- Peinture du réservoir fragile

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
batman

- Peinture du réservoir fragile

Message par batman »

Bonjour a tous , sur 2 sorties ,il m'est apparu 2 rayures sur le reservoir je trouve que pour le prix de la moto ,motoguzzi aurait pu faire un effort pour mettre une peinture de qualité; messieurs une fois de plus je fais appel a vous si vous avez un tuyau sur un produit qui fait partir ces rayures de malheur je suis preneur et je vous en remercie d'avance bonne route a tous :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: peinture du reservoir fragile

Message par Vizir »

batman a écrit :Bonjour a tous , sur 2 sorties ,il m'est apparu 2 rayures sur le reservoir je trouve que pour le prix de la moto ,motoguzzi aurait pu faire un effort pour mettre une peinture de qualité; messieurs une fois de plus je fais appel a vous si vous avez un tuyau sur un produit qui fait partir ces rayures de malheur je suis preneur et je vous en remercie d'avance bonne route a tous :wink:
>Elles sont profndes tes rayures, parce que sinon, la pate antirayure classique, suivi d'un polish, type GS27, c'est top.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lorenzini
Tour de France

c'est pas la peinture...

Message par lorenzini »

..en fait c'est le vernis qui se raye ! dans le temps (!) on avait une meilleure qualité! ou alors, la clientèle visée est plus "chamoisine" que roule toujours ?!
j'ai aussi pas mal de "micro rayures" on ne peut pas toujours rouler dans des conditions idéales sans frôler le réservoir et du coup...ça raye à l'instar des glaces des rétros et des compteurs qui ne supportent pas un passage de gant pour ôter l'eau (quand il pleut et qu'on est quand même sorti !). Moi, j'utilise un efface rayures mais pas top. Alors je regarde plutôt mes pots, l'inox il n'ont pas réussi à le rendre fragile !!! faut dire à seulement 12500 euros..mon pov monsieur on a préféré mettre des sous dans l'ordinateur de bord !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
batman

peinture du reservoir fragile

Message par batman »

salut vizir, non elles ne sont pas profondes il y en une que je peux camoufler avec le protège reservoir que l'on colle et l'autre je crois pouvoir la camoufler avec un anti-rayure ,mais le :wink: quel choisir?
batman

reponse a lorenzini pour les rayure

Message par batman »

bonsoir lorenzini , je ne supporte pas d'avoir une moto qui ne soit entretenue correctement sur tout les point de vue je suis trop maniaque? peut être mais la moto pour moi reste un gros plaisir et une grosse passion et quand je monte la belle il faut quelle soit parfaite :wink:
dallas

Message par dallas »

Salut,
Pas mal de micro rayures sur la peinture..... noire. D'après un carrossier, cette teinte est fragile par nature. La solution est de tout revernir avec un vernis "résistant", mais très cher !!! Quand il m'a annoncé le tarif, j'ai subitement pensé que ça pouvait le faire comme ça.
Si un jour j'ai un peu de courage, je ferai un léger polissage.
Et pis c'est tout...........
Gilloss
...

Message par ... »

C'est pas la peinture qui est de mauvaise qualite, c'est le vernis qui est NAC (je traduis : nul à chier), et ce d'origine et de longue date chez GUZZI... C'est forcement amplifie sur une nero. Seules solutions : un bon polish ou un nouveau vernis ! :(
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Doumé a écrit :C'est pas la peinture qui est de mauvaise qualite, c'est le vernis qui est NAC (je traduis : nul à chier), et ce d'origine et de longue date chez GUZZI... C'est forcement amplifie sur une nero. Seules solutions : un bon polish ou un nouveau vernis ! :(
>Tou à fait d'accord, pour ce qui me concerne, je mets du polish GS27 partout où on peut en mettre, et on ne vois plus les micro rayures ou très peu. Je trouve que ma 1000SP avait un meilleur aspcet de peinture au bout de 20 ans que ma Norge au bout de 2 ans. En fait la peinture ou le vernis sont en couches extrêmement fines, le moindre choc ou gravillon, et tu as une marque avec la sous couche qui apparait, carénage et garde-boue par exemple, c'est vraiment lamentable.
Donc, polish souvent, ça remet de la protection, et tout glisse mieux sur les peintures.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Akuji

Message par Akuji »

Tu peux faire le vernis toi même. C'est pas si cher, un bon pistolet, un petit compresseur, un endroit propre et hop. Vernis, ponçage, re-vernis, reponçage et cela plusieurs fois. En plus, le vernis ca se pose vraiment facilement (je trouve plus facile que la peinture).
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Le mienne n'est lavée qu'à l'eau de pluie, donc les rayures, on ne les voit pas 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
batman

Message par batman »

salut a tous le GS 27 c'est super bien :wink:
batman

Message par batman »

ou alors si y en a qui cherche un bon peintre voici le tuyau
Image :wink:
lorenzini
Tour de France

produit anti rayures

Message par lorenzini »

ce soir j'ai testé un produit pas vraiment spécial peinture mais efficace du Pol Polish de chez Spado (en grande surfaces ou magasin bricolage) impec sur les vitres aussi...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Alain 91

Message par Alain 91 »

Effectivement le vernis de la peinture d'origine est super fragile, il se raye facilement. On peut faire disparaître ces rayures avec un polish pour peinture mais le problème c'est que les rayures reviennent aussi vite. J'ai eu un accident en septembre l'an dernier et la peinture du réservoir a été refaite...c'est le jour et la nuit avec la peinture d'origine, maintenant c'est nickel et je n'ai plus ces rayures de vernis.

A+
Duriez

Re: peinture du reservoir fragile

Message par Duriez »

batman a écrit :salut a tous le GS 27 c'est super bien :wink:
Salut,
Chez GS27, il y a beaucoup de références, laquelle as tu?
l'Efface-rayures, le lustreur au "Titanium"?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »