Calif , des Regrets ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

califman83

Calif , des Regrets ?

Message par califman83 »

AH , oui "Philippe ", il a comme toi le droit de rêver .

Ma Calif a était une moto très fiable* c'est mon concessionnaire qui ne l'était pas .:cry:

Quand a tes quelques petits mots doux je te site « Quand aux pseudo avancées techniques des machines Bavaroises, C’EST UN PEU VRAI, je pense que ce n'est que du marketing pour piéger les gogos (bobo?)
MERCI POUR MOI C’est COOL CA en mal de technologies, des "techno fashion victimes" en quelques sortes.
"MOI JE SUIS JUSTE UN MOTARD VICTIME DE SA PASSION "

Certains (idiots) trouve que les Califs son des motos de BOF soixante huitard retarder .
Je ne peux être d’accord bien sur car j’ai les deux . :D
Mais je pense qu’il ne faut pas être aussi dur avec les hommes qui roulent différents , ils ont souvent la même passion et le même amour pour la moto .
Il faut faire attention de ne pas devenir une secte et de tomber dans la mauvaise caricature ,qui ne fairait que faire détester les Guzzistes , c’est pas le but je crois .

Personne n’est parfait ………………..personne .

Forza Daniel83

*Fiable ca veux dire quoi au fait ?

PS : Pour info et pour les mauvaises langue , dans mon garage il y as toujours une Guzzi et ce depuis 20 ans et vous ?
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Allé je me lance , pour moi fiable ça veut dire que si tu fais l'entretient courant en temps et en heure , et que tu gardes toujours un oeil sur ta machine pour déceler un éventuel soucis indépendant de l'entretient mais qui arrive parfois ( par exemple une durite mal remise au sortir d'une révision hé oui , ça arrive ), alors peut - être ta machine te le rendra dans un fonctionnement optimal en bref je crois qu'on a la fiabilité que l'on mérite .
Je me souviens aussi que Fab le Motard m'avais dit sur ce forum je crois , qu'il faut toujours surveiller une Italienne comme le lait sur le feu , alors qu'une japonaise tu lui fais le minimum et elle t'en donne le maximun , ça ne me les fait préférer mais Je suis un peu d'accord avec lui .
très, très cordialement , Marc .
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Daniel 83 : c'est pas la guerre :!: simplement ce qui gène dans un discours d'une personne qui a toujours fait l'apologie d'une marque "guzzi" pour ne pas la citer ; et qui change de marque , pour aller à la maison d'en face , (qui n'a plus rien à prouver sinon encore quelques problèmes de fiabilité sur ces derniers modèles), par rapport à une Calif qui est des plus fiables (je peux te presenter un mecano italien : Murri qui approche les 200000 kms avec sa calif , et sans soucis ! d'ailleurs j'ai commencé en 1983 sur Calif2 >> que du bonheur !
donc si ton concess n'etait pas fiable , il en existait d'autres ..."fiable". (je fais 200 bornes pour mes révisions) alors simplement on peut comprendre que tu ai eu envie d'essayer autre chose , chacun fait ce qui lui plait :wink: mais dire sans cesse j'aime Guzzi ; c'est bien Guzzi ; Hum je regrette un peu Guzzi ; ca me manque Guzzi ......... et finir par rouler BM , c'est un peu lourd .... avec le respect que je te dois et la liberté de chacun de faire son choix , heureusement d'ailleurs que tout le monde ne roule pas Guzzi ..... un moteur qui dandine entre les jambes , qui vit et respire la différence , ca ne se trouve pas à chaque coin de rue , et , c'est ca que j'aime .
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Philippe

Message par Philippe »

C'est vrai que sur les bm récentes farcies d'électronique quand tu es en panne c'est irréparable au bord du chemin et qu'il faut appeller l'assistance. L'ordi central qui rend l' âme sur une GS 1200 et c'est une note de 3000(!!!) euros (c'est arrivé à mon pote BMWiste, heureusement pris en garantie)
califman83

Calif , des Regrets ?

Message par califman83 »

Je pense que tu as rien compris , mais c'est pas grave , tu as raison c'est pas la guerre bien sur .

Et du coup je crois que ça s'arrêtera là 8)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Daniel,
je suis sincèrement désolé que tu ais pris tout ce j'ai écrit plus haut pour (contre ?) toi, ce n'était absolument pas mon but et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Je suis simplement irrité (un peu) par cette marchandisation de type automobile qui est entrain d'entrer dans le monde motard. Peut-être qu'après tout, la moto est devenu un mode de consommation comme les autres mais j'ai de plus en plus de mal à me reconnaitre dans cette famille de motards là.
Je n'ai pas voulu stigmatiser BM (je te rappelle que j'en ai 2) mais cette marque est emblématique de ce glissement dont je parlais précédemment.
Et c'est pour les mêmes raisons que je suis irrité par Piaggio qui essaye de pousser Moto Guzzi dans ce sens avec, par exemple, leur barnum "Where the Eagles Fly"...

Voilà, encore une fois, pardonne-moi si je t'ai blesser avec ce que j'ai écrit.
:wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

OUPS ! juste pour demander , et ma définition de la fiabilité qu'en dites vous ? .
j'ai bon ? j'ai pas bon ?

trés trés cordialement , Marc .
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

D'accord avec toi Marc... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
...

Message par ... »

Pffff, j'ai cru que j'etais à Koh-lanta ou sur Secret Connerie, mais non, les esprits se calment (apparemment)... N'est-ce pas Daniel (dont la volonte premiere n'a ete que de faire partager un ressenti, son experience ) ? :wink:

Alors oui, l'esprit motard se pourvoit, les V sur nos routes disparaissent, notre plaisir se marketise et se veut de plus en plus bling-bling, l'esprit guzziste s'envole avec son aigle Piaggérisé vers Milan ou vers Noale, certains nous quittent pour d'autres cieux, je m'y reconnais de moins en moins du haut de mes petits 38 ans, je suis moi-meme tente par quelques regards 2RM attirants, j'aime bien chambrer, j'ai chambre Daniel, j'aime bien charrier sur les japoniaiseries, Bien Molles ou autres bécanes pour bronzer sous les bras ...

... mais de grace, faites que ce forum reste ce qu'il est ! Un lieu sain de discussions et d'echanges empreint d'experience et d'humour... qu'on soit quinqua ou minot, guzziste ancien ou pas, de TZ ou du MGCF ou de la Scud' ou d'ici, ouvrier ou cadre etc... car nous sommes tous guzzistes passionnés, quoi qu'il en soit !

J'avais envie de le dire, c'est fait, n'en deplaise a quiconque !

Forza Daniel et forza Guzzi ! :wink:

La parole est libre, la plume est serve (et bien plus que l'on pense !) :roll:
Philippe

Message par Philippe »

BIEN PARLE DOUMA :lol:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Pour en revenir à l'objet du post, mon seul regret : ne pas avoir eu de Calif plus tôt !!

Quel pied....et sans (trop) craindre pour son permis ni pour son dos...sérieusement, à 40 balais (l'age moyen du Guzziste paraît il ?) j'ai trouvé mon Graal motocycliste....elle est pas belle la vie ?

Sinon, Pierre expliquait plus haut, que sa concession avait "une bellagio depuis 1 an et (...) une Dorsoduro...."

....ben la Bellagio, ne se vend pas à cause de son prix mal placé par rapport à une HD, et la Dorsoduro, ça a pas excité les foules dans les essais, et au prix ou c'est vendu...

.............Alors pour moi le groupe Piaggio ferait bien de revoir sa politique tarifaire. D'accord il vaut mieux vendre moins de machines et faire plus de marges....mais quand on vend plus de machines du tout, plus de marges non plus !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
patchris

Message par patchris »

et bien moi, je dirai bien que si BMW est aujourd'hui bourré d'électronique, je pense que chez guzzi ça doit suivre car n'oublions pas que l'électronique est arrivée pour améliorer l'allumage, puis est venue l'injection, et maintenant les normes Euros je ne sais pas combien, 3 je crois et c'est pas fini, donc bientôt l'électronique sera obligatoire sur tout et partout, et ne cessera de prendre de la place qque soit la marque. Si BMW en a plus, peut être la marque est elle en avance sur guzzi qui traine parce que ça coûte tout ça en investissement et recherche. Mais une chose est certaine c'est que si on n'aime pas son concessionnaire BMW, et bien 3 rues plus loin il y en a un autre contrairement à Guzzi.
Je suis arrivé chez guzzi parce que les side car BMW sont rares ou hors budget pour moi. Mais je cherche en plus en solo un vieux BMW pour le quotidien.
Mais je resterai en carbus et je pense que malgré la pollution engendrée, le plaisir est bien là et les problèmes en moins, sauf pour les novices des rupteurs qui trouvent ça lourd à gérer. L'avantage, si panne il y a, c'est qu'on sait d'où elle vient et on peut réparer sur le bord de la route !!!
Avec un CDI, c'est pas la même histoire, et je ne parle pas du prix en cas de panne !!!
Pour moi Guzzi c'est rouler à l'ancienne, et mes BMW préférées sont des mêmes millésimes donc égalité entre les marques !!!
umberto

Message par umberto »

Bonjour tout le monde,

Moi je me reconnaît dans cette histoire , calif 3 sept ans apres triumph tiger un an puis cali hydraulic 5500 km probleme moteur troqué pour 1150gs roul très bien je me trouve sur autobus et seul 6 mois après retour sur une moto guzzi quota 1100es. J'ai roulé avec pendant quatre ans et maintenant je retourne vers un guzzi vintage. Très heureux et pas seulement une moto qui me parle quand je roule. Mos j'ai essayé et trouvé... c'est peut-être mon dernier?
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »