- La galère du chef...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
- European Tour
Moi je n'ai connu que deux rappels... Carto moteur (Julliet 2008) et rappel récent (mars je crois) pour les soupapes justement...
Sinon Lapin tu as déjà eu toutes ces pannes pour décrire leurs sons si bien???
Je te dirais que comme je n'ai connu qu'une panne sur route (serrage moteur avec blocage de la roue arrière - bien chaud surtout à 130!) je n'ai pas pu différencier vraiment le bruit que j'ai entendu mais à priori çà serait plutôt un brooooooom décélérant et pas de roue arrière bloquée...
mais bon en 15mètres et une poignée de secondes c'est assez fugace comme analyse...
Sinon Lapin tu as déjà eu toutes ces pannes pour décrire leurs sons si bien???

Je te dirais que comme je n'ai connu qu'une panne sur route (serrage moteur avec blocage de la roue arrière - bien chaud surtout à 130!) je n'ai pas pu différencier vraiment le bruit que j'ai entendu mais à priori çà serait plutôt un brooooooom décélérant et pas de roue arrière bloquée...
mais bon en 15mètres et une poignée de secondes c'est assez fugace comme analyse...
- guzflater
- Tour de France
oui, c'était l'écrou qui se devisait et qu'il fallait resserrer à 200 Nm
Puis le butée ou il fallait changer qqc que je me rappelle pas
Puis les goujons et les godets de poussoir et les cames sur les 2 culasses
et j'ai oublier le petit tuyaux à la pompe d'essence (faites attention parce que il peut se déconnecter)
Puis le butée ou il fallait changer qqc que je me rappelle pas
Puis les goujons et les godets de poussoir et les cames sur les 2 culasses
et j'ai oublier le petit tuyaux à la pompe d'essence (faites attention parce que il peut se déconnecter)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Moi, la panne que j'ai eu, elle est intervenue en décembre 2008 quelques jours avant de recevoir le courrier de rappel.
D'après l'explication du GCC, il s'agit des petites tiges de culbuteur qui auraient un défaut de traitement thermique qui font qu'elles étaient cassantes. C'est la petite tige qui est entre le l'arbre à came et le culbuteur elle appui sur le godet). Je n'ai pas vu les pièces cassées qui étaient retournées chez MG.
Jamais entendu quoique que ce soit sur un rappel pour les soupapes.
Quelqu'un serait-il comment inventorier les rappels effectués et amélioration réalisée entre la première version de la Stelvio (ou moteur 4V) et les actuelles ?
D'après l'explication du GCC, il s'agit des petites tiges de culbuteur qui auraient un défaut de traitement thermique qui font qu'elles étaient cassantes. C'est la petite tige qui est entre le l'arbre à came et le culbuteur elle appui sur le godet). Je n'ai pas vu les pièces cassées qui étaient retournées chez MG.
Quelqu'un serait-il comment inventorier les rappels effectués et amélioration réalisée entre la première version de la Stelvio (ou moteur 4V) et les actuelles ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Pour info, ma sport 4V livrée début mai ne fait partie d'aucun rappel le concessionnaire à vérifiéeLapin a écrit :Moi, la panne que j'ai eu, elle est intervenue en décembre 2008 quelques jours avant de recevoir le courrier de rappel.
Alain
-
- World Trip Runner
Le rappel dit des soupapes concerne les poussoirs (et arbres à cames), et devrait effectivementt ne pas concerner les 1200Sport 4V.
Normalement, les rappels effectués devraient être mentionnés dans le carnet d'entretien (à l'exception peut être des MAJ de la carto, comme elles peuvent se faire lors d'une révision).
Normalement, les rappels effectués devraient être mentionnés dans le carnet d'entretien (à l'exception peut être des MAJ de la carto, comme elles peuvent se faire lors d'une révision).
Salut WonderWonder B a écrit :Ben rien pour le moment car je dois d'abord la rapatrier pour la faire réparer et je ne sais pas comment faire avec mon emploi du temps du boulot qui n'est pas vraiment adapté!
Faut que je trouve une solution...
Lis tes MP et donnes moi tes coordonnees Je peux peut etre te rendre service
Je dois aller sur Grenoble dans pas longtemps
A Priori les MP que t'ai envoyé sont coinces dans la boite d'envoi et je ne sais pas pourquoi
A+
Didier
-
- Connait son département
Mon plateau, est toujours à disposition !kermitt77 a écrit :Salut WonderWonder B a écrit :Ben rien pour le moment car je dois d'abord la rapatrier pour la faire réparer et je ne sais pas comment faire avec mon emploi du temps du boulot qui n'est pas vraiment adapté!
Faut que je trouve une solution...
Lis tes MP et donnes moi tes coordonnees Je peux peut etre te rendre service
Je dois aller sur Grenoble dans pas longtemps
A Priori les MP que t'ai envoyé sont coinces dans la boite d'envoi et je ne sais pas pourquoi
A+
Didier
V7 II Rosso Impetuoso
- blaphi2003
- Tour de France
Ah, les bobines italiennes !
Y a 5 ans sur ma RST 1000 (Aprilia Futura), même grillage de bobine, mais comme elles étaient doublées (2 bougies par cylindre et 1 bobine par bougie) je n'ai pas été tolament en rade.
Par contre, c'était l'époque avant Piaggio, quand les investissements hasardeux de Beggio (Guzzi et Laverda, notamment, eh oui) et quelques erreurs de gestion les ont coulé... impossible de récupérer la moindre bobine.
J'ai roulé pendant 2 mois en ST3 gracieusement prêtée par AG Motor à PERPIGNAN. Ca aussi, c'était sympa. Finalement ils ont récupéré celles d'une épave.
Tout ça pour en arriver au fait que griller 2 bobines en même temps, c'est quand même vachement louche... y aurait pas un problème de régulateur ou de redresseur quand même ?
Y a 5 ans sur ma RST 1000 (Aprilia Futura), même grillage de bobine, mais comme elles étaient doublées (2 bougies par cylindre et 1 bobine par bougie) je n'ai pas été tolament en rade.
Par contre, c'était l'époque avant Piaggio, quand les investissements hasardeux de Beggio (Guzzi et Laverda, notamment, eh oui) et quelques erreurs de gestion les ont coulé... impossible de récupérer la moindre bobine.
J'ai roulé pendant 2 mois en ST3 gracieusement prêtée par AG Motor à PERPIGNAN. Ca aussi, c'était sympa. Finalement ils ont récupéré celles d'une épave.
Tout ça pour en arriver au fait que griller 2 bobines en même temps, c'est quand même vachement louche... y aurait pas un problème de régulateur ou de redresseur quand même ?
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
- Wonder B
- European Tour
toujours à Grenoble......... Le taf, pas le temps d'aller la chercher. Pas de soluce non plus... la loc d'une camionette c'est super cher et comment je me fais deux fois 650 bornes tout seul alors que j'ai tendance à m'endormir au volant (sauf en bécane mais lçà c'est normal!), ou alors on me prête une remorque m'ai j'ai pas de boule...
Y'a une soluce de ouf que je n'aurais jamais pu imaginé mais avant de le dire j'attends la réponse de Kermitt!
De toutes façons il faudra que ce soit en Octobre ou jamais parce que je ne bosse pas et ensuite l'hiver je ne me vois pas aller à Grenoble!
J'ai fini par me résigner et prendre mon mal en patience mais j'ai grave les boules d'avoir raté août et septembre ensoleillés comme jamais... Si c'est la même chose en Octobre je me tire une balle!
Y'a une soluce de ouf que je n'aurais jamais pu imaginé mais avant de le dire j'attends la réponse de Kermitt!
De toutes façons il faudra que ce soit en Octobre ou jamais parce que je ne bosse pas et ensuite l'hiver je ne me vois pas aller à Grenoble!
J'ai fini par me résigner et prendre mon mal en patience mais j'ai grave les boules d'avoir raté août et septembre ensoleillés comme jamais... Si c'est la même chose en Octobre je me tire une balle!