1000 II - Neuve , premières questions

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
wing

1000 II - Neuve , premières questions

Message par wing »

Venant de sacrifier aux présentations, je rentre dans le vif du sujet

Je dois prendre possession début septembre d'une California II neuve de 87. Je dis bien neuve et pas remise à neuf, avec 10kms au compteur
Cette moto est restée stockée 22 ans invendue chez un pro et j'ai la chance de la récupérer dans un état de conservation pas possible:
Pas une rayure, les caoutchoucs souples comme si il dataient d'hier, même les pneus ne sont pas durcis.

A propos des pneus voici ma première question:

C'est bien sûr les Pirelli Phantom d'origine.
Des pneus pas terribles même à l'époque que je voudrais remplacer par des BT 45 comme sur mes autres motos.

Je suis indécis sur la dimension.
D'origine j'ai du 120 / 90 AV et AR. Cela me parait bien gros pour la largeur de la jante (2,15).

J'hésite entre

1/ 110/90 avant et 120/90 arrière (pour conserver la bonne démultiplication au compteur)

2/ 100 /90 avant et 110 / 90 arrière qui serait sans doute plus logique vu la largeur de la jante.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Wing
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut
120 90 18 arriere

110 90 18 a l"avant !

çà doit rester a la simple mesure ......... :wink:

on n"penche pas en calif çà roule droit !
Marc
Tour de France

Message par Marc »

salut wing , tu as de la chance , c'est incroyable un truc pareil , sans parler technique on a bien le temps pour ça , mets des photos de ta moto , j'ai hate de la voir !
bien cordialement ,
Marc .
Grober

Message par Grober »

theblakpowervintage a écrit : .../ on n"penche pas en calif çà roule droit !
:shock: n'importe quoi !!!!
une Calif ça penche quasi aussi bien qu'une Le Mans, ça a un cadre Tonti, comme une Le Mans... une bonne partie des miens amis sur Calif s'amuse tout comme moi à faire racler les plates formes :twisted:
évidemment quand on rajoute une tonne d'accessoire inutiles et des pneus inadaptés (et je ne parle même pas des roues en 17"...) ça devient une grosse bouse...

les BT45 en dimensions 110/90 avant et 120/90 arrière sont impecs :wink:

mais n'oublie pas de faire le rodage .. heureux homme :D
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut grober !

je parlait de la conduite pullman quoi !

ayant un le mans et une calif je sai que çà penche ..............

moi mes pneux ne s"usent qu"au mileu a cause de ma conduite droite ...................... comme un i :D
wing

Message par wing »

Merci les gars
Je vous promets des photos dès que je récupère la belle, en principe sous 15 jours...

Je suis impatient !

Wing
wing

Message par wing »

Pour info j'ai mis les premières tofs dans la rubrique présentation.....

Wing
Grober

Message par Grober »

je me souviens... j'ai vu la même... en 86 :D

elle est splendide, amuse toi bien :wink:

pour la petite histoire, j'ai un pote qui a récupéré il y a deux ou trois ans une bien molle R100S de 1978 avec 900 km au compteur.. il ya juste changé les pneus qui étaient un peu secs :D
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Grober a écrit :
theblakpowervintage a écrit : .../ on n"penche pas en calif çà roule droit !
:shock: n'importe quoi !!!!
une Calif ça penche quasi aussi bien qu'une Le Mans, ça a un cadre Tonti, comme une Le Mans... une bonne partie des miens amis sur Calif s'amuse tout comme moi à faire racler les plates formes :twisted:
... :D
Je me demande à qui tu penses, Grob'...

Bravo Wing, tu as vraiment beaucoup de chance...
Le gros problème avec la Calif II, c'est les pneus qui s'usent très vite, j'ai du mal à faire plus de 4 000 Km à l'avant comme à l'arrière. J'ai trouvé un début de solution en posant un Metzeler Marathon à l'avant et je pense pouvoir faire 8 000 Km avec, il est un peu lourd mais tu peux faire frotter les plates formes quand il est bien chaud. Je recommande ce pneu aux autres califistes, même moderne. Pour l'arrière j'ai pas encore trouvé de solution.

Y'a un truc quand même pour lequel tu dois être vigilant, c'est les amortisseurs d'origine qui sont de qualité très médiocre. Ma Calif II avait 12 000 Km quand je l'ai achetée (première main), toute d'origine et j'ai failli me vautrer avec un gros guidonage à 130/140 Km/h. Le problème a disparu après avoir mis une paire de Bitubo (qui ressemblent à ceux d'origine).
Autre maladie récurrente, ne part jamais sans des câbles d'accélérateurs qui ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée et prend également un câble d'embrayage; tout ça tient sous la selle.

Surveille également tes soupapes; si le jeu diminue c'est que les sièges commencent à s'enfoncer dans les culasses en parti à cause du sans-plomb.
Il te faudra donc refaire tes culasses (sièges et guides) mais tu pourras garder tes soupapes d'origines qui bizarrement fonctionnent au sans-plomb (à vérifier quand même).

Bon rodage... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

BigSteve a écrit :Autre maladie récurrente, ne part jamais sans des câbles d'accélérateurs qui ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée et prend également un câble d'embrayage; tout ça tient sous la selle.
C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma Calif, j'ai donc vite acheté ces fameux cables pour les mettre sous ma selle.

Ils ont aujourd'hui 16 ans et sont toujours dans leur emballage d'origine !!!

Comme quoi !!!

:wink:
Grober

Message par Grober »

encoretoutpetit a écrit :
BigSteve a écrit :Autre maladie récurrente, ne part jamais sans des câbles d'accélérateurs qui ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée et prend également un câble d'embrayage; tout ça tient sous la selle.
C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma Calif, j'ai donc vite acheté ces fameux cables pour les mettre sous ma selle.

Ils ont aujourd'hui 16 ans et sont toujours dans leur emballage d'origine !!!

Comme quoi !!!

:wink:
c'est l'occasion de vérifier la Loi de Murphy.... laisse tes cables dans un placard :lol: :lol:
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut tuss,, la fo m expliqer commen vous fezé :lol: pour froté les

planches repose pied d la calif II ??? :lol: parsque sur ma mienne :lol:

a gauche y a deja falu usé le bras de levier de la bequille central pour

finir par l arraché :oops: et a droite il me reste l ergot de la beq..

cenral qui et affuté comme un sifflet ,;, donc a gauche les platines elle

frote oui :lol: mais a droite ya encore l ergot vous avez viré la

beq central ?? :o

zavé quoi com calif II ??

ciao scramb :wink:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Calif II de 1982...
Les marches-pieds touchent avant les béquilles. Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
wing

Message par wing »

Merci de vos conseils les gars.

Oui je suis bien conscient d'être chanceux d'avoir trouvé cette moto.
Je vais m'en servir pour des ballades tranquilles par beau temps afin d'essayer de lui garder le plus longtemps possible son bel aspect.
Bref l'usage d'une moto de collection....neuve

Pour la mise à la route, le moto va être déposée chez Daniel Goutal qui m'a été recommandé. On verra ce qu'il préconise. Je pensais à me munir de cables de rechange, je préfère les avoir "pour rien" que de rester en panne sans....

Wing
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

BigSteve a écrit :Calif II de 1982...
Les marches-pieds touchent avant les béquilles. Image
salut la miene et de 84 j ai peu etre les amortos avachie ???

scramb :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »