-le pied en guzzi....................?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir? :lol: :lol: ), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.

-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing................. :wink:
soudogaz

Message par soudogaz »

moi y'm plait bien ce post :lol:
sok_y

Message par sok_y »

jeffdu11 a écrit :-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir? :lol: :lol: ), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.

-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing................. :wink:
Alors là, j'applaudis à deux mains :D
C'est bôôô, et je partage aussi cet avis.
V++
Yves
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je viens de tomber sur ce post que j'avais zappé.....
Je ne peux qu'approuver à 100% les propos de Jeffdu11 puisqu'ayant vécu les mêmes choses à quelques années près....
Quand à la breva , c'est bien la première fois qu'une moto me fait aussi cet effet là (conduite cool sur le couple à 100 compteur...)
La meilleure preuve : voilà 2 ans (le 11/09/2007 !) et 33000 km que je roule avec et je n'ai même pas pensé à la revendre alors que jusqu'à présent je ne gardais mes motos jamais plus de 2 ans (et encore c'est un maxi...)
Serait-ce aussi le début de la sagesse ?
Décidément il se passe des trucs magiques avec cette marque......
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

Ludo51 a écrit :
Décidément il se passe des trucs magiques avec cette marque......

-voila une phrase que j'aime! car elle résume exactement ce que j'essaie de baragouiner depuis le début!

-moi quand je prend mon bréva , je réve de ça:

Image

-non, pas du monsieur! , mais du fait que je roule sur la moto des purs! (avec BM aussi , soyons juste!) des vrais , de ceux qui a bati la légende des vrais motards des années 70, actuellement tout le monde s'excite sur le fait d'avoir la méme bécane que marlon brando ou johnny , moi ç'est la méme que les "purs" ! chacun sa culture, eux ç'est celle des médias et du marketing , moi ç'est celle de ma vie!............... :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir? :lol: :lol: ), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.

>C'est beau :-)))
Tu vois, j'avais une série 5, une R75/5 carénée, et c'était une bécane sensationnelle. ensuite, j'ai commencé chez Guzzi, le coup de foudre avec une superbe 850T marron métal à filets or, équipée d'un Hugon et de 2 longues portée oscar de cibié, par contre, je n'ai jamais fait les éléphants !!!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Les vrais et les purs?

Ça existe encore, mon compatriote Hans en est un exemple vivant:

Image

Image

Image
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

bouh hou! , j'en ai la larme a l'oeuil! quand j'avais 11 ou 12 ans , le mécano de l'unique magasin moto de mon patelin (qui était tenu par une femme!) avait une V7 spécial , ç'était un monstre qui hypnotisais les foules! , je n'exagére pas !, a l'époque , et dans ma campagne , une "grosse" moto comme on disait alors était un engin extraordinaire , mon pére qui avait bourlingué dans sa jeunesse en 500 terrot et standart (marque allemande), était en extase devant le démarreur electrique et le cardan! et surtout elle etait beaucoup plus belle et exotique que les BM qui étaient deja bien courante.

-il n'empeche , un engin de grande qualité ,qui tombait ses 2 ou 300 000 bornes sans sourciller a condition ,bien sur d'accepter l'entretien "guzzi" (circuit electrique tout le temps en train de merdoyer) , j'adore le 850 GT aussi ! encore plus beau avec son rouge , encore plus gros avec sa cylindrée hallucinante pour l'époque!.................... :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Alors, je ne sais pas si vous avez regardé et/ou réussi à comprendre (une grande partie du site est en néerlandais), mais cette vieille V7 est descendu les Amériques du Nord (Alaska) au Sud (Terre de Feu, Patagonie), et pas simplement sur des routes.

(au fait, qui a besoin d'une Stelvio pour sortir des terres, pardon, chemins battu(e)s? 8) )
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Alors, je ne sais pas si vous avez regardé et/ou réussi à comprendre (une grande partie du site est en néerlandais), mais cette vieille V7 est descendu les Amériques du Nord (Alaska) au Sud (Terre de Feu, Patagonie), et pas simplement sur des routes.

(au fait, qui a besoin d'une Stelvio pour sortir des terres, pardon, chemins battu(e)s? 8) )
>La photo du bas est tout simplement sublime !
Bravo
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gbinks

Message par Gbinks »

Je suis d'accord pour la photo.

C'est vraiment une belle bécane, ça !!

Par contre, sur la dernière photo, je rêve ou les pneus sont "carrés" ?
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

J'aime bien le dessin et la forme du pneu avant de la V7.

Il est comme le reste ...et certains d'entre nous...........il a vécu ;)

\O/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Le pneu (et une partie de plus en plus importante de la bécane elle-même) est sans doute de fabrication locale, sud-américaine... probablement plus adapté aux conditions que la plupart de ce qu'il y a sur le marché ici ;)
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Gbinks a écrit :Je suis d'accord pour la photo.

C'est vraiment une belle bécane, ça !!

Par contre, sur la dernière photo, je rêve ou les pneus sont "carrés" ?
Il y a des video de cette aventure !!! sur youtude ou google video

Taper "guzzi bolivia" il y a toute une serie !!!

Bonne projection

alain
walter
Tour de France

Message par walter »

Il mérité que cela soit sponsorisé

http://www.guzzigalore.nl/log/
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »