Mécanique - Cliqueti - Additif - Vacances

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

lateral

Mécanique - Cliqueti - Additif - Vacances

Message par lateral »

Salut à tous!
Voilà les vacances sont terminées. ..3500km en V11 par toutes les routes de France : Franche comté, massif central, limousin, Aubrac, Tarn, Cévennes...Et 15 jours à Marseille...
Eh ben je peux témoigner, cette bécane n'a pas de défaut marquant...je viens d'une R1100RT et ben la V11 n'a pas à rougir...super stable sur autoroute à haute vitesse (j'utilise peu l'amortisseur de fourche) un peu inconfortable quand même sur routes défoncées vraiment, où elle secoue un petit peu...et pas fatiguante du tout...j'aurais jamais cru être aussi bien..En ville dans Marseille elle s'en sort haut la main, gros couple, et assez agile...mis à part un peu de cliqueti vers 3000..
A ce propos vous faites quoi vous pour éviter ce cliqueti? additif? (le 98 fait pas grand chose)...
Ah la conso, entre 5L (Aubrac petites routes vitesse 80) et 7L (ville marseille en faisant la chasse ;p
aller zou j'y rtourne! :)
mike
European Tour

Re: Vacances

Message par mike »

lateral a écrit :Salut à tous!
.................................................
aller zou j'y rtourne! :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Gbinks

Message par Gbinks »

Réglage de soupapes ?
J'ai fait le mien y'a quelques milliers de kms et le haut-cylindre droit commence à re-cliqueter.
C'est facilement identifiable à l'oreille.

Enfin, si c'est bien ça :p
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je pense que lateral parle des cliquetis, des détonations, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les soupapes. Un peu bizarre que ça le fait aussi avec du 98, faudra peut être faire vérifier l'avance (une bonne synchro?)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lateral

Message par lateral »

salut
les soupapes je les ai réglé mais je ne parlais pas de ces bruits (pas grave ça peut faire du bruit les soupapes..).
Le cliqueti c'est plus grave et quand il fait chaud, c'est plutot fréquent..
Depuis mon post j'ai appelé la conc' guzzi, et c'est normal pour un V11...l'avance est réglé limite en usine et rien à faire..faut vivre avec, tant pis - je vais quadn meme essayer l'additif anti détonnant..je vous dirai.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Un anti-détonant c’est un bon plan, c’est ce que je mets dans le réservoir de la V11 lorsque je roule en Italie où, il faut parfois se contenter de 95.
Même la 98 semble ne pas être aussi bien raffinée que chez nous.
Lorsque le moteur est chaud, il faut éviter les sous régimes accompagnés de reprises trop franches en 6ième.
Ce cliquetis s’accentue, avec l’usure de la chaîne de distribution ou, de son patin. Outre ce cliquetis, le diagramme de distribution s’en trouve modifié, avec à la clef, une perte de puissance si la chaîne est trop allongée.

Cette année, avec la Vintage, j’ai eu plusieurs fois le phénomène en Italie. J’ai résolu le problème en passant de la 95, à la 98, juste le temps d’une partie du voyage dans des conditions aussi difficiles qu’inhabituelles pour la Calif.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

Ces cliquetis sont d'autant plus sensibles que le moteur et la temperature exter' sont tres chaudes ! Ne t'inquietes pas outre mesure, et comme le dit Alain, ne tapes dedans à bas regimes (sous 2000-2500 trs !). Donc pas d'inquietude à avoir... :wink:
lateral

Message par lateral »

ok merci!
heureusement je vis un peu au nord
c le comble pour une italienne mais bon je lui pardonne!!!
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »