Ah, oui, c'est vrai, il y a des trous on passe de 14 à 18 en un instant... (les poilus du siècle dernier n'auront pas eu cette chance dans les tranchées) ... mais si je vous dis tout dès maintenant... et puis c'est déjà assez long comme ça, j'avais dit au début que j'étais pas trop bavard (plus personne ne me croira).

Au plaisir de vous lire.

Tiens je pense à un truc... l'argent que je file au psy, je vais le garder de côté, et dans peu de temps je roule en Vintage noire avé la selle bicolore !

Pourquoi Haroun El-Poussah ?
Méputin de clés, je les ai mises dans quelle poche !
RJVB
World Trip Runner

Re: Présentation - El-Mig , Haroun El-Poussah sous le signe du Calif !

Message par RJVB »

Eh ben Monsieur M el Poussif qui a mis 4.5 mois pour faire sa présentation: on va attendre le temps approprié pour te souhaiter le bienvenu !
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ah bon , d'accord , on n'attendra pas ... bienvenu à toi. Tu verras , on est ici au moins aussi bien que chez les Bouffons ;)

(et si la selle de la Vintage irait sur la Chacal, hein? C'est pas bien de quitter son psy en quête du bonheur 8) )
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

ouf , j"ai fini de lire ton post et j'ai faillit appeler les z"urgences psychitric !

bon moi , je serai toi j'appellerai KRAJKA pour le remercier de t"avoir fourgué un os !
pour tes dérapages du soleil levant considère çà comme un message de dieu ...

avant que l"aigle de mandello te fasse de l"ombre sur ton esprit brulé du soleil levant , il te fallait prendre de l"altitude ...
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

"Guitariste du groupe Triangle (qui connait encore… ?)"

Moi , of course , des échappés de Martin Circus qui ont chanté : "la peinture à l'huile" , gros tube pour à peu près 650 fans !

Merde t'as cassé une Le Mans , t'es brizac quand même !

Bien la Jackal , surtout avé le petit liseré sur le réservoir

A la prochaine ballade (ouais passque yen a qui roule sur le forum , ils se donnent rdv au Clairon le matin , pas le soir !)
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bienvenue

Jolie présentation bien agréable à lire.

A un de ces jours peut être Au Clairon où si je vaincs ma timidité lors d'une Guzzibouffe parisienne.

\O/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
valf

Message par valf »

bienvenue sur le fortrhum ,HAROUN EL POUSSAH ( pas trop loin , j ' espère :wink: ) heureusement que tu n ' es pas trop bavard ....... :roll: salutations guzzistiques
El-Mig
Connait son département

Message par El-Mig »

‘alut, me revoilu !

Merci pour votre accueil sympathique… un nid d’Aigle(s) ne peut réserver qu’un bon accueil !

Mise au point sur différents points évoqués dans mes petits points (…à la ligne) :

1- Haroun… pas Iznogood, éventuellement Iznobad, mais je suis d’accord Iznogood est bien plus marrant, en plus il me fait penser à notre président Niko 1er (il s’énerve, il sautille, il a des spasmes, il est tout petit –pas d’attaque personnelle- en plus lui il est bel et bien devenu calife à la place du président… ah zut pas de politique ici).

2- Krajka avait raison, la Lario était… comment dire… le maillon faible, chez Guzzi… la LeMans une valeur sure. Dommage elle restera pour moi une des plus belles Guzzi, la version 750 à 2 soupapes n’a pas su trouver sa clientèle… encore dommage.

3- Je suis bavard, finalement.

4- Cher Georges, j’écrase une larme d’émotion… tu te souviens de Triangle ! Bien, bien meilleur que Martin Circus à mon avis… au niveau des textes surtout. Si quelqu’un possède disques ou MP3… merci de me le signaler… ça me ferait plaisir. Pour le plaisir et pour les plus jeunes :
http://www.dailymotion.com/video/x2w2iu ... 1970_music
http://www.youtube.com/watch?v=smq9GvLmf50&NR=1

5- Je suis pas une fille ! Mais j’aime mieux les filles !

6- Je sais bien que le Clairon accueille vos agapes le 1er de chaque mois. J’ai failli passer. Marie (Cendrillon si charmante) m’a assuré que vous me jetteriez pas de caillasses… c’est pas que j’ai besoin d’un carton d’invitation doré sur tranche, mais j’suis quand même timide (au début au moins).

7- Merci de ne pas prévenir les urgences psychiatriques… je vais essayer de régler cette manie de faire des listes, avec mon psy !

8- Je vais essayer de pas me faire gauler à faire des mails perso au boulôt.

9- Rien de neuf.

10- Un jour je vous dévoilerai l’origine d’un surnom qui m’a longtemps été donné, et que je remets ici sur le tapis (même pas peur…) : « Engine Stop !»… certains sourient déjà, ils ont compris et en ont souffert eux même.

Allez, à bientôt, faut qu’je bosse (la Vintage… la Vintage… la Vintage… ben quoi, y a pas de mal à se motiver !).
J’vous surveille du coin du web.
Méputin de clés, je les ai mises dans quelle poche !
mike
European Tour

Message par mike »

Haroun el-Poussah a écrit :Bonjour à tous,

......................... en fait c'est la Vintage qui correspondrait le mieux -en plus dépouillé- à l'icône de mes 10 ans, mais je saurai jamais séduire le banquier pour me l'offrir).
Ben........pour paraphraser la pub Sony.........., Guzzi l'a fait :wink: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5662 ................mais à quel prix :shock: :shock: :shock:

Beau parcours, belle plume, sens de l'ellipse et humour de bon aloi: tout ce que les foromeuraiment .................................BIENVENUE 8)

PS: V'la j'ai plus toute ma tête!............Mais n'est-ce pas TRIANGLE qui avait crée "Elégie à Gabrielle" (j'ai eu le 45 trs à l'époque!!!) pour dénoncer la mort de Gabrielle Russier, une prof accusée d'avoir aimé "d'amour" un de ses élèves ? ..............Moi j' étais plus branché ANGE (et toujours d'ailleurs: http://www.updlm.com/ et http://angemusic.free.fr/index.htm) :P :P
Dernière modification par mike le 15 sept. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Bienvenue à toi sur le Faux Rhum :lol:
Bon j'espère qu'el poussah bien ta guz et peut être à bientot en ballade avec l'ami Georges.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et V85TT
fredstelvio

Message par fredstelvio »

bienvenue ici :wink: :wink: :wink:
à l'avenir il faudrait voir à être un peu moins bavard :? :? :?
on a des filles pour ça :twisted: :twisted: :twisted:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

CHIC ! Une nouvelle plume ... hourrah (el Poussah) :!: En voilà un gars qui ramène sa prez ! :D :D
Au plaisir de te rencontrer ... au Clairon... sur la route.... sûrement quelque part... car Guzzi est un petit monde, c'est aussi ce qui fait son charme :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

nomèhého!

Pour une fois qu'il y a qq'un qui se fend (ou se fond) d'une vraie présentation!

Tiens, je vous laisse deviner qui est qui 8)

Image
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Oh ben... que des hommes au goût très sûr :
1) la BM est cachée sur la photo (1 bon point)
2) Y'a 2 califs (encore du bonus)
3) y'a 3 guzzis ( 8) )
cendrillon
Connait son département

Message par cendrillon »

Arf Miguel !
Quelle bonne surprise :D
Et quel plaisir à la lecture... dithyrambique... de ta présentation.

Vous aurez compris qu'il ne faut surtout pas le croire quand il assure être peu bavard. Il a l'euphémisme dans la peau celui-là ;-)
Ou alors la verve en contrepoint de sa (croit-il) timidité.

En tout cas, voici une belle plume, un sens aiguisé de la dérision, une pointure du 18e degré, un contrepettiste renommé et adepte de pointes d'humour tout en finesse et aériennes.

Bienvenue mon bon ami :)
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »