1000 II - Neuve , premières questions
1000 II - Neuve , premières questions
Venant de sacrifier aux présentations, je rentre dans le vif du sujet
Je dois prendre possession début septembre d'une California II neuve de 87. Je dis bien neuve et pas remise à neuf, avec 10kms au compteur
Cette moto est restée stockée 22 ans invendue chez un pro et j'ai la chance de la récupérer dans un état de conservation pas possible:
Pas une rayure, les caoutchoucs souples comme si il dataient d'hier, même les pneus ne sont pas durcis.
A propos des pneus voici ma première question:
C'est bien sûr les Pirelli Phantom d'origine.
Des pneus pas terribles même à l'époque que je voudrais remplacer par des BT 45 comme sur mes autres motos.
Je suis indécis sur la dimension.
D'origine j'ai du 120 / 90 AV et AR. Cela me parait bien gros pour la largeur de la jante (2,15).
J'hésite entre
1/ 110/90 avant et 120/90 arrière (pour conserver la bonne démultiplication au compteur)
2/ 100 /90 avant et 110 / 90 arrière qui serait sans doute plus logique vu la largeur de la jante.
Que me conseillez vous ?
Merci par avance
Wing
Je dois prendre possession début septembre d'une California II neuve de 87. Je dis bien neuve et pas remise à neuf, avec 10kms au compteur
Cette moto est restée stockée 22 ans invendue chez un pro et j'ai la chance de la récupérer dans un état de conservation pas possible:
Pas une rayure, les caoutchoucs souples comme si il dataient d'hier, même les pneus ne sont pas durcis.
A propos des pneus voici ma première question:
C'est bien sûr les Pirelli Phantom d'origine.
Des pneus pas terribles même à l'époque que je voudrais remplacer par des BT 45 comme sur mes autres motos.
Je suis indécis sur la dimension.
D'origine j'ai du 120 / 90 AV et AR. Cela me parait bien gros pour la largeur de la jante (2,15).
J'hésite entre
1/ 110/90 avant et 120/90 arrière (pour conserver la bonne démultiplication au compteur)
2/ 100 /90 avant et 110 / 90 arrière qui serait sans doute plus logique vu la largeur de la jante.
Que me conseillez vous ?
Merci par avance
Wing
-
- World Trip Runner
theblakpowervintage a écrit : .../ on n"penche pas en calif çà roule droit !

une Calif ça penche quasi aussi bien qu'une Le Mans, ça a un cadre Tonti, comme une Le Mans... une bonne partie des miens amis sur Calif s'amuse tout comme moi à faire racler les plates formes

évidemment quand on rajoute une tonne d'accessoire inutiles et des pneus inadaptés (et je ne parle même pas des roues en 17"...) ça devient une grosse bouse...
les BT45 en dimensions 110/90 avant et 120/90 arrière sont impecs

mais n'oublie pas de faire le rodage .. heureux homme

-
- World Trip Runner
- BigSteve
- Tour de France
Je me demande à qui tu penses, Grob'...Grober a écrit :theblakpowervintage a écrit : .../ on n"penche pas en calif çà roule droit !n'importe quoi !!!!
une Calif ça penche quasi aussi bien qu'une Le Mans, ça a un cadre Tonti, comme une Le Mans... une bonne partie des miens amis sur Calif s'amuse tout comme moi à faire racler les plates formes![]()
...
Bravo Wing, tu as vraiment beaucoup de chance...
Le gros problème avec la Calif II, c'est les pneus qui s'usent très vite, j'ai du mal à faire plus de 4 000 Km à l'avant comme à l'arrière. J'ai trouvé un début de solution en posant un Metzeler Marathon à l'avant et je pense pouvoir faire 8 000 Km avec, il est un peu lourd mais tu peux faire frotter les plates formes quand il est bien chaud. Je recommande ce pneu aux autres califistes, même moderne. Pour l'arrière j'ai pas encore trouvé de solution.
Y'a un truc quand même pour lequel tu dois être vigilant, c'est les amortisseurs d'origine qui sont de qualité très médiocre. Ma Calif II avait 12 000 Km quand je l'ai achetée (première main), toute d'origine et j'ai failli me vautrer avec un gros guidonage à 130/140 Km/h. Le problème a disparu après avoir mis une paire de Bitubo (qui ressemblent à ceux d'origine).
Autre maladie récurrente, ne part jamais sans des câbles d'accélérateurs qui ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée et prend également un câble d'embrayage; tout ça tient sous la selle.
Surveille également tes soupapes; si le jeu diminue c'est que les sièges commencent à s'enfoncer dans les culasses en parti à cause du sans-plomb.
Il te faudra donc refaire tes culasses (sièges et guides) mais tu pourras garder tes soupapes d'origines qui bizarrement fonctionnent au sans-plomb (à vérifier quand même).
Bon rodage...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma Calif, j'ai donc vite acheté ces fameux cables pour les mettre sous ma selle.BigSteve a écrit :Autre maladie récurrente, ne part jamais sans des câbles d'accélérateurs qui ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée et prend également un câble d'embrayage; tout ça tient sous la selle.
Ils ont aujourd'hui 16 ans et sont toujours dans leur emballage d'origine !!!
Comme quoi !!!

c'est l'occasion de vérifier la Loi de Murphy.... laisse tes cables dans un placardencoretoutpetit a écrit :C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma Calif, j'ai donc vite acheté ces fameux cables pour les mettre sous ma selle.BigSteve a écrit :Autre maladie récurrente, ne part jamais sans des câbles d'accélérateurs qui ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée et prend également un câble d'embrayage; tout ça tient sous la selle.
Ils ont aujourd'hui 16 ans et sont toujours dans leur emballage d'origine !!!
Comme quoi !!!

salut tuss,, la fo m expliqer commen vous fezé
pour froté les
planches repose pied d la calif II ???
parsque sur ma mienne
a gauche y a deja falu usé le bras de levier de la bequille central pour
finir par l arraché
et a droite il me reste l ergot de la beq..
cenral qui et affuté comme un sifflet ,;, donc a gauche les platines elle
frote oui
mais a droite ya encore l ergot vous avez viré la
beq central ??
zavé quoi com calif II ??
ciao scramb

planches repose pied d la calif II ???

a gauche y a deja falu usé le bras de levier de la bequille central pour
finir par l arraché

cenral qui et affuté comme un sifflet ,;, donc a gauche les platines elle
frote oui

beq central ??

zavé quoi com calif II ??
ciao scramb

Merci de vos conseils les gars.
Oui je suis bien conscient d'être chanceux d'avoir trouvé cette moto.
Je vais m'en servir pour des ballades tranquilles par beau temps afin d'essayer de lui garder le plus longtemps possible son bel aspect.
Bref l'usage d'une moto de collection....neuve
Pour la mise à la route, le moto va être déposée chez Daniel Goutal qui m'a été recommandé. On verra ce qu'il préconise. Je pensais à me munir de cables de rechange, je préfère les avoir "pour rien" que de rester en panne sans....
Wing
Oui je suis bien conscient d'être chanceux d'avoir trouvé cette moto.
Je vais m'en servir pour des ballades tranquilles par beau temps afin d'essayer de lui garder le plus longtemps possible son bel aspect.
Bref l'usage d'une moto de collection....neuve
Pour la mise à la route, le moto va être déposée chez Daniel Goutal qui m'a été recommandé. On verra ce qu'il préconise. Je pensais à me munir de cables de rechange, je préfère les avoir "pour rien" que de rester en panne sans....
Wing