-oui ferla , france équipement distribue des disques adaptables pour toutes les machines,du marché avec des pistes identiques dont certaines sont "waves" (dentelles) , alvéolées, trouées de toutes sortes de motifs , ect.
-j'avais bien compris que ton intervention partait d'un bon sentiment afin d'eviter une erreur et non pas d'une critique acerbe (on est pas sur les forums TRI..........,oups , il faut pas le dire!


-pourquoi j'ai perçé ces disques?
-d'abord pour faire comme a l'origine car je trouvais ça joli
-ensuite pour en baisser le poids car ils sont plus épais , et ça , ç'est pas du bidon , plus les disques sont lourds , moins la moto est maniable!
-par contre sur le plan technique , ça n'a aucune justification , ç'est vrai , ça ne freine pas mieux , ça ne refroidit pas plus , mais par contre , s'ils sont correctement chanfreinés ,ça ne bouffe pas plus de plaquettes que les pleins..........
-pour ce qui est de la conception technique des objets mécaniques il faut arreter de croire que seule la fonctionnalité préside a l'élaboration de celui ci, bien des paramétres interviennent , comme les couts d'industrialisation , la mode , le marketing , le packaging , ect, donc dans le cas qui nous interesse , si FE n'as pas fait de trous dedans , ç'est parceque ça leur coutait moins cher , point barre..........
